Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Franck » Ven Déc 18, 2009 11:16 pm

Ouah, cet air est vraiment culte /omagad ! Il y a une de ces ambiances /omagad !

Le groove aux percus dans la version arabisé est incroyablement bien construit. Tu vois, c'est le genre de truc qu'on ne peut pas programmer à l'ordinateur, il y a un léger décalage j'ai l'impression mais c'est fait exprès ça rend super bien.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Dim Oct 03, 2010 3:16 am

Je m'excuse de ne pas être très présent sur le forum en ces moments, et de ne pas commenter cette section, mais j'ai plaisir à voir qu'elle reste le cœur actif !

Le centenaire nocta m'a bien inspiré et Vendredi soir au bureau je suis parti dans une exaltante compo de l'Hymne:
Image

J'ai rajouter quelque annotation sous paint pour que ce soit pas totalement incompréhensible. Et je remarque aussi que personne n'avait mis de paroles pour son hymne, n'est-ce pas ?

Ce n'est pour l'instant qu'un bout de papier assez obscure, mais qui me poussera à faire un enregistrement au moins à l'arrache !

Ça peut aussi démarrer une discussion sur les moyens de notes vos idées musicales /roll
Dans cet exemple, je note au dessus le sentiment général (shiny, con moto, etc), je dessine l'apparence de la partition, les instru clef, au dessus je mets les accords quand il y en a, et en dessous je note la compo dont je m'inspire (ici: Kanno escaflowne dragon flight, FFXII intro, Nico Ferranti march, Zelda twilight credits, hymne Ey Iran). Enfin, les paroles sont ajoutées en dessous.

Au final en regardant cette bouillie, je retrouve l'essentiel de ma compo ! (mais pas la mélodie exacte..)
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Diblawak » Lun Oct 04, 2010 6:53 am

Salut setzer !

Si si, la numéro 7 comportait un texte.
Quoi qu'il en soit j'ai jeté un oeil sur ta partition/texte :

On sent que tu as des idées, je ne suis pas sur par contre de comprendre exactement tes termes dans ce que tu écrit, par exemple dans la zone FFXII, est-ce que tu considère les deux notes extrèmes comme étant justement des notes très espacées des graves et aigues, ou simplement un accord avec au centre du grouillement mélodique?
Ton idée harmoinique a la deuxième grande barre (avec tissons) est bien trouvée, tu tente d'affirmer le lam avec ton enchainement I -> III -> IV -> V7, et puis en tant que grand romantique que tu es tu vas nous sortir la modulation a la tierce avec ton V de III -> III.. Pour ensuite revenir au La plus loin.

Quoi qu'il en soi, j'entrevois, ce que tu veux, mais je n'entends évidemment pas.

Au niveau du débat sur les notations de musiques, j'essaierai de retrouver ce compositeur qui évitait constammant les notes au profit de schéma et descends. Je sais d'avence que Peter Eötvös fait déjà cela dans ses pièces pour choeurs.

J'aurais hâte d'entendre ta pièce.
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede otsoa » Lun Oct 04, 2010 10:13 am

Tres intéressant, ça me donne des pistes pour essayer de metre au clair mes idées, meme si je ne maitrise pas encore assez l'écriture pour faire de même. Se serait intéressant que les autres montre aussi comment il font...dans le topic dédié. Tu entend ce que tu fait au niveau de l'harmonie ou tu t'aide du piano !?
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede François » Lun Oct 04, 2010 4:36 pm

Tu entend ce que tu fait au niveau de l'harmonie

Il me semble plutôt qu'il le visualise et ressent sous forme de couleur, mais c'est trop abstrait pour moi, donc je suis pas sur à 100% !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Louis » Lun Oct 04, 2010 4:55 pm

Moi je comprend rien à son papier !

J'ai l'impression de voire un Plan d'attaque que regarde coyote dans "bipbip et coyote" !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede PhRey » Lun Oct 04, 2010 5:02 pm

Louis a écrit:Moi je comprend rien à son papier !

J'ai l'impression de voire un Plan d'attaque que regarde coyote dans "bipbip et coyote" !

Ha oué pareil ! /halala

Image
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede otsoa » Lun Oct 04, 2010 6:24 pm

/clap
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Phanoo » Sam Oct 23, 2010 6:49 pm

Ha c'est intéressant ta façon de mettre une idée de compo sur papier. J'ai déjà essayé mais en version moins imaginative: écrire directement la partition. C'est très difficile même si je connais le son du DO de référence..
C'est quoi les sortes de notes au dessus de FFXII? (FFXII = rapport avec Final Fantasy ? ) Ca me fait penser à des clés de flûte traversière^^
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Diblawak » Lun Oct 25, 2010 7:18 am

Je ne suis pas sur, mais je crois que ce sont des tessitures, ou registres (du styles, basse, medium, grave)...
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede Setzer » Sam Déc 04, 2010 7:51 am

/halala Damn, je ne réalise que maintenant l'intérêt de "surveiller les topics" par annonce email, ça m'aurait permis de répondre un peu plus tôt...

Pour clarifier un peu l'hermétisme du bout papier, toute la partie dessin est une approximation de partition. On peut voir des rythmes de mélodie, des tracés pour les effets orchestraux comme des trilles, des glissendos, des coup de basse. Si on suit le déroulement:

1 - Lancement à la manière du début de "Flying dragon" de Kanno dans Escaflowne 1. La harpe et le picolo font des arpèges en zig zag, les cordes en trilles, le triangle pétille, seul le trombone pose des notes graves syncopées, comme une bête massive qui se cherche et va se lancer.

2 - Prise d'élan: on avance jusqu'à la rupture (tranquilou) à la manière de Sakimoto dans FFXII (CD4 piste 21, 0'18'' ou 2'00'' ). Ici c'est essentiellement une montée rythmique, où les grosses barre de notes montrent les accents des graves, et les petites notes incrustées sont les temps intermédiaires.
Ça finit sur un accord chargé en crescendo comme l'a fait Nicolas Ferranti dans une compo appelée "2004-09-04 - RPG Suite v.1.0", et donne la transition vers la suite.

3 - Rupture du climax, avec maintenant un mouvement fluide en volutes régulières de corde, tempo de marche à 120 bpm, marqué par des "toume" de pizz graves syncopées pour dynamiser (le rythme explicite est ecrit) Les cordes font encore des trilles, plus graves comme un bouillonnement paisible. Une flute se ballade comme un vol d'hirondelle qui attire le mouvement de la caméra pour ce plan typique de lancement de film.

4 - Dernière coup de cadence léger à la manière de Zelda Twilight princess (piste 19 End credits 3'33'', quelle classe !) Ensuite le thème doit sortir d'un seul chant, comme à 4'41''.

mmm ce dessin me donne envie de faire des revue de morceau en les dessinant /roll
Avec un peu d'aquarelle on doit pouvoir compléter le crayon et donner un paysage musical intéressant, où l'on peut ajouter des balises et y faire référence dans le texte de commentaire.

Tant de projets !
Je dois prendre d'abord le temps de boucler mon mémoire, ensuite je n'aurai plus de scrupules à composer en MAO à nouveau. /vouala
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede François » Mer Fév 16, 2011 9:11 am

Nanivatoaossi !!!
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede otsoa » Mer Fév 16, 2011 9:42 am

Bon anniv' !
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede zacknafein » Mer Fév 16, 2011 10:04 am

bona niversaire !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede Setzer » Mer Fév 16, 2011 6:59 pm

Merci !!

/clap /clap /elder /petitefi
/boite /guitare /violon /siffle

Et que cette nouvelle année voit la MAO fleurir à nouveau ! /note /mao
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron