Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede sinnay » Sam Avr 05, 2008 12:17 am

Un petit lien vers le générique de fin du moyen-métrage 'Pantin' du réalisateur Guillaume Fradin:

http://fr.audiofanzine.com/compos/titre ... tream.html
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede François » Sam Avr 05, 2008 12:33 am

Pfff, magnifique, je trouve dans l'esprit un petit coté Bjork mais plus mélodieux avec un arriere goût Massive attack.
Niveau rendu sonore c'est tout bonnement hallucinant, je ne sias franchement pas quoi dire de plus.

Tu peux en raconter plus sur l'enregistrement studio ? Les effets appliqués, ça passe par des machines etc ?

En tous cas, félicitations, je ne crois pas, même parmis les très bons compos passés sur ce forum (et que l'on voit malheureusement de moins en moins) avoir eu l'occase d'entendre un rendu aussi pro.

/omagad


EDIT : Peux tu changer le nom du topic en Sinnay compos ou un truc dnas le genre histoire de ... ^^ !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede sinnay » Sam Avr 05, 2008 12:58 am

Je suis un peu nul pour les edit de post et tout le toutim...comment on fait pour changer le nom d'un topic?

Cet enregistrement a été réalisé au studio où je bosse; la prise de voix s'est effectuée avec un micro Langevin CR2001 branché au cul d'un Avalon VT747sp; petite compression, pas d'équalo à la prise, réverbe Lexicon PCM80. Découpage de la voix et re-sampling pour création d'éléments vocaux rythmiques avec Kontakt

Les cordes sont faites à partir d'un mélange de samples joués et de mellotron; les éléments rythmiques sont passés par un préamp SPL puis traitées avec quelques plugs Waves; puis pas mal de sons créés avec Absynth & Reaktor.

Enregistrement et Mixage sur Nuendo 3 et Soundcraft SOLO ( console analogique anglaise des années 90 )

voilou...

Du coup, j'ai travaillé sur l'élaboration d'un album avec la chanteuse; un petit extrait ici:

http://fr.audiofanzine.com/compos/titre ... tream.html
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede Sahila » Sam Avr 05, 2008 2:26 am

C'est vrai que l'on en reste bouche bée.../omagad
J'avais déjà écouté le morceau du court-métrage via ton site, je trouve aussi qu'il y a comme un petit goût de Björk (surtout au niveau des instrus dans "don't die") et de Portishead (du fait de la voix, peut-être). Tout ça pour dire que tes compositions sont, je trouve, méga-géniales /clap
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(48ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 56
Inscription: Dim Mar 30, 2008
Localisation: France

Messagede Denys » Sam Avr 05, 2008 7:56 am

C'est très bien d'avoir des pros dans le coin, j'espère que tu te plais ici et que tu aideras les débutants comme nous via conseils et critiques. Je suis pour l'instant un peu comme toi il y a quelques années : un autodidacte s'étant accroché à la fac de musico. J'espère poursuivre sur une voie comparable à la tienne. /tgtlm
 
Classement 2024 : 35ème(132ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 34
Inscription: Sam Déc 30, 2006

Messagede Franck » Sam Avr 05, 2008 8:48 am

Oui superbe design et rendu sonore !

La voix et les autres instruments sont vraiment bien intégrés dans le mix !


Au niveau structurel, à moins que cela soit délibéremment voulu, j'ai l'impression qu'il manque peut être un petit développement harmonique ou une variation pour que la composition décolle vraiment. En effet, on reste sur une base harmonique constante tout au long de la compo.

Mis à part ce petit bémol selon mon ressenti, je te dis bravo tout simplement, de toute manière même avec ce bémol je te dis bravo !
Comme dit françois ça fait plaisir d'avoir des compos de grande qualité sur le forum !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede sinnay » Sam Avr 05, 2008 9:31 am

Merci pour vos post!

Et oui, bien sûr que je me plais ici, je trouve, comme je l'avais déjà dit lors de mon inscription sur ce forum, que c'est un exercice très formateur...quant à prodiguer des conseils, je ne suis pas certain d'être forcément qualifié pour celà; le seul conseil que je puisse donner c'est travail, rigueur et remise en question permanente de façon à toujours repousser ses limites....

Denys où tu étais en fac de musico?
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede sinnay » Sam Avr 05, 2008 9:48 am

Au fait on fait comment pour changer le titre d'un topic? merci
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede Nico-Saru » Sam Avr 05, 2008 9:53 am

Il faut éditer ton premier message.
Bravo pour le générique,très pro. :D
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron