Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Franck » Dim Jan 27, 2008 5:20 pm

François a écrit:2 petits essais un peu dans le vent !


Truc est un truc bizarre, sauf pour le début où ça allait à peu près.


Machin est un essai de tango mais qui a vite dérivé vers un jazz moyen ... bref, on retrouve un peu les deux. Je suis pas sur que les accords soient nickels ;P !


truc -> on retrouve le son de ta guitare de la noctaventures 'cavalier au galop'. J'aime la sonorité et l'atmosphère un peu far west et ses grandes étendues. Bien sur l'ensemble est à etoffer !

Machin -> ton mix est bien clair et lumineux. La reverb bien dosé et les sons sonnent clairs et franc. L'idée est à poursuivre là aussi !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Mar Jan 29, 2008 1:23 pm

Merci pour tous vos commentaires et explications harmoniques, je me penche dessus en ce moment donc c'est cool de voir un peu comment faire !

Pour les deux dernières les sons venaient de la Gold et Colossus

Voici un nouveau morceau un peu bateau avec MOR et Gold, en fait je suis encore dans la période où j'essaie de bien faire sonner mes morceaux, en oubliant un peu de travailler le contenu ^^

This is The End (My Friend ^^)
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede François » Jeu Mar 13, 2008 5:54 pm

/tgtlm

Je suis pas mort niveau compo solo, je ne suis pas que là pour les blitzs et les noctas ! Voici un "nouveau travail" :

Je me suis mis en tête de reprendre un de mes premiers morceaux orchestraux car j'aimais bien les thèmes malgré la ressemblance de certains avec du Kondo-zelda. Le morceau était pour un MMO qui ne verrait jamais le jour ... normal quoi :P
Pour les plus vaillants d'entre vous, voici la version d'origine qui dure 6 minutes (et ouais ça déconnait pas à l'époque) :
Where Our Journey Begins


Bon, ceci dit, j'ai décidé de le reprendre partie par partie, ou presque pour au final peut être avoir un morceau de 6 minutes. Voici donc la nouvelle intro et le premier thème reconstruits et ou j'ai essayé d'appliquer les trois pauvres trucs que j'ai pu apprendre en harmonie ^^' .
Nouveau Départ


Vois commentaires seront les bienvenus ! /roll
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Raul » Jeu Mar 13, 2008 8:44 pm

Marrant comme Where Our Journey Begins a gardé un pouvoir sur moi. A l'époque ça m'avait soufflé, et je me sens toujours un peu impressionné malgré la simplicité de l'orchestration.

La reprise est assez inattendue et rigolote ! On sent déjà le bond au niveau de la qualité sonore. Pour ce qui est de l'arrangement, la compo m'évoque beaucoup FFXII d'un seul coup, surtout grâce au travail sur les bois !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Franck » Jeu Mar 13, 2008 10:04 pm

Un ressenti vivant, frais et léger. L'arrivée du xylophone est bien vue. Mon passage préféré est au niveau de la fin, tout s'enchevêtre avec légèreté.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Ven Mar 14, 2008 2:04 pm

des petites notes sur mes écoutes :

Nouveau départ
Cette flûte sonne bizarre... Xylo et pizz grave rendent très classe, et la combinaison pizz graves caisse claire me rappelle largement "Seiken Densetsu 3 The Wize Kid" de Kikuta, classe et noble.

Where our journey begins
= 1'52'', la phrase sonne avec pas mal de caractère, notamment à cause de la basse sur le deuxième accord.
= 2'52'', allez, utilise le roulement de cymbale avec un crescendo quand même !
= 3'28'' : présence intéressante d'une ligne de basse bien distincte. A 3'42'' elle suit trop la mélodie sans vraiment rien n'enrichir , mais à 3'52'' ma montée donne beaucoup de sens à l'ensemble.
= 5'17'' la ligne basse donne de l'ampleur et de la stabilité.
Je dois dire que dans l'ensemble, l'orchestration sonne souvent un peu vide /wink , Peut être que des nappes de corde et un recours plus systématique à une ligne basse participerait à corriger ce problème. (pas forcément toujours mobile, mais présente)

Noel
classe comme la fin de "nouveu départ". Ces cloches sont chic, je pense que je pourrais utiliser aussi celle d'edirol.

Machin
J'aime l'ambiance, les instruments et l'unité. C'est quel piano ?

Truc
La partie de guitare est inspirante. L'ensemble guitare et piano peut suggérer un décor naturel extérieur, mais l'arrivée du piano ramène a un contexte d'intérieur.

bien joué, et surtout, chapeau pour la variété !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede François » Ven Mar 14, 2008 2:21 pm

Merci pour vos commentaires !

Matthieu : Where our journey begins est très vieille (4 ou 5 ans) c'est pour ça que c'est plat (en partie ^^) la nouvelle version qui se monte devrait remédier un peu.

Ah, la flute bizarre ... mince ^^ Je vais voir ce que je peux y faire !


Pour le piano, tu vas bientôt l'avoir; mais je pense que tu le feras mieux sonner !!!
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Nico-Saru » Ven Mar 21, 2008 9:44 pm

Where Our Journey Begins :
Et bah,tu te débrouillais déjà fort bien il y a 4 ans,c'est mélodique et l'ambiance générale est plaisante.

Nouveau Départ :
La flûte un peu trop forte au début mais ça promet,j'aime cette façon d'imbriquer les bois,le xylophone colle bien au thème musical,je pense que tu pourras le réutiliser plus tard sans mal.
Ganbatte comme disent les japonais.
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Messagede François » Ven Avr 04, 2008 6:21 pm

Hey !

Je profite d'une mise à jour Webique, pour poster une vidéo qui me tient à coeur et qui me semble t-il va lancer une série de morceaux sur lesquels je vais bosser.

Ce dernier a été réalisé à partir d'un super sample d'alex92 (à vous de retrouver sur quelle nocta !) qu'il a d'abord fallu passer de 3/4 à 4/4 en découpant des parties et en les recollant, puis en modifiant pitch et tempo.
Je suis ensuite parti sur une instru Hip hop, où certains samples m'ont donné l'idée d'utiliser carrément l'extrait du film et de remonter le film pour que tout colle.

Voilà le résultat peut être un peu bancal mais ca me fait marrer (je vous cache pour l'instant la suite, plus chantée ...)
http://www.studiotjp.com/?video=alice

Voilà /prrt
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Raul » Ven Avr 04, 2008 10:11 pm

Drôle d'expérimentation ! Ça fait de l'effet ! XD Tu peux nous en dire plus sur ce nouveau projet ? Sur mes enceintes (pourries) les paroles semblaient un peu trop collées à la musique cependant.

Très cool la nouvelle version du site (si j'avais su que ma nullité en informatique t'ouvrirait des pistes de webdesign^^^^). Très sympa d'avoir mis plein de petits bannières vers nos sites également (lol pour la mienne ! bien joué !). En aurais-tu une du studio TJP d'ailleurs ?
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Shadoko » Ven Avr 04, 2008 10:21 pm

J'avais déjà vu un brin je crois mais franchement le concept est vraiment cool, et surtout j'adore le fond instrumental, vraiment génial. /clap /clap /clap
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede François » Sam Avr 05, 2008 12:08 am

Merci les mecs ^^ !

Alors ce nouveau projet est un anti-projet, j'ai décidé de ne plus bosser que pour moi même depuis quelques temps car dans le monde amateur, surtout celui du jeu vidéo, je n'ai peut être pas eu de chance mais aucun projet n'a réellement été mené à terme, que ce soit du fabuleux MMo "novateur" ou du projet peu ambitieux mais réalisable.

Du coup j'ai décidé de me marrer, le premier lieu étant ici, avec les noctas et (surtout ?) les blitz.
Bref ça c'est un projet "perso" qui va consister à mettre en musique des scènes vidéos trouvées sur youtube ou dans ma bibliothèque (pour l'histoire les samples d'Alice viennent du livre audio et pas du film, j'ai une collec de livre audio Disney que j'avais sur vinyle étant gamin et qui me font rever, surtout depuis que je les ai retrouvés en MP3).
Donc, voilà, Frankenstein rentre aussi un peu dans le jeu, aujourd'hui je parcours youtube à la recherche de ma prochaine vidéo à bosser.


Pour revenir sur le projet Alice, la seconde partie du morceau sera "chantée" par moi même et mon frère dans un style ressemblant à du Hip-hop même si je ne suis pas une bète la dedans, ça donnera ce que ça donnera, certains ont déja entendu quelques trucs, j'attends un peu pour poster le final, surtout que mon frèrer n'a ni écrit ni enregistré encore.


Pour la petite histoire sur le fond musical et le sample d'alex, j'avais extrait plusieurs mp3 (copyright alex92) que voici :


Le morceau d'alex (Nocturne : Le Chant des Planètes)

Le remontage en 4/4


Ce morceau, en tout cas, ce final d'Alex est un de ceux qui m'ait le plus marqué dans l'histoire des noctas, tant il me semblait et me semble encore, déclinable à l'infini et toujours au top (big up ^^). Bref je le kiff quoi !

Voilà, à suivre dans d'autres aventures !

PS : pour le site internet Raul, pas besoin d'être trop fort en code pour avoir des idées cools en webdesign, et encore le mien n'est pas assez épuré par rapport à ta version !

Edit : cool l'étiquette de mon post est rouge ^^ .... brr, je vais peut être aller dormir maintenant !
Pas de bannière spéciale pour le TJP, à vous de trouver ^^ !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Stellar » Dim Avr 06, 2008 11:54 pm

Sympa ton montage sur Alice. Ca dégage quelque chose je trouve. J'aime beaucoup ce décalage, ça fonctionne plutôt bien la.

J'attends tes autres concept musicale/vidéo, ça promet d'être intéressant !
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede François » Ven Mai 02, 2008 5:16 pm

Image

Velcome, velcome, and do take bevare of the Mummie !
The Prophecy announced it's return, The Undead Mummie Will Come !

The Prophecy of the Undead Mummy

:| :| /yepyep :| :|
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede sforouhi » Ven Mai 02, 2008 6:13 pm

XD XD XD
Trop fort la partie chant
Sinon musicalement la partie avec la guitare disto est extra, Tu devais ajouter plus de basse genre en ajoutant une espèce de jeu avec des contre basse et les violons.

J'aime beaucoup aussi le flutes du début

En tout cas c'est excellent j'ai adoré
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 261 invités

cron