Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede tbop » Ven Juil 18, 2008 2:22 pm

(Re)Bonjour à tous, je suis Tbop (diminutif de The Blade of Parliament) et comme certains ont pu déjà remarquer je ne suis pas réellement nouveau dans cette communauté.

A vrai dire, je ne comptais pas m'inscrire sur ce forum tant que je n'estimais pas avoir le matériel et l'ambition pour. Mais aujourd'hui c'est chose faite donc j'ai décidé de me présenter officiellement.

J'ai 19 ans, j'ai commencé la musique depuis ma tendre enfance avec la batterie puis plus tard (il y a 5 ans) j'ai rejoins le cercle des pianistes romantiques.
Sur un coup de tête (et de porte-monnaie), j'ai acheté un Tyros à 14 ans pour "composer comme mes compositeurs de jeux vidéos préférés".
Depuis, l'eau a coulé sous les ponts et j'ai quelques musiques à mon actif ainsi qu'un projet assez sérieux de Tactical-RPG en collaboration avec un programmeur parisien et un graphiste 2D américain. iIl se nomme Partisan. Les musiques sont écoutables sur mon blog personnel que vous trouverez dans ma signature.

Mais voilà, après 6 ans de Tyros je voulais m'écarter un peu de cette brave bête midi pour m'atteler au registre symphonique pur et dur. Mon choix s'est donc tourné vers EWQLSO (évidement...) et j'ai du attendre 2 longues années avant d'avoir assez d'économies pour m'acheter le Composer Collection.
Ainsi voici ma première composition symphonique et par la même occasion mon tout premier travail sur EWQLSO (pour un baptême c'est un baptême !).
En tout j'ai mis environ 4 jours et demie (composition+mastering) à raison d'environ 8h/jour pour la finaliser... 5 mois que je l'avais dans la tête cette petite musique Smile, ouf !

Je vous préviens c'est très très très scénarisé, il faut s'imaginer dans une ambiance héroïque, majestueuse et noble et pourquoi pas sur le dos d'un immense volatile doré se frayant un chemin dans un milieu hostile et sauvage. Je regrette juste de ne pas avoir une meilleur banque de piano ça gâche pas mal le truc...

Par ICI --> Je vous conseille de monter légèrement vos enceintes, j'ai encore quelques petits soucis d'équilibre sonore dans le morceau malgré le mastering.

The Inherent Flight

En espérant que quelques personnes prendront le temps d'écouter mon premier travail auquel j'accorde beaucoup d'importance pour la suite des événements, je vous salue tous et à la prochaine sur les forums !

Merci d'avance.

PS : Je vais peut-être participer à quelques noctaventures maintenant que j'ai mon matériel, mais comme je l'ai dit ça ne me botte pas trop. En tout cas je suis encore une fois ravi qu'un concept comme cela existe (d'autant plus français) !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede François » Ven Juil 18, 2008 2:37 pm

Hello Tbop je me souviens bien de tes compos postées sur S&M, j'aimais bien le rendu RPGesque de l'ensemble.
Je trouve que l'on reconnait bien cela dans cette nouvelle (dans tous les sens du terme) musique. C'est drôle comme l'ambiance me fait penser à FFXII dans beaucoup de passage, ce qui n'est pas pour me déplaire.

C'est très varié et dans un style que j'aime beaucoup, très scénarisé comme tu le dis. Bref vraiment un joli premier travail sur EWQL.

Niveau son, je ne peux pas en dire trop, je suis chez mes parents sur des enceintes de merde, mais cela ne m'a pas l'air trop mauvais, même plutôt travaillé.

Bienvenue et eee you en Nocta alors !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede tbop » Ven Juil 18, 2008 5:52 pm

Merci à toi françois (merde ça rime -__-) !

Ah ouais tu trouves que ça sonne FFXII ? C'est étrange parce que je ne suis pas du tout un fan de cette OST, bien que j'aime beaucoup Sakimoto.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Valmon » Ven Juil 18, 2008 8:02 pm

Je confirme, ça sonne très FFXII :)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede tbop » Ven Juil 18, 2008 8:21 pm

Mais je l'aime pas l'OST de FFXII /tgtlm
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Valmon » Ven Juil 18, 2008 9:07 pm

rhoooo, y'a du bon et du mauvais dans l'OST de FFXII, comme partout ailleurs. tu peux pas ne pas aimer l'OST en integral, si?! Oo
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede tbop » Ven Juil 18, 2008 11:11 pm

Attention ne pas l'aimer ne veut absolument pas dire qu'on ne l'estime pas !

Ben humpf non aucun theme ne se retient, la seule chose que j'adore c'est l'opening. Je ne supporte pas la chanson pop qui n'est pas digne de NU... rah et Angela Aki avec sa voix si.... détestable à mes oreilles !
Donc non c'est du saki mais tout se ressemble j'en fais vraiment pas une de mes références.
D'ailleurs le 12 est nul à mes yeux, j'ai beau chercher des qualités je ne lui en trouve pas.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Valmon » Ven Juil 18, 2008 11:26 pm

j'ai bien aimé perso. je m'attendais à le trouver nul, mais j'y ai passé près de 80 heures pourtant ^^
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede tbop » Sam Juil 19, 2008 1:22 am

Moi 50 heures et je n'ai toujours pas compris à quoi a servi l'équipe de scénaristes du jeu ....
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Valmon » Sam Juil 19, 2008 3:06 am

boh, le scénar est pas moins développé que celui de FFV XD


'fin bref, on va arreter le HS :D
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede alex92 » Sam Juil 19, 2008 8:02 am

C'est vrai que ca sonne pas mal FFXII par moment ^^
J'ai ete un peu decu que le debut d'explosion des cuivres apres l'intro n'explose pas plus que ca justement. J'aime bien quand ca pete moi :D
Du coup j'aurais sans doute rajoute quelques accords histoire de... :p
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede tbop » Sam Juil 19, 2008 2:04 pm

Luckymog a écrit:boh, le scénar est pas moins développé que celui de FFV XD


Tu trouves ?
Mais de toute façon sans faire de comparaison il faut qu'on m'explique où trouver des rebondissements et une quelconque émotion dans le scénario. Dès le début tu sais ce que tu dois faire : c'est à dire pas grand chose. Et tu dois avoir 2 ou 3 cut scenes à tout péter dans le jeu qui t'en disent un tout petit peu plus sur la psychologie des héros.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede tbop » Sam Juil 19, 2008 2:19 pm

alex92 a écrit:J'aime bien quand ca pete moi :D
Du coup j'aurais sans doute rajoute quelques accords histoire de... :p


J'ai préféré justement que ça ne pète pas trop d'un coup et du coup j'ai remis la sauce en plein milieu du morceau /prrt
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede tbop » Sam Juil 19, 2008 5:32 pm

Du coup j'ai entièrement refait le mastering car vraiment ça n'allait pas du tout !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede tbop » Dim Juil 20, 2008 5:59 pm

Pour ceux qui s'ennuient et qui veulent faire du piano j'ai rapidement tapé ça cet après-midi XD :

The Inherent Flight - Piano Version (score)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Suivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron