Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Shadoko » Dim Avr 19, 2009 12:44 pm

Hey Phanoo !
J'aime beaucoup aussi !
C'est vraiment une compo travaillée et homogène, avec une ambiance ethnico-joyeuse très sympa. Autant pour certaines pour certaines de tes compos le son rétro me semblait pas terrible, là il colle nickel !
En tout cas ça varie bien, ça bouge, sans envahir trop pour une musique d'ambiance, le top quoi ! En plus pas de dissonances non voulues qui entachent, on dirait que chaque détail a été vu et revu attentivement.
Le clou du spectacle : ça dure bien longtemps et ça se renouvelle.

En bref si ils sont pas convaincus là encore c'est bizzarre !
Bravo ! :D
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Franck » Dim Mai 31, 2009 6:00 pm

Phanoo a écrit:Je compose avec d'autres la musique pour un jeu, Little Jurassic People. Les mecs sont super exigeants (et pas toujours dans le bon sens), voilà une première musique: http://xiwav.free.fr/tribu%20montagnes.mp3 (4min07 /omagad )

Le thème: tribu des montagnes, beaucoup d'activité, style un peu enfantin/léger


Et mais c'est excellent comme compo !!! J'aime beaucoup !!! Thématique avec des rythmes très frais et très bien montés ! Le son est un peu brut mais franchement ça ne me gène pas !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Phanoo » Ven Juin 19, 2009 9:12 pm

Voilà la version finale de la tribu des montagnes (légèrement modifiée, les instrus sont peut être un peu moins bruts..) et le thème des montagnes. La première sera utilisée dans le camp, la seconde que vous ne connaissez pas encore servira pour le monde extérieur, donc elle sonne de façon plus froide, mais toujours en gardant cet esprit enfantin que veut le jeu.

http://xiwav.free.fr/Th%E8me%20montagnes.mp3
http://xiwav.free.fr/Tribu%20montagnes.mp3

Bonne écoute /wink
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Franck » Sam Juin 20, 2009 11:30 am

J'aime beaucoup ! c'est léger à l'oreille. Les marimbas sont très bien employées. Les rythmes entrainants. Les mélodies sympathiques. On se croirait dans un vrai jeu de plateforme.

La 1ere comprend quelques percussions métalliques qui créent une belle ambiance cristalline. Les parties se succèdent, un peu juxtaposées mais ça colle bien à un jeu de plateforme. Une légère expression est appliquée. Le kit de batterie TR909 s'intègre en douceur à l'ensemble.

Bravo pour ce travail d'ambiance qui ne fait pas dans le démonstratif mais fortement agréable !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Phanoo » Jeu Juil 23, 2009 8:43 pm

hello tout le monde !

j'ai décidé de me mettre à la musique orchestrale !

je suis donc en train de me constituer une banque de sons, provenant en gros de soundfonts gratuits et de sons de mon clavier Kurzweil que j'ai samplé.

voilà mon premier morceau fait avec: http://xiwav.free.fr/essai%20orchestral.mp3

la banque n'est pas du tout complète, tout ce que j'ai réalisé je l'ai casé dans ce petit morceau !

voili voilou

désormais je serais plus dur à démasquer dans les noctas /einh /einh
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Skyleo » Ven Juil 24, 2009 12:09 am

Quelle coïncidence ! Je viens de finir une compo orchestrale, moi aussi je m'y suis mis vraiment aujourd'hui. XD

Sinon, vraiment bien ta compo ! J'aime vraiment beaucoup, dommage que ça soit si court...
J'aime vraiment tes violons et ta harpe. Et l'harmonie roxx comme c'est pas permis. J'aime beaucoup les enchainements d'accords utilisé, surtout la transition de la 10ème à la 12ème seconde ; c'est vraiment beau ! :)

En fait, ce qui me fait tripper, c'est l'évolution. Il y a une bonne harmonie au début jusqu'à la 12ème seconde. Et je trouve la suite magnifique.

Bravo, en attendant des compos orchestrales plus longue. /clap

(Allez, je mets ma compo orchestrale dans mon topic /prrt )
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Shadoko » Ven Juil 24, 2009 9:27 am

Très très bon tout ça, depuis le temps que je me demandais ce que ca donnerait. Un peu court, mais déjà très sympa.

Bon pour le son, tes cordes et percus sont très bien je trouve, tes cuivres aussi mais leur attaque est un peu lente tu pourrais essayer de tricher en les décalant 1/64 avant voire plus pour les synchroniser (là ils arrivent trop tard). Les choeurs sont encore assez cheap. Sinon peut être tenter un brin de reverb pour homogénéiser le tout ?

Sinon au niveau de l'écriture orchestrale, c'est déjà vraiment riche et assez dense, super :D
Et aussi, jolie harmonie !

Enfin bref bonne continuation, et au plaisir d'entendre l'orchestre en nocta =)
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Phanoo » Ven Juil 24, 2009 11:34 am

merci pour vos retours !!
je vais suivre tes conseils Shadoko ^^
c'est vrai que c'est court, mais bon vous l'aurez compris c'était juste pour tester mes sons, pour me rendre compte de ce que ça donne (j'ai du mal à juger la qualité d'un son en dehors de tout contexte musical...)
pour la reverb, je vais essayer de l'augmenter... tout en gardant un rendu propre, ça c'est pas gagné /mrgreen


En fait, ce qui me fait tripper, c'est l'évolution. Il y a une bonne harmonie au début jusqu'à la 12ème seconde. Et je trouve la suite magnifique.

c'est marrant parce que moi j'aime surtout les 12 premières secondes, et après je trouve que j'ai fais un peu n'importe quoi xD
(Allez, je mets ma compo orchestrale dans mon topic /prrt )

je me jettes sur ton topic et je vais écouter tout de suite ! :D
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede tbop » Sam Aoû 15, 2009 1:27 am

Salut phanoo !

C'est bien d'avoir le courage et le cran de s'attaquer à l'orchestral ! Je pense qu'il était temps car je trouve que tu as déjà une grande maitrise de la mélodie, toujours efficace, droit au but, simple et jolie. Il faut donc maintenant chercher à embellir tout ça avec un orchestre sans pour autant s'embrouiller dans des motifs préconçus souvent mis en valeur avec les banques sons... et entièrement dénués de mélodie et d'âme !
Là je trouve que c'est un peu le piège dans lequel tu tombes pour cette première compo. De plus je ne sais pas si ça vient des soundfont, mais le tout sonne très sec, trop de cuivre, pas assez de reverbs, l'orchestration laisse encore à désirer, composer de l'orchestre ce n'est pas "que" rajouter des violons sur un theme existant. L'orchestre est un instrument à part entière, et bien qu'il soit le plus populaire de nos jours, il semble être (en tout cas c'est là où se pose toute mes difficultés) à des milles lieux d'une formation classique en petit comité d'instrument, ou d'une bête transcription d'une mélodie au piano pour 60 instruments.


Sinon dans ce qu'il y a sur ton site, je le répète tu es largement en droit de t'attaquer à l'orchestre, tes musiques sont toutes évocatrices et rudement efficaces. Mention spéciale pour Peaceful Village. Mais attention à bien délaisser radicalement la recette musique MIDI traditionnelle des RPG pour espérer apprendre quelque chose de l'orchestre. Sinon tu risques de passer un bon bout de temps à juste faire de la bête transcription MIDI à orchestre... et non de l'orchestration.


Saloute !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Phanoo » Dim Sep 20, 2009 6:53 pm

tout d'abord merci pour ton commentaire ! là j'ai fais deux nouvelles compositions, la première est dans un style électro/je-sais-pas-quoi, je l'ai composée avec un ami DJ ! (ensemble on a trouvé le thème principal, et après j'ai brodé autour)
"Électro, guiro, astico"
http://xiwav.free.fr/Electro,%20guiro,%20astico.mp3

l'autre je l'ai faite il y a 1 semaine et demi, sans but particulier mais juste parce que j'avais envie de composer. style orchestral/dramatique
"Espoir et combat"
http://xiwav.free.fr/Espoir%20et%20combat.mp3
(j'ai pas spécialement cherché à avoir un rendu hyper réaliste, y'a pas que des sons de ma "banque orchestrale" ^^)
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Skyleo » Dim Sep 20, 2009 7:42 pm

Salut Phanoo, j'ai écouté tes deux compos.

Alors, je dirai que dans l'ensemble, j'adore les deux compos bien qu'elle soient de genre différent. C'est fou ce que tu progresse, au niveau de l'harmonie et de la rigueur dans tes compos ! Je détaille :

Électro, guiro, astico

Première impression,je trouve que ça ressemble beaucoup à la musique "prelude" de FFX, donc, même si je ne suis pas fan d'électro, j'ai pas mal apprécié cette petite musique. L'harmonie est franchement pas mal et la mélodie est bien trouvé.
En définitive, je dirai donc que j'aime beaucoup mais place à la meilleure compo que j'ai pu écouter de toi...

Espoir et combat

Voici ma préférée de tes compos, mon gros coup de coeur. L'harmonie est vraiment bien ficelé du début à la fin, la musique est accrocheuse , il n'y a pas de moments décevant.
Et surtout, l'ambiance mais l'ambiance en général du morceau est franchement fabuleuse !!!
Il y a une belle ambiance VGM et surtout une certaine franchise, une atmosphère qui me fait réellement voyager !
Et encore une fois, je trouve que ça ressemble pas mal à l'OST de FFX, une sorte de mélange de Uematsu et d'Hamauzu dans la même compo (même si au final, c'est surtout ton propre style qu'on retient, je veux juste te dire, qu'il y a des airs de FFX).
Sinon, au niveau du son, je me suis au début dis : "Ca aurait été beaucoup mieux quand même avec un orchestre réaliste"; puis j'écoute la suite avec la basse et les cors en fond, et là c'est franchement sublime ! Les instruments donnent vraiment une superbe ambiance VGM. Et quand le synthé à la FFX arrive, l'ambiance est franchement hallucinante !
Enfin bref, je pourrai écrire un tas de chose sur cette compo, mais bon, je m'arrête en disant que cette compo est tout simplement sublime.

Un grand bravo à toi Phanoo ! /clap
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede François » Dim Sep 20, 2009 8:10 pm

Hello Phanoo !

Electrico etc ne me plait pas trop sur le départ, surtout à cause des instrus choisis, la seconde partie me plaît bien sur les coupures de rythme. le mix est clair mais un peu kitsche je trouve. L'harmonie à l'arrivée du clavier est bonne mais pareil, le tout sonne quand même très kitchosse.

Espoir et Combat, me plaît plus même si il est dommage qu'il n'y ait pas de traitement sur tes cordes qui du coup sonnent un peu MIDI. le rythme est cool, l'ensemble sonne totalement RPG et j'aime bien.

Ton essai orchestral est sympa mais là aussi on sent trop la touche rpg pour penser à du vrai orchestral. Je ne saurais pas vraiment dire de quoi ca vient, mais aps uniquement des sf gratos. Peut être que tu essaies de mettre en avant certains instrus (comme la flute) alors que dans un véritable orchestre elle serait un peu fondue dans le gruyère. Après si c'ets volontaire de rester dans le style RPG c'ets cool et tu t'en sors très bien !

/clap
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Phanoo » Lun Sep 21, 2009 12:08 am

eh bien vous êtes rapides !!! super content que ça vous ai plu.
dommage pour la musique électro qui sonne kitsch, j'arrive pas à avoir un son "actuel"... François, tu saurais analyser ce qui fait que ça sonne pas actuel ? j'espère que c'est pas parce que j'utilise pas de compresseur, j'aime pas l'utiliser^^

la musique "Espoir et combat", je l'ai composée en deux soirées ! (couché à 3h du matin c'est vrai.. /mrgreen ) c'était la rentrée, je passais mes premiers jours dans mon nouvel appart, j'avais le PC mais pas internet... /prrt
au niveau des sons, c'est vrai qu'on est loin du son d'un vrai orchestre.... mais je sais pas si finalement j'ai envie de me "décarcasser" à faire un rendu ultra réaliste. peut-etre que c'est cette façon un peu "originale" d'orchestrer qu'il me faut garder, plutot que d'essayer d'imiter les styles d'orchestration classiques


bon j'ai ma connexion Free depuis ce soir, je vais pouvoir écouter toutes vos compos, les commenter, et me remettre aux noctas ! à très bientôt ! :)
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Franck » Mar Sep 22, 2009 11:31 am

Phanoo a écrit:tout d'abord merci pour ton commentaire ! là j'ai fais deux nouvelles compositions, la première est dans un style électro/je-sais-pas-quoi, je l'ai composée avec un ami DJ ! (ensemble on a trouvé le thème principal, et après j'ai brodé autour)
"Électro, guiro, astico"
http://xiwav.free.fr/Electro,%20guiro,%20astico.mp3

l'autre je l'ai faite il y a 1 semaine et demi, sans but particulier mais juste parce que j'avais envie de composer. style orchestral/dramatique
"Espoir et combat"
http://xiwav.free.fr/Espoir%20et%20combat.mp3
(j'ai pas spécialement cherché à avoir un rendu hyper réaliste, y'a pas que des sons de ma "banque orchestrale" ^^)


Electro guiro astico -> Wahh les intruments de l'époque amiga ! ça me rend trop nostalgique ta compo ! Le passage au piano est superbe. Cette compo est pleine de vie et mortellement kitsche !!! Jolies coupures et variations de rythme !

Espoir et combat -> Et bien on peut dire que tu composes tu y vas. Ton écriture est sans retenue et ça file avec de grosses dynamiques de variation ! De très beaux passages très VGM ! Jolie harmonie très personnelle, très VGM la encore. Le son est un peu midi mais l'écriture est très intéressante ! Tout ça pour dire que j'aime !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Phanoo » Lun Nov 02, 2009 2:23 am

Pour ceux qui ont aimé ma participation à la nocta sur les temples inca, en voici une version améliorée:
http://thephanoo.free.fr/mp3/Voyage%20dans%20les%20temples%20inca.mp3

Certains instruments ont été changés, l'orchestration est plus riche, et j'ai mieux travaillé les nuances... /wink
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron