Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Franck » Jeu Mar 27, 2008 9:56 pm

J'avais déjà écouté ces thèmes à l'époque sur le projet son of destiny :

A la réécoute, je me dis que je ressens ce que tu arrives à faire passer beaucoup d'émotion dans une belle simplicité. J'ai un peu perdu de cet aspect dans mes compos (trop de technique, pas assez de coeur...).

A vrai dire je suis toujours surpris du pouvoir thématique et du caractère de la mélodie, intimement personnelle et avec une harmonie très cohérente qui donne beaucoup de caractère à l'ensemble.

Syfnael a un grand aspect dramatique et encore une harmonie très charismatique capable de tenir en haleine malgré une certaine constance tout le long de la compo.

Seiko est absolument sublime au niveau de la création du thème. Je suis assez surpris comme tu arrives à faire passer une mélodie identique tout au long de la compo sans lasser.


Pour résumer, le point fort de tes compos, ce sont des mélodies simples, très personnelles, à bon impact émotif, sensibles, pleines de caractère, capable de tenir en haleine pendant toute une compo sans lasser.
C'est justement ce qui manque dans les compos en général notamment celles des noctaventures, la présence d'un thème fort central sur lequel est bati toute une composition.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Stellar » Ven Mar 28, 2008 3:07 am

Merci beaucoup pour vos commentaires ^^

Pour les 2 nouvelles, la dernière c'est LIZ, mais l'autre je l'ai faites il y a pas très longtemps aussi.

Franck tu as tout a fait raison tu vois très juste car c'est vraiment dans cet esprit la que je fais de la musique. Je me contente souvent de ce que je sais faire. C'est à dire des choses simple techniquement que j'exploite au mieux pour mettre en forme des idées. Biensûr je dirais pas non à plus de technique mais je suis un peu flemmard de ce coté la ^^.

Mais comme le dit Francois, je suis un Baroudeur, je suis pas un vrai musicien :D
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Stellar » Ven Avr 25, 2008 12:25 am

Salut,

Voici quelques morceaux inachevés que j'avais envie de vous faire partager :

http://stellards.free.fr/test_tristeBeautifulWorld.mp3
http://stellards.free.fr/OnTheMoon.mp3
http://stellards.free.fr/Burlesquepianobartest.mp3
http://stellards.free.fr/Burlesquepianobartest2.wma

La première est pour un projet perso, les autres juste comme ça ^^.

Les avis sont les bienvenus.
Dernière édition par Stellar le Ven Avr 25, 2008 12:57 am, édité 3 fois.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Sahila » Ven Avr 25, 2008 12:52 am

Salut Stellar,

Tes deux compo sont prometteuses.
J'apprécie beaucoup le style de tes morceaux présentés sur ton site et je trouve que "On the moon" est bien parti. /wink
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(48ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 56
Inscription: Dim Mar 30, 2008
Localisation: France

Messagede Stellar » Ven Avr 25, 2008 1:00 am

Merci ^^
J'en ais rajouté 2 autres, pareil faudrait que je trouve le temps pour les arrangés et les finir :)
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Sahila » Ven Avr 25, 2008 1:32 am

Je viens d'écouter les deux autres, j'adore....
Je trouve originale de composer ce style de musique, ça change des compo mao que l'on entend habituellement.

Ta musique est envoûtante et j'aime beaucoup ce mélange d'influences: paris rétro, année folle, année 50, mambo....

D'où vient cette attirance pour la musique noire? Quels sont tes goûts musicaux? /casque
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(48ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 56
Inscription: Dim Mar 30, 2008
Localisation: France

Messagede Lzn02 » Ven Avr 25, 2008 3:52 am

On retrouve du Stellar, et en bonne forme :]

Toujours aussi agréable de t'écouter l'ami.
On the moon sature un peu sur les basses des fois. watch out !
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede François » Ven Avr 25, 2008 12:08 pm

J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de Piano Bar, mais ma préférée est On The Moon, très réaliste malgré quelques saturations !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Stellar » Ven Avr 25, 2008 1:36 pm

Merci pour vos retours ça m'encourage à les finir :D

Sahila, difficile de te répondre, je sais pas d'ou vient cette attirance pour le rétro ou la musique noire, c'est très expressif c'est peut être pour ça. Sinon mes gouts musicaux sont très divers, j'aime beaucoup les musiques traditionnels ou folkoriques en général, j'aime bien les musiques de cabaret/excentrique, la musique cubaine, toute la musique noire américaine, mais j'aime bien aussi le rock, le jazz, quelques styles electro, etc... J'aime pratiquement tout en fait ^^.

Ma principale influence a été Tom Waits, qui s'inspirait de tous les styles que je viens de citer plus haut. On retouve beaucoup de ces musiques dans les films de Jarmuch si tu connais.

Enfin voila, je suis pas très fort pour parler de mes influences, j'espère que j'ai répondu à ta question.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Sahila » Ven Mai 02, 2008 12:21 pm

Salut Stellar,

Tu as bien répondu à ma question. J'ai écouté quelques morceaux de ce fameux Tom Waits que j'ai trouvé pas mal du tout et l'on sent bien qu'il fait partie de tes influences.
Une fois terminées, c'est avec plaisir que j'écouterai tes dernières compos. /casque
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(48ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 56
Inscription: Dim Mar 30, 2008
Localisation: France

Messagede Stellar » Mer Juil 09, 2008 2:29 am

Bonjour,

J'ai mis en ligne quelques musiques que j'ai faites pour le projet "Alice en pièces" :

poupée ciseaux
Ministère du monde des rêves



A priori elle n'ont pas été retenu mais je me suis bien amusé à les faire ^^.
Dernière édition par Stellar le Sam Oct 04, 2008 8:48 pm, édité 3 fois.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Shadoko » Jeu Juil 10, 2008 11:48 am

Je les aime bien moi ces compos,c'est très stellarien et je crois que le ministère a été pris. Sinon vis à vis du jeu, ils m'ont toujours demandé des trucs moins sombres que celles ci, ce qui m'a valu mon lot de musiques naives et enfantines.
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Stellar » Jeu Juil 10, 2008 2:00 pm

Alors je crois que c'était bien ce coté naif/enfantins qu'il recherchait et je trouve que tes musiques correspondent vraiment bien et sont excellentes ^^
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Stellar » Sam Oct 04, 2008 8:42 pm

Salut,

J'ai quelques nouvelles musiques à vous faire écouter.

The little boy
Pour celle ci je me suis inspiré de cette image. C'est un vieux film brésilien (Porto das caixas)

Et ces deux la d'inspiration plus vague :
Liz theme
Danse 07

Celle ci est un test de musique concrète mais on dirait pas trop ^^ C'est pas évident en fait la musique concrète.
the strangers (impro)

Je veux bien vos avis et critique pour ceux qui ont le temps et l'envie ^^
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede François » Dim Oct 05, 2008 1:47 am

Hello Michel !

Je dois avouer que tu m'impressionne toujours sur ta volonté de représenter musicalement les relations entre personnes, Little Boy me touche à la manière d'un John Brion dans "Eternal Sushine" dommage que ça coup un peu sec de chez sec ! Cela même si je n'aborde pas la photo de la même façon, si l'homme me paraît en position de recherche d'affectivité maternelle, il me paraît aussi contradictoirement (j'adore inventer des adverbes) assez dominant sur l'ensemble de l'image.

Bon faut que t'avoue sur Liz Theme ... est ce toi qui a composé le thème principal de "In the Mood for Love"

http://fr.youtube.com/watch?v=I0tMmsUEGOY

Non parce que, sincèrement cela ne m'étonnerai pas un poil, c'est tellement juste .. dans tous le sens du terme ... félicitations !!!!!!

Danse 07 est Stellarienne dans sa construction mais moins novatrice que les deux précédentes, cependant elle est toujours aussi agréable à écouter !

The strangers est ... conceptuelle et me fait (sans prétention),penser à ce que j'aurais aimé faire sur "La migration du Troupeau". Courte mais posée et intelligemment, il ... il quoi ????? , rien à dire. Ton univers aussi personnel qu'il semble à la première écoute, semble totalement impressionnant à la seconde, et loin de la volonté de motiver et d'encourager le créateur comme on trouve souvent sur les noctas (ce qui est cool) je dois avouer, que tes compos me font toujours autant réfléchir sur mes prochaines compos .... en un mot : respect .... vraiment, même après, autant d'années ^^ !


EDIT : que ton site, aussi bazar semblait il, me paraissait plus cool que cette version sans âme qui se rapproche tant du mien .... :(
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron