Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Coco Loco » Ven Nov 23, 2007 5:50 pm

Compos pour jeux vidéos

/note tetris
Musique pour un jeu tetris en flash. Le thème est de El Mexicano. On a voulu donner un coté un peu russe en clin d'oeil au premier tetris, et les contraintes étaient un thème "joyeux", qui accelère à la fin et qui dure 1'30.
/note île aux squelettes
J'ai fait cette chanson pour une nocturne, j'en étais assez content; je trouve qu'elle a un coté jeu vidéo alors je l'ajoute à cette rubrique.

Brouillons

Quelques esquisses de morceaux qui datent plus ou moins (je compte en reprendre un ou deux et en faire des morceaux plus achevés mais pas le temps pour l'instant) :

/note danse diabolique
/note thème sombre
/note futur
/note piano
/note stress
/note voyage
/note west coast

Trips

/note Fairy Tale est un hiphop qui raconte l'histoire d'un chevalier délivrant une princesse.
/note School Song est une chanson/sketche décrivant une journée d'écoliers.
/note Sambalélé est une reprise d'un thème qui vient de je ne sais où, repris en version compagnie créole.
Pour ces trois chansons j'ai fait les instrus (j'assume) et je chante avec mes collocs, plus Mexicano sur sambalélé.
/note Léon, un clip d'une parodie de chanson française, toujours par mes collocs et moi
/note hiphop un hiphop qui raconte l'installation de notre crew au coco loco cousin
Dernière édition par Coco Loco le Ven Fév 22, 2008 10:53 am, édité 6 fois.
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede François » Ven Nov 23, 2007 6:52 pm

Joli boulot pour le thème du tétris, le morceau est sympa et le rendu super, entre un rythme russe, et un mélange un peu ska je trouve. Aec une qualité très propre.
Du joli boulot !

J'adore le travail sur "Thème sombre", même si la batterie est peu être un peu surprésente. Le son de flute c'est live ? Très belle ambiance !


Stress est stressintéréssantes (blague), les percus sonnent géniales, c'est toujours plugsound ? Si oui, j'aimerais savoir ce que tu as ajouté pour avoir ce rendu ?

J'aime bien voyage, c'est dommage que les instrus se chevauchent un peu le hautbois bizarre et le piano, mais le morceau me plait (mets le Hautbois sur la droite !)

West coast est géniale, va falloir poser un truc dessus maintenant !


Bon bravo, je commente pas tout mais dans l'ensemble le rendu est nickel (sauf les cordes sur le thème diabolique je trouve) !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede raf21 » Ven Nov 23, 2007 10:38 pm

La musique du jeu Tetris : les gens doivent en être contents non? C'est vraiment dans l'esprit, et remarquablement réalisé.

Danse diabolique : un morceau très original, et j'aime les musiques strange ! :wink: Le mélange des styles est surprenant et réussi !

Thème sombre : eh oui j'aime également les musiques "dark" lol
C'est mon morceau préféré, quelle ambiance ! C'est quoi ces percus, elles déchirent ! Tu as su te retenir pour ne pas en faire trop, les FX sont bien placés, l'ambiance est nickel.

piano : très sympa, réaliste, j'ai beaucoup apprécié également.

stress : bonne ambiance dans celui là aussi.

voyage : d'accord avec François pour mettre l'instrument sur la droite.

west coast : encore un autre style, toujours maîtrisé et réussi. Tu maitrises bien les rythmes. Il y a un côté lancinant qui accompagnerait bien un film.

Bravo pour toutes ces productions très intéressantes !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Coco Loco » Sam Nov 24, 2007 12:47 pm

Merci à vous deux pour vos commentaires !

tetris oui le mec avait l'air content mais la sortie du jeu est retardée, dommage. Pensez-vous qu'il aurait fallu rajouter une batterie genre ska ? (on a eu un gros débat avec Mexicano a ce propos)

Thème sombre Je voulais essayer de faire un morceau avec des boucles de 6 mesures de 4 temps chacune, pour voir si ca rend dans ce style. La flute c'est une espèce de flute en bois avec un gros trou en guise de bec, je ne sais pas d'où elle vient.

Pour les percus (ou la batterie) ya un truc que j'aime bien faire c'est mettre du delay à la fin de chaque boucle, uniquement à gauche ou à droite (en alternance), et aucun effet de l'autre coté.
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede François » Sam Nov 24, 2007 12:52 pm

Je trouve Tetris cool comme ça, je serais aussi tenté de rajouter la batterie, mais cela ferait peut être lourd à la longue sur le jeu ... je sais pas, faudrait essayer !

Une flute comme ça ?
Image

Si oui, c'est une Queña ou Khena, ça vient de Bolivie ou du Pérou !


Pour les percus (ou la batterie) ya un truc que j'aime bien faire c'est mettre du delay à la fin de chaque boucle, uniquement à gauche ou à droite (en alternance), et aucun effet de l'autre coté.

Si un de ces quatres t'as le temps de faire un tuto en images, je serais très interessé !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Coco Loco » Sam Nov 24, 2007 12:58 pm

surprenant : c'est exactement cette flute là.


Si un de ces quatres t'as le temps de faire un tuto en images, je serais très interessé !

Oui enfin je sais pas si c'est une bonne technique mais j'essayerai de faire un petit tuto, ca roule.
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede François » Sam Nov 24, 2007 1:00 pm

Coco Loco a écrit:surprenant : c'est exactement cette flute là.


/elder Je le savais !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Raul » Sam Nov 24, 2007 1:49 pm

Bravo pour ces compos dans lesquelles on ressent la présence d'une vraie personnalité musicale. C'est toujours un plaisir de t'entendre lors des noctas !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede sforouhi » Sam Nov 24, 2007 6:57 pm

La musique du jeu est simplement superbe en plus avec un son super pro.
Moi ca me fait penser a l'univers tim burton je trouve ca excellent.

C'est vrais que tu choisis bien tes rythmes de batterie, parfois comme sur la danse diabloque ils sont osés et on a l'impression qu'ils ne vont pas coller mais au contraire cela apporte un plus.

Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Coco Loco » Sam Nov 24, 2007 10:16 pm

Merci beaucoup pour vos commentaires !
Ca me fait très plaisir.

edit : au fait j'ai redemandé au propriétaire de la flute, elle vient du Brésil (ou peut etre du Chili il est pas sûr).
Dernière édition par Coco Loco le Mer Nov 28, 2007 11:09 am, édité 3 fois.
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Coco Loco » Mer Nov 28, 2007 11:08 am

J'ai nettoyé un peu et actualisé le premier post.
(j'ai copié sur Setzer, bonne idée les petites notes de musique)
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede El Mexicano » Mer Nov 28, 2007 5:02 pm

Danse diabolique : haha je reconnait le son de synfull orche...brrr
Je trouve le théme assez jolie. un peu trop statique derrièreniveau harmonie et le théme toujours en notes longues dommage.

théme sombre : je kiff ! bien gras et lourd. Je verrai bien ca dans un film de John carpenter /clap La flute c'est celle de nowar ?

Futur : la batterie c'est cool, mais j'aime pas le "pont juste percu" tricard lol !
Par contre c'est bien mixé je trouve et le phaser sur la drums j'aime bien.

Piano : pas mal ! je savais pas que tu pouvais faire des trucs comme ca ! tu devrais vraiment partir de chose comme ca pour composer, et aprés tu réorchestre avec different instruments... franchement y a des parties qui sont vraiment super !

stress : j'avoue le son de la basse me stress

voyage : trop marrant le son du synthé ! c'est plug sound ? L'harmonie je suis pas fan, mais quand le théme de piano se rajoute je trouve ca vriament bien. Ca met une tension (vraiment limite par moment) qui est se resous peu à peu c'est cool. Par contre le fin en fade out....

west coast : j'aime pas la ligne de basse.... par contre les sons west coast justement sont nickel.

-------------------------------------------------------------

Les trip hip hop me font toujours autant marrer, surtout "fairy tales" et notre petit sambaba lélé" que j'écoutes des que j'ai pas la forme ! /clap
School song je connaissais pas, mais je reconnait la vois de Ben en directeur ca me fait trop marrer (par contre ca coupe sec, je pense que ca à merdé à l'export)

-------------------------------------------------------------------
pour ceux que ca interresse, COCOLOCO C 'EST LE PREMIER MEC QUI CHANTE DANS LE CLIP LEON ICI
Le montage est aussi de lui je crois
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede Coco Loco » Mer Nov 28, 2007 8:15 pm

Raul a écrit:C'est toujours un plaisir de t'entendre lors des noctas !

Merci Raul, j'ai pas beaucoup le temps de participer en ce moment mais ma motivation reste la même !

sforouhi a écrit:La musique du jeu est simplement superbe en plus avec un son super pro. Moi ca me fait penser a l'univers tim burton je trouve ca excellent.

Ca me fait très plaisir (ainsi qu'à Mexicano je pense); j'ai eu différents avis sur l'orchestration en particulier, le tien est vraiment encourageant ! d'autant que j'aime beaucoup Tim Burton et Danny Elfman.

El Mexicano a écrit: La flute c'est celle de nowar ?

oui, voir plus haut

El Mexicano a écrit: Piano : pas mal !

Merci, c'est ce genre de compo que je pensais reprendre justement. Je trouve qu'il y a de bons trucs au milieu, même si je ne suis pas très satisfait ni du début ni de la fin. Il manque toute l'orchestration, je vais y réfléchir.

El Mexicano a écrit: Le montage est aussi de lui je crois

Non c'est Nikro.
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Coco Loco » Ven Fév 08, 2008 12:43 am

salut à tous, bon j'ai besoin de votre aide.
Je vais refaire la musique du site web d'une amie graphiste, sur lequel elle expose ses dessins et travaux divers.
Je précise que ce site a pour thème les animaux, la nature, tout ça.

Elle s'y connait pas des masses mais ce qu'elle aime c'est Hisaishi et les musiques des tombeaux des lucioles et de Avalon. Pour l'instant elle a une musique de ce dernier en fond sonore de son site, des nappes tristes sur lesquelles joue un instrument oriental, le tout atmosphère relaxante/yoga/piscine musicale et cette atmosphère il faudra la garder.
Comme musique, elle aime aussi :
- la musique du monde, d'ailleurs il faudra nécessairement un instrument exotique et/ou des percussions africaines
- l'électro (et ça tombe bien parce que je trouve ça approprié pour un site web)

François m'a fait ecouter plusieurs morceaux de Hisaishi (parce que je connaissais pas trop j'avoue), je pense que c'est le coté nostalgique + thème triste facile à retenir + émotion exagérée avec des grosses nappes qu'elle aime bien.

Bon je sais que c'est pas simple mais je m'en remets à vos conseils.
J'ai trouvé quatre accords qui me semblent pas mal, je les ai déclinés de trois manières différentes comme vous pourrez l'entendre dans ces 3 brouillons de 10s chacun.

brouillon1
brouillon2
brouillon3

Lequel préférez-vous ? Que faut-il y ajouter/supprimer d'après vous ?
Merci d'avance !
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede sforouhi » Ven Fév 08, 2008 9:21 am

Salut Coco,
Moi je prefere la deuxieme mais maintenant il faut voir ce que ca peut donner sur un site web.
A mon avis il faut faire une boucle assez longue avec pas mal de variation pour que la personne qui surf ne se lasse pas.
Il serait interessant aussi de faire un gros travail sur les cordes, par exemple le violoncelle qui reprend la melodie un peu apres les violons qui change d'accord par rapport au piano .
Tu peux beuacoup jouer sur ce theme faire des variation tout en restant dans la meme ambience.

Tu peux aussi faire des melanges de tes 3 ambiences par exemple en faisant entrer les nappes synthetique apres en faisant disparaitre les violons etc.
En tout cas c'est jolie.

Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Suivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron