Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Powa87 » Sam Oct 06, 2007 10:46 am

Coucou à tous !

C'est moi le petit nouveau. Heureux de pouvoir échanger mes compos et d'en écouter tout plein de vous en me balladant dans la salle de concert.

Puisque nous y sommes, voici quelques compositions diverses :

Rigueur : Ecriture pour cordes à la manière d'un devoir d'harmonie.
http://ch_alva.club.fr/CNSM.mp3

Conditionnel : Ma dernière musique pour un court-metrage assez stressant.
http://ch_alva.club.fr/Conditionnel.mp3

Danses : Trois danses -> Baroque - Tribale - Russe (gros manque de mix, que je comblerai un jour).
http://ch_alva.club.fr/Danses.mp3

Fantominute' : Un petit plagiat d'Elfman dans le style gentils fantômes :lol:
http://ch_alva.club.fr/Etrange.mp3

Evolution : Vous imaginez ce que vous voulez... Personnellement, j'ai pensé à la guerre et à la maladie.
http://ch_alva.club.fr/Evolution.mp3


Et la petite dernière faite en 2 jours, et terminée avant hier, sur un poème de Musset que vous trouverez ici : http://poesie.webnet.fr/poemes/France/musset/60.html

Une composition de 5min qui s'écoute ici :
http://ch_alva.club.fr/Musset.mp3


Espérant que vous aurez passé d'agréables moments musicaux...
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(55ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 32
Inscription: Mer Sep 26, 2007
Localisation: Nice/Paris

Messagede François » Sam Oct 06, 2007 11:19 am

:shock:

Super vraiment, des compos vraiment d'une grandeur rigueur d'un point de vue harmonique et technique. le rendu est vraiment crédible ... ça me laisse rêveur.

Le plagiat Elfman, est un super plagiat ^^ !

J'aime beaucoup la compo sur le poème, c'est très évocateur, j'accroche vraiment.

Bravo !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Shadoko » Sam Oct 06, 2007 4:27 pm

Ouak ! C'est énorme ! Non seulement les musiques sont géniales mais en plus le son est absolument superbe, tu bosses comment et avec quels logiciels ? :D
J'adore tes danses !
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Powa87 » Sam Oct 06, 2007 4:44 pm

Merci bien !

Ma foi...je bosse avec un clavier midi m-audio, une carte son terratec 22, un PC, Cubase SE3 et surtout VSL (Vienna Symphonic Library).
Une reverb à convolution gratuite, et pas mal de boulot sur le dosage, et sur les EQ pour que ça sonne à peu prés réel.
J'ai de petites enceintes hifi, en attendant les monitoring dès que j'ai le budget...

Ma pièce n'est pas insonorisée et je suis dans un immeuble, donc je suis assez limité niveau puissance. Heureusement, je peux écouter tous les 15 jours chez mon père dans son studio avec du matériel de pro et rectifier certains défauts de mix.

Voila pour mes petites histoires de travail ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(55ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 32
Inscription: Mer Sep 26, 2007
Localisation: Nice/Paris

Messagede sforouhi » Dim Oct 07, 2007 11:15 am

Salut
Ton son est superbe et tes compos sont superbes aussi
Le morceau qui m'a le plus bluffé c'est CNSM c'est incroyable comment ca sonne vrais.
Sinon est ce que tu peux detailler un peu plus le travail que tu fais sur le dosage et sur les EQ? Ca m'interesse beaucoup.

En tout cas bravo , ca donne envie tes compos
Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Setzer » Dim Oct 07, 2007 2:47 pm

CNSM est bluffant sur le réalisme, mais je réagit surtout sur la magnifique combinaison entre rigueur et liberté, surtout dans la dernière partie. Toute est fluide, équilibré et harmonieux au possible, mais on a pourtant un grand sentiment d'aisance et de liberté ! Bref, je suis sur les fesses :D

Conditionnel : c'est bien d'avoir pensé à réduire le poids du fichier, mais on commence à entendre un peu trop les limites du mp3. Enfin, osef, je me suis toujours intéressé plus au fond du morceau qu'à sa forme. Belle ambiance entre bruitage et son orchestral.

Superbe danse baroque, avec ses sauts entre le majeur/mineur. Elle serait presque de la renaissance si elle n'était pas si etoffée. Elle finit un peu oups par contre.
Ta tribale m'a l'air une fausse reconstruction à la Bartok : mouvement et orchestration traditionnel, mais harmonie très moderne ! J'aime vraiment beaucoup, car c'est libre, déchaîné et fantaisiste. A 2'40", c'est Stravinsky dans sa danse Sacrificielle du Sacre du printemps :p
La russe est beaucoup plus carrée, et on attendrait bien quelques syncopes slaves comme danses hongroises de Brahms... à 5'24", j'ai la drôle d'impression de retrouver le Parrain de Nino Rota !

Danny Elfman est bien là, avec un dégradé entre l'intrigue et le merveilleux. A 0'48", on sent que la Fée à la Prune sucrée de Tchaikovski t'a plu :)

Evolution est extrêmement contemplatif. Les vagues lentes peuvent figurer deux choses : ou bien une mécanique titanesque et lente, ou bien un état drogué de l'observateur !
- Dans la deuxième partie, l'ensemble est encore assez massif et lent, mais on peut voir quelque mouvement frénétiques, notamment avec le pizz en pagaille...
- Troisième partie, les cuivres m'apparaissent vraiment comme des acteurs titanesques, agissant comme de grosse machines de guerre en mouvement. Puis le reste du décor relaie la dynamique, comme des animaux effrayés.
- Quatrième, la couleur du silence après le désastre. L'observateur découvre le résultat, et le mouvement reprend progressivement. Les sirènes semblent montrer qu'il y a encore du danger et des gens à sauver : serait-ce uniquement l'observateur qui est dans un état second ?
Whaa... immersif ? Submersif !
J'apprécie particulièrement la place laissée à l'orchestre dans cette immense masse sonore abstraite.

Musset est fluide, coloré et envoûtant ! Un peu fort à 1'05"... bien dans les notes post-romantiques ! Danny Elman se réinvite autour de la 3me minute... puis Wagner arrive à 3'25"...
Eh beh, un grand voyage !



C'est un vrai plaisir de t'avoir ici, et j'espère que chacun saura apprécier, voire apprendre des divers styles musicaux que nous avons
:)
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Malcolm » Dim Oct 07, 2007 3:13 pm

... :shock: je n'ai qu'un mot: waw!
bravo
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 23ème(85ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 118
Inscription: Jeu Déc 21, 2006
Localisation: Landerneau

Messagede Powa87 » Dim Oct 07, 2007 8:48 pm

Bah écoutez merci beaucoup... Ca fait plaisir.
Merci pour tes commentaires trés poétiques Setzer. Ca fait une drôle d'impression de voir comment ses compos sont ressenties (Evolution).

pour sforouhi, au niveau des EQ, j'utilise celles de cubase. Un coup de présence sur les cordes, un coup de basse boost sur les cors, de loudness sur les autres cuivres et sur certaines percus.
Je rajoute des reverb génériques de cubase sur certains instruments, ceux qui en ont le plus besoin tels que les Cordes (trés difficile à bien traiter) et les timbales entre autres...

:)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(55ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 32
Inscription: Mer Sep 26, 2007
Localisation: Nice/Paris

Messagede Setzer » Mar Oct 09, 2007 10:29 pm

Je voudrais compléter mes sentiments sur ta danse baroque : je suis archifan !! :shock:

Comme je suis en peine période Renaissance tarentelles suites & Cnie, ta mélodie et ses renversements harmoniques me trottaient dans la tête, jusqu'à ce que je me rappelle que c'était la tienne !

En un mot, c'est culte. (mais la fin est vraiment en quenouille :P )
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Lzn02 » Mar Oct 09, 2007 10:50 pm

Je vais arrogant avec toi uniquement parce que tu n'as pas fini Etrange.mp3

Honte à toi et tes enfants que tu portes dans ton moule-burne :D

(traduction : Bienvenue à toi, tu roquses, mais je veux que tu finisses étrange)
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Raul » Mer Oct 10, 2007 12:04 am

Bravo encore pour ce travail ébouriffant !

Tiens, en parcourant ton site j'ai vu que tu avais obtenu ta licence à Paris IV Sorbonne, en 2006 si je ne me trompe ; figure toi que j'étais au même endroit et au même niveau, mais po dans la même filière (en lettres pour ma part). Tu as joué dans l'Amphi Richelieu j'imagine ? Si ça se trouve je t'ai déjà croisé ou même entendu ! /clap
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Setzer » Mer Oct 10, 2007 12:37 am

Eh ! J'ai vu dans ton repertoire que tu joues le Concerto pour piano et orchestre n°3 de Rachmaninof !?
Ca c'est ultra culte, et j'en veux un enregistrement :)
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede alex92 » Mer Oct 10, 2007 3:06 am

roh oui /clap je veux aussi :)
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede Powa87 » Sam Oct 13, 2007 5:18 pm

J'vous promets, dès que je le joue avec orchestre, j'enregistre !!!

Raul, j'ai jamais pu jouer à l'amphi richelieu, trop booké qu'ils me disaient...
Par contre, si un soir t'as vu un jeune dans l'amphi vide, jouer un peu de tout (des Etudes de Chopin, le 3Ième scherzo, du Bach, du Poulenc etc)... c'était surement moi !!!

XD
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(55ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 32
Inscription: Mer Sep 26, 2007
Localisation: Nice/Paris

Messagede Powa87 » Sam Oct 13, 2007 5:19 pm

Rebonjour à tous !

Je viens juste de terminer une bataille épique à souhait pour film américain à gros budget XD !

Ca s'écoute ici : http://ch_alva.club.fr/Bataille.mp3

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(55ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 32
Inscription: Mer Sep 26, 2007
Localisation: Nice/Paris

Suivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron