Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede sforouhi » Ven Avr 04, 2008 8:34 am

Bon Nico je crois que je vais t'engueuler parceque tu composes des musiques superbe mais tu ne travaille pas trop ton son du coup ça sonne un peu midi par moment.
Quand j'écoute Eol la composition est géniale j'aime beaucoup et si je me souvient bien tu as la Gold? Donc maintenant il faut s'occuper de la partie (ch*****ant) cad travailler le son.

Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Nico-Saru » Ven Avr 04, 2008 5:50 pm

J'aimerais bien améliorer le son mais je n'arrive pas à faire mieux avec FL,il faut dire que je ne règle que le pan et la reverb,pour le reste,je ne m'y suis pas encore penché.
Ca se passe sur le menu kompakt avec modulation et effects ?
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Messagede sforouhi » Ven Avr 04, 2008 5:56 pm

Pour la gold tu n'as pas besoin de reverbe,et pas besoin de panner les instruements sont déjà placés (a moins que tu veuilles changer) il faut que tu travaille l'expression
moi dans cubase je peux contrôler l'expression. Il faut faire attention aussi a l'attaque des instruments (controlleur Velocité)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede François » Ven Avr 04, 2008 5:58 pm

Hello nico, je n'avais pas eu le temps de trop me pencher sur tes dernières compos, j'aime beaucoup Eol, c'est un style qui me plait bien !

Rhapsodia est très sympa aussi, dans l'ensemble j'aime bien cette écriture assez proche du classique, il y a de très bonnes idées dans la réalisation.

Après je vais dans le même sens que Soheil, c'est vrai que le son est très midi, et que c'est dommage car ça rendrait vraiment cool, vivement un passage cubase ^^ (je ne connais pas FL du tout).
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Franck » Ven Juin 06, 2008 9:27 pm

Nico-Saru a écrit:Salut,
C'est terminé pour Eol,je suis moyennement satisfait du résultat mais il faut bien passer à autre chose.
Le lien pour écouter :Eol

Ce sera en téléchargement gratuit sur airtist d'ici 2,3 jours (le temps qu'ils acceptent le mp3 quoi).
Et pour le court,bah j'attends que la demoiselle termine. /mrgreen

Il y a aussi une rhapsodie pour cordes et cuivres.
Voici déjà la version proche du midi (l'adaptation avec la gold est en cours) : Rhapsodie

Je galère pour l'adapter avec la gold,j'en suis à 34 sons divisés en 5 couches et le rendu reste sec,investissement dans 1 go de ram supplémentaire en vu. XD
@bientôt


Eol -> effectivement, on reconnait la Gold, la composition est assez aérienne et arpégique. les changements d'harmonie sont bienvenus et agréables à écouter. J'aime bien ça me fait penser un peu à ta compo sur la vidéo pour le fil rouge.

Rahpsodia -> encore une fois, j'aime bien ton harmonie qui va sans cesse vers l'avant et vers des tonalités assez éloignées. Tu arrives bien à maintenir une évolution harmonique riche et cohérente. ça donne un ensemble qui se renouvelle constamment.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Nico-Saru » Ven Juin 20, 2008 4:22 pm

Merci à vous trois.
Pas grand chose de nouveau de mon côté mais j'ai essayé d'adaptater la rhapsodie avec la gold :

Rhapsodie pour cordes et cuivres

Il faudrait que je charge encore plus d'articulations pour les cordes et que j'affine les vélocitées.
Enfin ce n'est qu'un essai pour me rapprocher un peu de ce que j'imaginais à la base quand j'ai composé la rhapsodie (effets sur les cuivres,trilles des cordes,timbales...).

Je n'aurai plus trop de contraintes dues au matos sur mes prochaines compos,je vais enfin pouvoir utiliser un orchestre complet sans gresillement,bug et sans avoir à faire plein d'exports.
6 exports pour la rhapsodie,c'était lourd,surtout qu'il y avait toujours un bug vu qu'ils font 10 minutes chacun.
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Messagede sforouhi » Dim Juin 22, 2008 5:06 pm

Je suis pas trop musique classique mais la tu as réussi a me faire écouter ton morceau jusqu'à la fin, c'est surtout du a un début magnifique qui m'a intéressé tout de suite passé la minute 1/2 ça m'a un peu intrigué et lassé mais tout de suite ça m'a fait retomber dedans.
Donc un grand bravo.
Sincèrement vu ton niveau d'écriture tu dois absolument te mettre a travailler La MAO pour avoir un meilleur son ou te mettre a te trouver un orchestre pour jouer tes morceaux car en général quand j'écoute tes morceaux ils méritent un meilleur son .

En tout cas encore bravo pour ce morceau.

Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Shadoko » Lun Juin 23, 2008 11:05 am

Impressionnante cette rhapsodie de 10 minutes O_O

L'harmonie me plait beaucoup, classique sans lasser, l'écriture avec tous ces motifs mélodiques et rythmiques déclinés à l'infini très proches du classique est très sympa aussi ! J'aime beaucoup les 2ème et 3ème minutes..
En tous cas grand bravo d'avoir su garder une compo très variée et intéressante avec une durée plus que tout à fait honnête.

Bonne continuation /clap
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede raf21 » Lun Juin 23, 2008 12:15 pm

Dis donc, t'es productif toi aussi !!!!

Quel plaisir de t'entendre dans un style de ta sonate mais avec de meilleurs instruments !
(Ca me rappelle notre collaboration pour améliorer les sons - c'était moins bon que ça au final)

Ton point fort, Shadok l'a souligné, c'est le développement des thèmes et la richesse harmonique.
Et c'est vrai aussi que ça sonne classique, plutôt période antérieure à celle que j'admire (je dirais Mozart dans les développements, Bach dans les progressions harmoniques) avec des touches plus modernes dans l'orchestration.

C'est très intéressant, vraiment.

Je réécouterai.

Pour la montée des cuivres (trombonne?), elle sonne trop liée, je l'aurais bien entendu plus staccato.

Il y a des passages sublimes (le mot n'est pas trop fort)

Le cor sonne super bien, un peu en retrait dans la "salle".

A quand une collaboration avec moi? /wink

Maintenant qu'on a les mêmes outils de travail..
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Franck » Lun Juin 23, 2008 1:38 pm

Superbe et quelle intro !!!

Vraiment bravo sur le travail d'ensemble. Je sens une nette amélioration de la qualité sonore depuis la dernière compos que j'ai écouté de toi. Les cordes rendent très bien et tu fais varies bien les articulations.

Les procédés d'imitation sont ingénieusement réussis surtout dans le thème de départ.

Bref sur l'écriture c'est bon ! sur le son, c'est perfectible mais ça reste bien correct et propre.

J'avais déjà analysé le midi de ta compo sur le fil rouge n°7, et maintenant je suis très curieux de renouveller l'expérience sur ta rhapsodie ! Donc n'hésite pas à poster ton midi, ça me laissera l'occasion de commenter plus en détail et plus structuellement le contenu.

Bravo pour ton travail !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Nico-Saru » Jeu Nov 13, 2008 11:20 pm

Oyez,Oyez braves gens,
J'ai une nouvelle mouture improbable en préparation,qualité proche d'un midi pour le moment car j'attends de terminer la partie composition avant d'adapter le tout avec des vsts.

C'est un moment musical un peu spécial,habituellement,un moment musical est court,en un seul mouvement et pour instrument solo.
Mais je me suis dit,pourquoi pas un moment musical pour orchestre en plusieurs mouvements,eux mêmes découpés en 2 ou 3 parties ?
Une fausse symphonie quoi,en moins strict,un poême musical libre.

Le premier mouvement,des choses à corriger mais il est terminé :
Moment musical pour orchestre - Mouvement n°1

Le début du 2ème mouvement,en progression:
Moment musical pour orchestre - Mouvement n°2

Le début de la deuxième partie du 2ème mouvement,en cours aussi :
Moment musical pour orchestre - Mouvement n°2 deuxième partie

Les 2 autres mouvements ne sont pas assez avancés,je me concentre sur les 2 premiers d'abord,je passe mon temps libre à corriger et recorriger l'harmonie et l'orchestration. :?
@pluch et bonnes compositions à vous !
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Messagede Phanoo » Ven Nov 14, 2008 8:28 pm

ces extraits sont faits avec la Gold? je trouve que ça fait plus midi/soundfont, mais ça doit etre parce que tous les instrus sont au centre et qu'il n'y a pas de reverb (ou alors très faible).

j'ai écouté la première, j'aime bien tu as bcp d'idées ! dur de commenter un morceau (ou assemblage de moceaux?) si varié ! en tout cas y'a des passages que j'ai aimés. seul problème je trouve des fois que l'orchestration est un peu lourde et insiste trop. par exemple de 10"30 à 11"00 environ les strings rabachent trop la même note.. m'enfin c'est histoire de gouts perso :)

sinon pour les MP3 320 kbps ne sont pas nécessaires, tu peux mettre en 192 la qualité est déjà très bonne (parce que là le fichier pèse son poids quand meme^^)
;)
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Nico-Saru » Sam Nov 15, 2008 3:47 pm

Merci Phanoo.
C'est du midi un peu arrangé,c'est pas la gold fort heureusement,j'espère que ça sonnera différemment avec.
Les passages lourds seront peut-être amples et moins lourd justement.Et oui tous les instruments sont au centre et il n'y a pas de reverb du tout,tu as de bonnes oreilles. /mrgreen
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Messagede Franck » Mar Nov 18, 2008 3:22 pm

Un gros travail !

Alors je n'ai eu pour l'instant que le temps d'écouter le 1er mouvement.

Des passages sublimes (notamment celui vers à partir de 0:40, celui vers 6:30), qui me font parfois penser à l'écriture de luckymog. Sinon, au niveau harmonie c'est très bon comme dans toutes tes compos.

C'est majeur, vraiment superbe et frais surtout le passage à partir de 5:00 !

ça fait un peu comme un voyage, les impressions défilent les unes après les autres avec de très beaux passages. C'est très riche avec un gros travail créatif.

L'ensemble se renouvelle sans cesse. Le travail créatif est avant tout harmonique, l'ensemble de ta compo suit la progression harmonique et les mouvements mélodiques accentuent les progressions harmoniques. Comme toujours les procédés d'imitation sont parfaitement maîtrisés. Le final tient bien en haleine jusqu'à la fin.


Côté critique positive, je pense qu'il faudrait des retours avec des thèmes bien marqués pour renforcer l'unité d'ensemble sur une telle durée !

Je suis très curieux de ce que cela va donner avec des vst plus lourds !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Nico-Saru » Jeu Nov 20, 2008 8:19 pm

Merci Franck.
2 courageux pour écouter cette longue compo qui sonne presque midi,c'est plus que j'en espérais.
J'ai hésité pour les retours au thème car les différentes parties de ce premier mouvement vont être reprises dans les 3 autres mouvements (mais pas de manière identique,des reminiscences).C'est en ça que c'est plus un poême fractionné qu'une vraie symphonie classique mais c'est vrai que ça manque de liens/liant,le deuxième mouvement sera plus compact.

Sinon,rien à voir avec du classique mais une autre compo pas terminée : West Road

Un délire,du vieux rock peace & love sur mon ancien pc qui tombe en ruine. XD
Il me manque des percus réalistes,celles du début sont trop molles même en ajoutant de la compression donc il ne reste plus que l'ossature assez rapidement et la partie finale est vide.Idem pour le sax,j'ai pas édité toutes les vélocitées,c'est dur d'imiter le naturel d'un vrai.
Bref,un délire pour essayer autre chose.
@bientôt
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron