Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Shadoko » Dim Sep 20, 2009 7:13 pm

Stellar a écrit:Est-ce que tu pourrais me dire les moments qui pèche au niveau du son pour toi, rapidement sans rentrer forcément dans les détails ?


Je te répond un peu tard :

En fait c'est les instruments d'EWQL qui sont plus ou moins bien, et qui correspondent plus ou moins à ce que tu veux faire, je pense.

Les petits motifs de violons du début (qui reviennent souvent par la suite), par exemple font pas très naturels, mais c'est le genre de choses qui est difficile à faire.
Sinon je suis pas très fan des flutes d'EWQL, mais encore une fois c'est pas ta faute.
Une dernière chose sont les staccatos de cors (ou trombones ?) qui pétaradent un peu trop peut être.

C'est le genre de choses inévitables si t'as pas la banque qui convient (c'est pour ça que je te conseille une fois de plus VSL, qui bien que moins timbrée permet plus de choses différentes).

Après moi je prend des mauvaises habitudes, j'évite de mettre ce qui sonne pas bien, je fais en fonction de ce que j'ai. Ce qui m'a poussé entre autres à ne jamais utiliser de flutes soutenues avant d'avoir VSL... :|


Enfin voilà !
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Stellar » Dim Sep 20, 2009 8:39 pm

Merci françois. Pour les videos je crois que je vais mettre un bouton play, je veux éviter de mettre trop d'image je trouve que ça surcharge un peu.

Et merci Shadoko, mais VSL me fais un peu peur, ça a l'air bien compliqué... Je vais tester quand même dés que je trouve du temps. Par contre moi j'aime bien les flutes d'EWQL :)
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Shadoko » Dim Sep 20, 2009 11:19 pm

Stellar, n'écoute pas François et ses conseils de Bleus !

Image

Prendre part à la lutte
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Stellar » Lun Sep 21, 2009 2:46 am

Je crois que je vais finir chez les vert :)

Une petite nouvelle très inspiré de la musique classique. J'ai utilisé par hasard du "phasing" à partir de 1 ' 28.
J'ai trouvé l'effet assez sympa j'ai donc laisser mais c'est pas très maitriser je trouve.

Untitled 23
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Skyleo » Lun Sep 21, 2009 9:24 pm

Arf, ton lien ne marche pas Stellar ! /prrt

Edit : C'est bon, je vais pouvoir écouter ça. :)
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Skyleo » Lun Sep 21, 2009 10:15 pm

Ça y est c'est écouté ! :)

Une petite nouvelle très inspiré de la musique classique.


Cela se voit. D'ailleurs, je trouve ça particulièrement intéressant, vu que j'ai toujours trouvé qu'il était difficile de s'inspirer du classique à cause de la recherche de la perfection de cette période.
Sinon, pour ta compo, je trouve que tu t'en tires pas trop mal, voire même très bien. On sent bien l'inspiration classique, la recherche d'une certaine harmonie, d'une certaine instrumentation, ouais, tout ça est vraiment bien mené. /wink

Par ailleurs, je trouve que le phasing à partir d' 1"28, passe vraiment bien. Je trouve que cela donne une certaine complexité se mélangeant parfaitement avec le classicisme et donc de ta compo.

Donc en définitive, j'aime beaucoup ta compo car j'ai vraiment l'impression d'écouter de la musique classique, bien que la compo soit assez courte.

Ah et j'ai aussi, écouté ta danse, et comme tout le monde, je dis juste wow quoi. /clap
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Stellar » Mar Sep 22, 2009 1:22 am

Je trouve intéressant ce que tu dis. Je me pose en ce moment des questions sur la musique classique et la musique en générale.
Alors c'est peut être subjectif, mais je trouve que c'est dans la musique classique qu'on trouve les musiques les plus profondes qu'il soit.
Et si on est d'accord avec ce constat on peut se demander si c'est la technique très rigoureuse et recherché de cette période qui arrive à ce résultats ou alors l'esprit de ses compositeurs ? Ou alors les deux à la fois ?
Est ce que la compo elle même dans toute sa simplicité sans parler d'orchestration peut suffire à transmettre cette profondeur première sans l'aide d'artifice techniques complexes ?

Voila un peu mon début de réflexion, je sais pas moi même ce que je recherche en explorant la musique classique ainsi, peut être cette essence d'hier qui caractérisais ces grandes œuvres musicales dont certaines sont pas si compliqués d'ailleurs, qu'on retrouve très peu aujourd'hui je trouve...

Enfin bref, merci pour ton retour !
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Franck » Mar Sep 22, 2009 11:24 am

Waow, c'est sacrément original. C'est incroyable comme tu gardes ton style dans toutes tes compos alors que d'autres compositeurs s'effacent totalement, toi on ressent ton écriture à chaque note !

Il y a du classique dans la compo (beethoven non ?), et puis le travail sur les flutes est vraiment intéressant. Ensuite les cordes tremolos arrivent, et comme tu joue sur l'expression on ressent pas mal de choses originales et uniques.

Tout ça pour dire que j'aime bien !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Stellar » Dim Sep 27, 2009 8:41 pm

Plutôt Shubert pour la partie piano :)
Merci !
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede François » Ven Oct 02, 2009 4:53 pm

Untitled 23 (super tes titres en ce moment /prrt )

C'est vrai que ca sonne très classique coté écriture, mais pour le reste on retrouve bien ton ambiance habituelle avec beaucoup d'humour en plus sur certains sons ... j'aime beaucoup ce morceau qui est à la fois drôle et nostalgique.
C'est encore une fois du beau boulot, le bordel de fin est génialissime !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Stellar » Jeu Nov 05, 2009 2:47 am

Hello,

Merci françois, et t'inquiète surtout pas pour les titres, j'ai d'autres Untitled de prévu ^^.

Un peu de nostalgie, je viens de mettre en ligne l'intégralité de mes vieilles compos pour le rpg amateur "Son of Destiny" :) : http://stellards.free.fr/sod.html

Des compos qui n'ont pas servi car le projet est mort avant de naitre :(. C'est un peu kitch parfois, ce sont mes premières compos mais elles me tiennent à coeur, j'ai quand même passer 4 ans sur ce projet ^^

Bonne écoute (ou pas).
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Louis » Jeu Nov 05, 2009 3:15 pm

Yeah !

J'avais déjà écouté toutes les compositions pour SOD puisque j'avais rejoind le projet vers la fin (j'ai porté la poisse peut être XD ). Enfin j'avais fait juste deux ou trois teste mais vous, vous aviez vraiment fait un exellent boulot sur cette OST.

Il y a vraiment des musiques et des thèmes exellents que tu devrais peut être reprendre aujourd'hui.
En tout cas ton style était déjà bien présent à cette époque !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Stellar » Ven Nov 06, 2009 4:48 pm

Merci Louis.
Mais non tu as pas porté la poisse (juste un peu peut être :)). A chaque fois qu'une personne rejoignais le projet, ça remotivais pas mal de gens, rien de mal... mais je pense que cela révélais le fond du problème : le moteur, la motivation et le but de chacun qui n'était pas vraiment en "harmonie".

Enfin bref, j'ai mis que mes compositions la, il y en a d'autres des autres compositeurs notamment des chansons qui étaient pas mal. Je crois que c'est moi qui a composé le plus de musiques (au détriment de la qualité sans doute).
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Stellar » Lun Nov 09, 2009 5:18 am

Une petite nouvelle que je trouve un petit peu répétitif :
Untitled 25

Vos avis et critiques sont les bienvenues pour ceux qui ont le temps et l'envie.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede sforouhi » Lun Nov 09, 2009 3:12 pm

Stellar a écrit:Une petite nouvelle que je trouve un petit peu répétitif :
Untitled 25

Vos avis et critiques sont les bienvenues pour ceux qui ont le temps et l'envie.

Moi je ne la trouve pas répétitive (en tout cas dans le mauvais sens).
C'est un très jolie morceau assez classique et Beethovenesque (j'espère que je dis pas une connerie vue mes maigres connaissance en classique).

Il ne manque plus qu'un travail sur le son et le mixe et peut être Une partie supplémentaire pour répondre a celle ci.
Moi en tout cas cela m'a plu, pour la partie théorie musicale et analyse approfondi je pense que Franck ou Setzer et d'autres peuvent mieux commenter.
Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron