Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Franck » Sam Juil 03, 2010 9:33 am

François a écrit:Un petit morceau ethnico Oriental/Irlandais réalisé pour un projet ...
je ne crois pas que le morceau soit vraiment fini encore : http://studiotjp.com/projets/twineyes/B ... Candle.mp3


Sympathique composition. On sent l'ébauche d'une idée à creuser, d'une ambiance en train de naître. En tout cas l'amalgame des instruments est original.

-- Sam Juil 03, 2010 7:38 am --

François a écrit:J'aurai besoin d'avis/conseil concernant l'arrangement sur ce morceau ...

http://studiotjp.com/projets/twineyes/Happy%20Thoughts.mp3

... le passage qui me pose problème se situe entre 20 et 24 secondes

Comme vous le savez, l'harmonie c'est pas mon fort, je voudrais juste savoir si ça vous semble audible ou pas, et dans le cas où ce serait pitoyable, que puis je faire pour le rendre moins lamentable ?

Ça m'apprendra à vouloir faire des trucs trop complexes !!! /tgtlm


J'aime beaucoup ce genre de compo ! L'ensemble est très audible et l'harmonie bien adaptée. Je pense que c'est pas mal réussi, notamment les enchainements et les glissandos.

Ce que tu pourrais faire c'est travailler sur un climax, c'est à dire, l'ambiance doit avancer progressivement vers un point culminant que tu prendrais soin à mettre en valeur, ce qui donnerait un objectif, un aboutissement pour l'auditeur.

-- Sam Juil 03, 2010 7:41 am --

François a écrit:Un petit nawak de l'aprèm, je ne citerai pas mes sources pour une fois, j'ai un peu honte pour le sample basse/batterie XD

Can You Hear Me ?


Sympa le groOove, et la flute se cale bien dans le rythme. Par contre, j'ai pas entendu la basse. ça aurait été bien sympa, un sample de basse ^^
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Shadoko » Ven Juil 09, 2010 8:22 pm

Yo !

Un petit retour sur Can You Hear Me :

Franchement cool, ambiance festive étou :D Après c'est dommage que t'aie pas plus varié les instruments, c'est un peu linéaire.

Toujours sympa tes nawaks /yepyep
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Skyleo » Sam Juil 10, 2010 1:27 am

Vraiment bien Happy Thoughts. :D
Ce qu'est bien, c'est qu'il est vraiment cohérent, l'harmonie ainsi que le mix sont vraiment bien adapté au type de cette compo. L'arrivé des violons me rappelle des musiques de RPG. /prrt
Je ne vois aucun problème avec l'harmonie, au contraire, je la trouve très bonne. Comme dit Franck, ce serait bien de travailler sur un climax car ton début de compo mérite d'être continué. Le problème, c'est qu'il ne faut pas partir n'importe où, je veux dire par là, que souvent en orchestration, on recherche un sentiment de "véritable fin". Un peu comme dans le théatre classique, il ne doit pas y avoir de truc inexpliqué, il faut que la fin soit parfaitement clair pour l'auditeur. C'est pourquoi avoir un climax, t'aidera à avoir un fil directeur qui te permettrait de te concentrer sur l'évolution de la compo, et sur ce qu'elle veut faire passer.

Il bouge bien ton "nawak" Can You Hear Me ! XD
J'adore personnellement, la flute se fait bien plaisir, et ça fait plaisir à entendre. :)
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede François » Lun Sep 13, 2010 6:50 pm

Merci pour vos commentaires sympatoches !

Le projet a été "relancé" un peu rapidement pour pouvoir présenter une démo qui restera à jamais démo mais qui est bien cool, ce qui fait que j'ai eu une semaine avec 2heures pour pouvoir finir ... autant dire que je n'ai eu aucun temps de chercher un climax (ce qui veut pas dire que je ne reviendrais pas au thème) J'ai juste fait boucler et apporté deux trois variations.
Vous pouvez visionner le court film (2minutes) ici : http://www.vimeo.com/14925295

Merci de votre attention (l'intro avant dialogue n'est pas de moi) !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Lzn02 » Lun Sep 13, 2010 7:23 pm

Je trouve que quand tu doubles tes flutiaux ça passe vraiment limite, du moins là sur les enceintes ça sort dérangeant sur certaines notes.

Sinon bha ça déboite, c'est beau, c'est du françoise, c'est bon, mangez-en avec les oreilles.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede PhRey » Lun Sep 13, 2010 7:39 pm

François a écrit:Merci pour vos commentaires sympatoches !

Le projet a été "relancé" un peu rapidement pour pouvoir présenter une démo qui restera à jamais démo mais qui est bien cool, ce qui fait que j'ai eu une semaine avec 2heures pour pouvoir finir ... autant dire que je n'ai eu aucun temps de chercher un climax (ce qui veut pas dire que je ne reviendrais pas au thème) J'ai juste fait boucler et apporté deux trois variations.
Vous pouvez visionner le court film (2minutes) ici : http://www.vimeo.com/14925295

Merci de votre attention (l'intro avant dialogue n'est pas de moi) !

Tres bien de partout ! Musique et images, tout m'emballe drolement ! (et les doublages de flutes ne m'ont personnellement pas choqués dans ce contexte). Y a bon ! Bravo françois ;o)
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede otsoa » Lun Sep 13, 2010 8:47 pm

Classe ! Juste le placement des instrument que je trouve un peu trop pané, y'a presque rien au milieux et la flute aigue la sur la droite elle sort limite du mix pour moi. Mais ça colle vraiment bien à l'ambiance !
Trés jolie le visuel des persos on peux voir d'autres truc ou ?
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede François » Mar Sep 14, 2010 2:16 pm

Merci, je ne vois pas trop de ce que tu parles pour les doublés Lz, niveau mixe ça peake pô chez oim.

Désolé Otsoa, pas de choses en plus à voir, et c'est dommage car effectivement les visuels sont énormes. Bon je ne me plains pas, au moins le petit projet a abouti sur un résultat.

Dans moins d'un mois, la sortie du troisième maxi de SLK me permettra de poster un nouveau morceau passé en studio. Vous y découvrirez une tuerie de LoloZn (réellement mortelle) et 3 participations super coules d'alex92. Un beau boulot ! Mais j'en ai déjà trop dit !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Shadoko » Mar Sep 14, 2010 8:44 pm

Waw ! Les dessins sont vraiment terribles, ça en jette ! Et vraiment bien mis en valeur par Happy Thoughts, ca marche nickel. Dommage que le projet aie avorté :(
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Lzn02 » Mer Sep 15, 2010 9:26 am

WESH LZN DANS LA CE-PLAH TAVU MEC ?! EN PORTE TELJAR COMME JEAN MICHEL ! LELO !
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede François » Lun Oct 11, 2010 4:24 pm

Hello, je profite de la sortie du maxi pour vous parler d'un album auquel j'ai participé sur un morceau.
Image
Il s'agit du troisième maxi de SLK, un groupe de Hip-Hop/Rap lyonnais avec lequel j'avais déjà bossé et sur lequel participent aussi (et en bien cool) LaurentZn et alex92.

Le morceau sur lequel j'ai bossé s'intitule "Largue-Moi" et met en scène une semaine normale d'un type qui veut tout faire pour se faire tèj. Je vous poste mon boulot avec mon mix maison sans parole (j'avais fait une version rappée par moi, mais j'ose pas la poster :P) et avant la version sortie de studio et donc mixée par un ingé son.

Largue Moi ! [Mixée et Avec paroles]

Largue Moi ! [Instru prémix par François]


Merci de votre temps et commentaires si vous les écoutez ! (Pour info la flute est vraie, c'est ma flute irlandaise en ébène ^^)

Un petit lien vers le myspace de SLK où vous pourrez télécharger le maxi gratos et écouter les autres musiques qui valent vraiment le coup : http://www.myspace.com/slkprod69
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede zacknafein » Lun Oct 11, 2010 7:29 pm

Hello Francois ,

Bon personnellement j'aime bien la version instru, tu remplaces les voix par un gros chorus de flute bien jazzy et c'est nickel pour moi. ^^

Non c'est juste que j'aime pas trop les paroles, je trouve qu'il n'y à pas grand chose. Je trouve aussi que le mix final met les voix trop en avant et qu'on entends moins les petites feintes derrière (la flute irlandaise bien hors contexte, comme quoi ca peut sonner n'importe ou lol)

M'enfin tout ca c'est une question de gout ...J'espère ne choquer personnes !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede François » Mar Oct 12, 2010 2:41 pm

Merci pour ton avis Zack, je pense que dans ce genre de projet il faut faire des compromis, il était évident que les voix seraient mises en avant au mixage, ce n'est pas un instrumental mais un morceau là juste pour accompagner les paroles (qui perso me font marrer).
Au final je suis assez satisfait du mix qui garde quand même pas mal de mes idées, ce qui est finalement assez rare dans ce type de musique (il y a bien sur plein de belles exceptions).
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede François » Mar Oct 19, 2010 7:55 pm

Au passage un petit vocal test que j'avais essayé sur mon Prémix !

Largue Moi ! [Vocal Test par François]
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Diblawak » Mar Oct 19, 2010 10:51 pm

Hahaha ! Excellent,
J'écoute depuis tantôt, ca me fait bien marrer :D
J'adore ton prémix, ta voix passe parfois en dessous des instruments... sinon c'est 'achement cool, ton instru est top, c'est magnifique :D
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron