Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Skyleo » Ven Avr 30, 2010 8:48 am

Ah, ouais j'avais aussi écouté Neverending Struggle. Pour le coup, celle là, j'ai trouvé qu'elle ressemblait beaucoup à ce que faisait Noriyuki Iwadare dans les Grandia pour le coup. Avec ce mélange d'orchestral et de batterie acoustique et la petite guitare en premier plan. Déjà, dès l'intro (du début à 00:25) on sent la patte Iwadare avec le petit thème à la guitare accompagné des cordes en fond, de la basse et de la batterie même si je trouve que ce moment fasse pas très thème de combat. Après le petit passage de 00:25 à 00:40, je pense que c'est là que le battle thème démarre vraiment avec une mélodie pour le coup beaucoup plus épique renforcé par une batterie tout de suite plus entrainant et des cordes plus lyriques et présente. Je trouve aussi que c'était une bonne idée de continuer à utiliser la guitare pour interpréter la mélodie, je me répète mais ça me rappelle beaucoup ce que fait Iwadare comme dans une des musiques de Super Smash Bros Brawl dont je ne me souvient plus le nom. Enfin bref, on continu dans l'épique jusqu'à 1:41. Je trouve le passage à 1:41 vraiment beau pour ma part, avec un jolie motif des cordes bien suivie par les vents qui rappelle Uematsu pour le coup. Le thème du début revient pour une envolée toujours plus puissante à 2:29. J'adore les espèces de voix ou cordes qu'apparaissent à 2:53, ça reflète bien l'esprit de combat sans fin. Et jusqu'à la fin on aura le thème épique qui revient. Une belle compo en somme qui m'a beaucoup rappelé Iwadare dans sa structure, sa forme et son orchestration. J'aime. :)

En revanche, je dois bien avouer que je préfère quand même le thème Seule contre tous tout simplement car je suis plus sensible à ce genre de compo enjouée qui montre cependant une petite part de mélancolie à certains moments. Pendant que j'y pense, après plusieurs écoutes de cette musique, j'ai deux nouvelles choses à dire : premièrement, je pense que tu aurais pu continuer cette musique parce qu'elle est vraiment courte. Si t'avais une panne d'inspi', ça aurait été bien de prolonger certains passages comme celui de 1:15 à 1:18 par exemple parce que j'ai l'impression que cette compo à besoin de plus de puissance dans sa globalité. Bon, c'est pas vraiment un défaut, mais deux minutes dix sept, je trouve que c'est trop peu pour un thème qui possède autant d'idée (quand même au moins 6 thèmes différents alors que Neverending Struggle en comporte maximum 3 et dure pourtant plus longtemps).
Sinon, l'autre chose à signaler est le passage de 00:59 à 1:07 qui est vraiment très beau je trouve avec cette harpe lyrique en fond et cette ambiance contemplative qui me fait l'effet d'un beau combat à la FF tactic avec des règles, pas de coup bas et tout... Le combat loyal quoi. /mrgreen

Enfin bref, bon courage dans ton ambition de passer pro, j'y crois à fond perso. :)
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede otsoa » Ven Avr 30, 2010 1:39 pm

Phanoo a écrit:Pff te moque pas XD c'est en voyant le site de Sacrenouille que j'ai réalisé que mon ancien site (qui utilisait le JW player) était mieux, car je peux associer des images aux musiques et ça c'est bien !
Donc j'ai repris l'ancien (qui ressemble au sien..), j'ai épuré le design et j'ai foutu du Javascript pour afficher dynamiquement une description de la musique courante. Pratique, ergonomique.. ^^

Je me moque par ce que je fait pareil ;). Mais c'est aussi par ce que je suis allé voir ton site sous linux avec la RC d'ubuntu, et vue que je n'avais pas Flash d'installé, je ne voyais pas le player XD.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Sacrenouille » Ven Avr 30, 2010 2:10 pm

Phanoo a écrit:Pff te moque pas XD c'est en voyant le site de Sacrenouille que j'ai réalisé que mon ancien site (qui utilisait le JW player) était mieux, car je peux associer des images aux musiques et ça c'est bien !
Donc j'ai repris l'ancien (qui ressemble au sien..), j'ai épuré le design et j'ai foutu du Javascript pour afficher dynamiquement une description de la musique courante. Pratique, ergonomique.. ^^


Ouais il ressemble tellement que je trouve que c'est un peu abusé :) J'ai construit mon site en sobriété par opposition, je perds mon identité si tu viens diluer la tienne dans mon concept, tu as d'autres façon en plus d'afficher une image et une description pour chaque compo. Je compte refaire mon site dans l'année de toute façon, mans quand même, je sais pas, fais qq chose qui te sois propre :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Phanoo » Ven Avr 30, 2010 4:46 pm

J'avoue XD
Mais si tu regarde aussi un de mes anciens sites (d'il y a 2 ans au moins /sombre ) il est aussi quasiment identique: jw player avec images, fond gris foncé... juste la description dynamique qui n'y était pas. En fait c'est le player qui fait tout... J'aimerais bien customiser ce player mais on peut pas trop apparemment, le site de du créateur ressemble à un blog et il est hyper mal foutu
Dernière édition par Phanoo le Ven Avr 30, 2010 5:32 pm, édité 2 fois.
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Skyleo » Ven Avr 30, 2010 5:04 pm

Au fait, je me demande comment tu fais les glissandos sur ModPlug Tracker comme celui à 1:00 de New horizons ? /mrgreen
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Phanoo » Ven Avr 30, 2010 5:28 pm

Heuu à 1:00 je vois pas..
Pour un glissando, tu joue normalement la note de départ, puis en dessous tu joue celle où le glissando doit finir, sans le numéro de l'instrument. Ensuite, à partir de cette 2ème note tu place des effets "Gxx" sur 1, 2, 3 lignes ou plus selon si tu fais un glissando court ou long.. la valeur du Gxx détermine la vitesse du glissando /wink

Code: Tout sélectionner
ModPlug Tracker  IT
|C-501......
|...........
|E-5.....G03
|........G03
|........G03
|........G03
|........G03
|........G03
|...........
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Skyleo » Ven Avr 30, 2010 9:18 pm

Ah, ok merci. Mais en fait, c'était pas vraiment la question que je voulais poser. xD
En fait, quand je parlais de glissando, je voulais plutôt parler de glissando de piano, de synthé ou d'orgue (de claviers quoi). A 1:00 dans New horizons, le synthé fait un glissando quand il part d'une note puis fait une sorte de portamento mais en touchant toutes les notes. Je me demandais s'il n'y avait pas une autre technique que celle du "Axx" (set speed) pour augmenter le tempo à ce moment là pour effectuer un glissando comme ça à vrai dire. ^^
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Phanoo » Ven Avr 30, 2010 9:30 pm

Aaahhh bah j'ai utilisé la technique de l'augmentation du tempo ^^ enfin de la vitesse plutôt, j'ai passé le speed de 6 à 3 (2x plus vite) pour faire ces notes rapides
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Setzer » Dim Mai 02, 2010 8:07 pm

Un petit Up pour la compo de nocta "In Paris" que je me réécoute volontier en boucle !

/yeah /yeah /yeah

(et aussi pour l'intro des Cités d'Or)
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Phanoo » Mar Mai 04, 2010 10:58 pm

Ah ! Zut ! Y'a pas encore la musiques des cités d'or sur le site !

A la demande de Skyleo j'ai rallongé la musique "Seule contre tous", j'y ai rajouté une partie d'environ 40 secondes, elle est très triste et évoque pour moi "la fin d'un rêve"... Je l'ai composée hier de 22h à 2h du matin (oui tout ça pour 40 secondes /mrgreen ).
Aussi, je l'ai bouclée et donc comme pour Neverending struggle la boucle est répétée deux fois, ce qui amène la durée de la musique à... 5min56 /omagad A voir si je coupe la boucle avant, je sais pas, ça fait quand même un peu abusé la répétition... (mais c'est ce qui est fait pour pas mal d'OST de jeux vidéo)
Voilà donc, en écoute sur le site, ou à télécharger: http://stefd-music.com/musique/Seule%20contre%20tous.mp3

/wink
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Skyleo » Jeu Mai 06, 2010 9:18 pm

Wahou ! Alors là, j'adhère vraiment ! :D
Je trouve les 40 secondes ajoutées sublimes, ça fait vraiment Sakimoto et plus que ça, FFTA. Présenté sous cette forme, cette compo irait à merveille dans Final Tactic Advance comme thème de combat avec ses phases tantot épiques, tantot calme. Ces pizz' et ces cors me font toujours autant d'effet et la boucle est vraiment bien amené aussi. Franchement un grand bravo pour cette musique qui passerait vraiment comme une lettre à la poste pour un jeu pro. /clap

Et si tu veux donner encore plus un côté pro, renforce les basses. Là, le fait que les basses ne soit pas assez forte rend l'atmosphère trop planante par rapport au réalisme d'un orchestre. Autrement, c'est vraiment la seule chose chose que j'ai à signaler sur cette musique, le reste est super. :)
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Phanoo » Ven Mai 07, 2010 1:56 am

Encore merci pour ton avis ^^
Je l'ai encore retouchée:
- meilleurs sons de tambourins
- violons avec + de basses, et moins de médiums (plus agréable à l'écoute je trouve...)
- ajout d'une grosse caisse par moments (y'avait que du timpani jusqu'à présent)
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Phanoo » Jeu Juin 24, 2010 2:59 pm

2 nouvelles compos, plus variées que d'habitude

"Nouvelles rencontres"
Une musique qui fait assez patchwork. Un thème principal revient souvent, entrecoupé de plusieurs parties différentes.
http://stefd-music.com/musique/nouvelles%20rencontres.mp3

"Sentiment de fatalité"
Compo assez triste et sombre... Qui finit sur une note d'espoir tout de même ! Il y a quelques harmonies qui me font penser à de la musique classique. Et surtout, j'ai glissé un hommage à Nobuo Uematsu ! Saurez-vous le trouver ? :D
http://stefd-music.com/musique/sentiment%20de%20fatalite.mp3

Environ 4 minutes 30 pour les deux compos. Je me laisse encore plus aller qu'habituellement, donc ce ne sont pas des compos de jeu vidéo respectant un thème particulier. Non, je les ai uniquement faites par amour de la musique :D
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Franck » Sam Juil 03, 2010 8:59 am

J'ai écouté la première et je dois dire que c'est vraiment varié au niveau rythmique et harmonique. Tu as su prendre des risques. ça surprend l'oreille parfois mais en bien. C'est très personnel ta façon d'écrire. Je trouve ton mixage meilleur que dans tes compos précédentes (tu as changé ton approche ?). Il est clair et aéré.

Je pense que tu devrais maintenant sur cette base de mixage claire, explorer un peu la compression comme effet, ça pourrait donner une dimension professionnelle supplémentaire.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Stellar » Sam Juil 03, 2010 3:17 pm

"Sentiment de fatalité"
Vraiment bien, j'ai bien aimé. Beaucoup de vie et on sent vraiment la passion. Juste la première harpe qui s'intègre moins bien au reste. Je la trouve pas en phase avec le discours général du morceau.
Mais de manière général, il y a beaucoup trop d'idées différentes qui s'enchainent je trouve. Du coup on en retient pas une après l'écoute :/
Si je peux me permettre de donner un conseil, c'est de prendre le temps de développer un thème ou une idée. Si tu écoute les grandes symphonies, il y a pleins de choses différentes mais le temps est pris pour chacune d'elles. Certaines peuvent durer une heure.

"Nouvelles rencontres"
J'aime bien aussi. C'est léger. Mais de même je trouve encore qu'il y a beaucoup trop d'idées pour si peu de temps.
J'ai l'impression que as envie de tester plain de choses et que tu le met dans le morceau sans te préoccuper si cela sert ou non ton discours musicale.

En tout cas c'est très varié et il y a des choses très intéressantes. Et techniquement c'est bien maitrisé. Mais pour moi il manque de la cohérence et une retenue pour donner plus d'émotions.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

cron