Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Remi59 » Sam Déc 02, 2006 9:44 pm

Voila :) sa y est voici mes débuts sur Cubase, sans aucune réelle notion musicale ^^ tout à l'oreille, biensur c'est tres tres simple, répétitif et pas terrible lol mais bon, je n'attend que vos conseils pour l'amérioler et avancer ainsi pour le meilleur et pour le pire lol ^^

Il s'agit avant tout d'une melodie sans thème lol ^^ enfin je veut dire par la que je suis parti sur la melodie sans aucune réelle inspiration, à l'instinct pour découvrir cubase et les vsts. Les différents instruments m'ont tout d'abord fait partir sur un theme mystérieu, la batterie faisai un peu horloge (tac tac tac) ^^ mais la flute et la contrebass donne un coté boisé se qui donne un mélange tres particulié... et pas génial à mon avis j'en suis conscient mais je ne vois pas quel instrument choisir pis c'est le début :? c'est vraiment pas évidant ... :roll:

Voila je compte sur vos conseils, remarque, choses à améliorer... bref tout peut m'etre utile ^^

Merci d'avance!

PS : A noter qu'il s'agit avant tout d'un projet de musique de jeux video ;)

Voila le petit lien : [url=__]Essai_LostWoods[/url] Temporairement retiré, version "final" ce soir
Dernière édition par Remi59 le Dim Déc 03, 2006 3:46 pm, édité 1 fois.
 
Classement 2024 : 36ème(137ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 21
Inscription: Ven Déc 01, 2006

Messagede Franck » Sam Déc 02, 2006 10:58 pm

Et bien bravo, ça y est tu as plongé !

Déjà ta première compo est mieux que la mienne à l'époque :P

Premier point positif : le mixage est propre. Ce que j'aime bien avec les premiers morceaux qu'on compose c'est qu'il y a toujours une ambiance qu'on arrive pas à reproduire plus tard !

Et bien c'est pas mal du tout ! Tu travailles avec quoi comme vst et banque de son ?

Puisque tu veux qu'on t'aide à améliorer ta compo :
par ex, pourquoi ne pas développer la partie percussion ? avec des bass drums (timpani ou taiko drums) à partir du milieu de manière à créer une dynamique ?
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Remi59 » Dim Déc 03, 2006 11:11 am

Edirol HQ Orchestral et Hyper_Canvas pour les VST, en version tres lite je pense 80mo pour l'Hq Orchestral et 50 pour l'hyper canvas, enfin de toute facon sa me suffit emplement pour débuter, je m'acheterai les versions officiels complètes avec un synthé ou clavier maitre dans l'avenir :)

Merci en tout les cas pour tes encouragements et conseils sa me donne l'envi de continuer ^^
 
Classement 2024 : 36ème(137ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 21
Inscription: Ven Déc 01, 2006

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron