Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Lzn02 » Lun Oct 10, 2011 5:48 pm

Moi je ne suis pas d'accord avec Frank, je trouve que tout se déroule très bien, à tel point que j'avais laissé la musique tourner sans m'en rendre compte, tout en lisant divers trucs à droite et à gauche.

Je suis assez fan de la touche assez naïve/innocente qui se dégage de ta compo, fin moi je suis Phan de toi quoi, au moins c'est dis, c'est clair. /merci_chinois

bon, maintenant, je veux le truc orchestré et joué en live - magne toi :)
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Franck » Lun Oct 10, 2011 9:29 pm

Phanoo a écrit:Après j'ai eu un commentaire comme quoi tout s'enchainait bien, donc je sais plus quoi penser :)


Excuse moi, je me suis mal exprimé. Je n'ai pas dit que je n'aimais pas ta compo (hein laurent ^^ /coffee ). Je ressens surtout pour la 1ere partie, des idées assez juxtaposées au même niveau dynamique. Je pense mais c'est mon ressenti personnel que le thème pourrait être plus mis en valeur par des contrastes de dynamique (hiérarchiser les parties par ordre d'importance). Maintenant si pour toi et d'autres, tout est ok, ne tient pas compte de ma remarque. Peut être que je me trompe après tout. Je ne m'appelle pas John Williams ^^.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Phanoo » Lun Oct 10, 2011 9:57 pm

Ah là je suis tout à fait d'accord ! Certaines parties pourraient être mises en valeur en variant la dynamique, je vais voir ce que je peux faire /wink (je m'en rends compte car à des moments on aurait envie que ça gagne en puissance ou que ça s'affaiblisse et.. non tout reste plat ^^)
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede otsoa » Mar Oct 11, 2011 8:50 am

Ce qui me dérange c'est la basse au début, c'est peut être lié au son, mais je la trouve lourde est trop linéaire ont dirait presque un bourdon.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Lzn02 » Mar Oct 11, 2011 12:27 pm

Image

-- Mar Oct 11, 2011 11:30 am --

Franck a écrit:Je ressens surtout pour la 1ere partie, des idées assez juxtaposées au même niveau dynamique. Je pense mais c'est mon ressenti personnel que le thème pourrait être plus mis en valeur par des contrastes de dynamique (hiérarchiser les parties par ordre d'importance). Maintenant si pour toi et d'autres, tout est ok, ne tient pas compte de ma remarque. Peut être que je me trompe après tout. Je ne m'appelle pas John Williams ^^.


Oui, enfin perso j'avais bien compris :p
Mais je sais pas, c'est peut être la nature "midi" du morceau qui m'a déconnecté mon cerveau. J'étais pas en mode "je cherche la petite bête pour essayer de faire une remarque constructive", je sais pas, j'ai tout débranché, la musique tournait, je glandais sur le net, et c'était cool ! :p
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Phanoo » Mar Oct 11, 2011 12:49 pm

otsoa a écrit:Ce qui me dérange c'est la basse au début, c'est peut être lié au son, mais je la trouve lourde est trop linéaire ont dirait presque un bourdon.


Haa t'as l'oreille, je trouvais aussi que c'était un peu lourdingue mais sans avoir cherché à le corrigé. Je viens de changer le sample en question par un autre et ça passe mieux (j'ai plein de soundfonts de strings gratuits, et parfois quand un registre passe mal j'interchange avec celui d'un autre /mrgreen ).
Je vous poste bientôt la nouvelle version ! Mais pour les nuances j'ai un peu de mal à les faire correctement, j'ai l'impression que toute la partie valse est faite pour être au même niveau, car si je fais des diminuendos ou quoi, ça va pas avec l'intention du truc (on dirait une baisse de volume maladroite :( ). J'ai juste mis des accents sur certaines notes
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Stellar » Sam Oct 22, 2011 5:16 pm

Salut Phanoo,

Désolé de donner mon avis que maintenant, manque de temps...

C'est mieux mais je trouve encore les sons des instruments trop synthétiques, Certains violons sonnent un peu trop synthé mais ce qui m'as surtout déranger ce sont les percussions qui sonnent creuses. Tu n'as pas des percussions plus chaudes et plus douces et avec plus d'ampleur ? Peut être des cymbales douces serait plus approprié...
Enfin c'est mon avis, peut être que tout ça est voulu, comme tu aime bien les jeux vidéos anciens :)

En passant je trouve ton morceau de harpe super ! J'adore l'écriture et ce qu'elle dégage.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Phanoo » Ven Nov 25, 2011 5:14 pm

Je me suis enfin décidé à enregistrer ma flûte traversière pour en faire un soundfont !! :D Le résultat me semble pas mal, je pourrai m'en servir désormais dans mes compos pour avoir un son plus perso:


J'ai essayé de faire pareil avec mon hautbois mais je suis pas assez bon (j'ai commencé y'a pas longtemps) le son n'est pas convaicant... J'aimerais bien compléter le soundfont de flûte avec d'autres sons (jeu sans vibrato, staccato, fluttertongue...) puis le vendre, mais la qualité n'est elle pas trop mauvaise par rapport aux grosses banques de chez East West ? Y a t il des gens intéressés ?
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede otsoa » Ven Nov 25, 2011 6:59 pm

Regarde ce qui se fait déjà et à quel prix, tu te fera une idée, sinon sympa le son.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Skyleo » Sam Nov 26, 2011 12:40 pm

Super joli ton son de flûte traversière !
Et effectivement, ça peut être une bonne base pour faire des compos encore plus personnelles. :)

Sinon, j'ai aussi écouté ta dernière compo, et comme d'hab', il y a des trucs qui me plaisent vachement ! J'adore le p'tit xylophone (vibraphone ?) qui joue en arpège dans la première partie. J'aime également beaucoup la seconde partie, une valse qui est bien amené d'ailleurs.
Je trouve que c'est une jolie compo, bien hétérogène qui me fait un peu penser aux musiques des Pokemon Rubis et Saphir, et sur ce point, je rejoins l'avis de Franck de je ne sais plus quand : tu as vraiment des facilités pour enchainer plusieurs parties différentes sans que ça ne choque l'oreille. En ajoutant à cela, un sens du rythme et de la mélodie assez peu commun, ça en fait une personnalité musicale assez atypique, c'est cool ! /clap

Sinon, bah, je suis désolé de ne commenter que maintenant, mais j'ai été pris (et c'est toujours le cas) dans divers projets plus ou moins sérieux (1 sérieux l'année dernière, et deux tout aussi sérieux ce moment, en ajoutant les p'tits projets sympatoches en stand by ou non abouties...). En ajoutant la fac (en musique ET métiers du son -du coup, je touche aussi à l'enregistrement et la MAO-) et le conservatoire (5ème année + atelier jazz), il ne me reste plus beaucoup de temps en ce moment. XD
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Phanoo » Lun Juil 01, 2013 12:40 am

Hello

ça fait super longtemps que je suis pas passé ici je me rends compte /omagad
Je compose un peu moins, mais depuis le temps j'ai quand même fait quelques trucs donc je vous en poste quelques uns:

une épic musique de combat :D que j'ai beaucoup travaillé https://soundcloud.com/user186310406/1-1

une musique calme aux harmonies bizarres. tempérament mésotonique !! https://soundcloud.com/user186310406/entre-deux-mondes

Une autre musique mésotonique qui dévie vers des choses un peu contemporaines.. https://soundcloud.com/user186310406/2-1


voilà bonne écoute :D j'espère que le site se porte bien, faudra que je reparticipe aux noctas ça me manque ! :D
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede sforouhi » Ven Juil 19, 2013 10:33 am

Salut,
Moi aussi ca fait longtemps que j'y suis plus passé ici.
Juste pour te dire que j'ai beaucoup aimé ""Entre deux mondes" je trouve le tout très jolie , bien équilibré.Elle respire beaucoup plus que"2 (trompette/synthé/vibra) mésotonique 1/4" c'est peut être un choix d'instruments.(beaucoup trop de trompette?)
En tout cas j'aime ce genre d'ambiance, ça me relaxe .
Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Setzer » Jeu Mai 16, 2019 6:11 am

Je viens partager une des dernières compo de Phanoo, Pluie de Février
Ambiance retro avec ce synthétiseur, le refrain est d'un épique doux et magnifique !

https://www.youtube.com/watch?v=bT__3KI3Lt4
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Switch » Ven Mai 17, 2019 9:47 pm

wow
musique de qualité effectivement !
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Précédente

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron