Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Franck » Mar Juil 07, 2009 1:22 pm

Untitled 16 : mélodie mythique ! pleine de caractère ! Je me souviens de ton travail sur sod, il y a des morceaux avec des mélodies superbes.
L'orchestration est un peu diffuse et comme dit clément ça manque un peu de clarté. Tu peux doubler peut être la mélodie au glock ce qui pourrait améliorer la lisibilité. C'est à dire que la flute (c une flute la mélodie principale ?) est un instrument assez faible dans l'orchestre donc qui se laisse déborder facilement par les autres instrus.

Untitled 17 : Idem précedement avec une mélodie qui a moins de caractère.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Stellar » Mar Aoû 18, 2009 3:43 am

Hello,

J'ai une nouvelle à vous faire écouter quasiment fini.

Danse #08

C'est le travail de Michal Chelbin (photographe http://www.michalchelbin.com/) qui m'as inspirée et en particulier cette image :
http://stellards.free.fr/images/Nastya_ ... __2007.jpg

Les avis et critiques sont les bienvenus pour ceux qui en ont l'envie ^^.
Dernière édition par Stellar le Jeu Aoû 20, 2009 1:11 am, édité 2 fois.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Shadoko » Mar Aoû 18, 2009 11:03 am

Ah ça c'est surprenant :D

Tu t'engages dans un style très romantique (au sens historique du terme), aussi bien dans l'harmonie que dans l'orchestration, avec quand même des touches plus modernes. Les percus sont toujours bien placées, ça donne quelque chose de très aéré.

Ca me fait un peu penser dans l'ambiance à ce mouvement de la 5ème de Sibelius, avec son thème lent et très poétique qui arrive après les 1:30.

L'orchestration est remarquable, très florissante et variée, ça part dans tous les sens j'aime beaucoup. Seul point surprenant : au milieu c'est une sithare ??

L'harmonie est très romantique donc, très lumineuse aussi (avec des belles neuvièmes). Tu t'appropries très bien le style et c'est vraiment joli.

Le son par contre est inégal, parfois très réaliste comme au tout début, et parfois moins, tu es avec quelle banque ? Si c'est EWQL tu devrais peut être essayer avec Garritan ou VSL qui sont plus flexibles.

Enfin très belle pièce, j'aime beaucoup, bonne continuation :D
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Stellar » Mar Aoû 18, 2009 2:08 pm

Shadoko a écrit:
L'orchestration est remarquable, très florissante et variée, ça part dans tous les sens j'aime beaucoup. Seul point surprenant : au milieu c'est une sithare ??


C'est une mandoline couplée avec un sitar. Je voulais mettre un clavecin mais j'en ai pas :(

J'utilise EWQL Gold sauf pour le piano, sitar et mandoline.
Est-ce que tu pourrais me dire les moments qui pèche au niveau du son pour toi, rapidement sans rentrer forcément dans les détails ?

En tout cas ça me fait plaisir tes remarques sur l'orchestration et l'harmonie, ce sont des points sur lesquels j'apporte de l'importance en ce moment. Et merci pour Sibelius, je connaissais pas.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede tbop » Mer Aoû 19, 2009 12:47 am

Stellar, ou l'homme qui ne faisait pas sonner les banques sons comme les autres !

Ta dernière compo est ultra spéciale mais ça l'a rend encore plus génialissime ! Je ne sais pas si jouée par un vrai orchestre ça rendrait aussi bien à vrai dire. C'est... flottant, virevoltant, magique, d'une liberté sans fin. J'adore, continue sur cette voie !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Stellar » Mer Sep 02, 2009 2:10 pm

(un peu en retard) Merci pour tes encouragement !
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Lzn02 » Jeu Sep 03, 2009 3:01 pm

en retard, mais j'ai écouté ta danse.
Je suis aussi bluffé par le rendu.
Donne nous des leçons stp :(

Sinon ta musique était agréable à l'écoute, mais ne sachant pas quoi dire d'autre, je dis braval ! /chou
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede tbop » Jeu Sep 03, 2009 3:19 pm

Lzn02 a écrit:Je suis aussi bluffé par le rendu.


Qu'est ce qu'il a de particulier le rendu ? C'est EWQL derrière non ? C'est surtout l'orchestration où il gère le Stellar, oh oui /chou
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Stellar » Ven Sep 04, 2009 1:14 am

Je sais pas si je suis très bien placé pour donner des conseils techniques :) J'aime pas trop ça et j'ai encore tellement de choses à apprendre, je serais pas trop quoi dire en fait....
C'est pas super mais je peux partager le fichier cubase si ça t'intéresse Lzn02.

Mais une chose dont je suis de plus en plus convaincu, c'est de jouer ses séquences soit même (au clavier) et éventuellement retoucher les vélocités. Sur celle ci je n'ai pas utiliser de métronome (c'est pas calé sur les grilles des mesures ni sur le tempo indiqué par cubase). C'est peut être pas propre cette façon de faire mais moi je suis de plus en plus séduit par cette méthode.
Sinon j'ai travaillé un peu l'harmonie et me suis retenu de mettre tout plein d'arrangement inutile ou pas maitrisés comme des cymbales ou percus qui peuvent gâcher facilement l'impression d'une compo à mon avis.
Et sinon mais c'est pas technique, être sincère et faire des choses qui nous ressemble, ça joue forcément sur l'impression global d'une musique.

En tout cas merci pour ces retours qui sont très positifs et encourageants !
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Lzn02 » Ven Sep 04, 2009 4:08 pm

tbop a écrit:
Lzn02 a écrit:Je suis aussi bluffé par le rendu.


Qu'est ce qu'il a de particulier le rendu ? C'est EWQL derrière non ? C'est surtout l'orchestration où il gère le Stellar, oh oui /chou


pardon, je vais dorénavant te consulter avant de donner mon opinion.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede tbop » Ven Sep 04, 2009 8:04 pm

Lzn02 a écrit:
pardon, je vais dorénavant te consulter avant de donner mon opinion.


T'es un peu sur les nerfs toi en ce moment quand même Lzn... :|
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Lzn02 » Sam Sep 05, 2009 1:57 pm

désolé pour ton topic Stellar.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Franck » Ven Sep 11, 2009 1:06 pm

Danse :



C'est vraiment joli ! progression en ternaire. les premières notes me font vraiment penser à la valkyrie mais vers 30s, la compo prend une allure de danse, avec un joli balancement qui colle donc parfaitement au nom de la compo. l'ambiance est très lumineuse, légère. le son et le mix particulierement réussi avec un son orchestral bien plein et une bonne homogénéité timpani/cordes.

Les cordes tremolo tiennent en haleine tout le son de la compo.

Vers 3 minutes les cuivres se joignent au balancement.



j'ai vraiment apprécié l'écoute !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Stellar » Sam Sep 19, 2009 2:24 pm

Merci Franck. En fait pour la monter au début je me suis plutôt inspiré du prelude de l'or du Rhin de Wagner qui a quelques similitudes avec son Walkyrie.

Sinon c'est pas grave Lzn.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede François » Dim Sep 20, 2009 4:43 pm

C'est vrai qu'elle est bluffante cette montée en puissance, certains passages me font penser parfois à des petits clins d'oeil au boléro (mais je suis pas un grand connaisseur ...). En tout cas le rendu est mortel !

Ta nouvelle présentation de site est sublime, j'ai juste une petite critique à formuler, ton lecteur vidéo laisse (sur mozilla) uniquement le fond d'écran avant d'avoir lancé la lecture. peut être que tu pourrais avoir une image fixe avant de faire play (comme sur youtube ?).
Sinon, ça fait vraiment une belle mise à jour même si je m'étais habitué au scroll horizontal !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron