Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Malcolm » Ven Déc 28, 2007 2:07 am

Carltron me fait penser un peu aux Simpsons lol et j'adore !
+7 !

Encore bravo c'est exellent !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 23ème(85ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 118
Inscription: Jeu Déc 21, 2006
Localisation: Landerneau

Messagede Skyleo » Mer Jan 02, 2008 11:45 pm

Personnellement,j'adore tes compos:musicalement très pros,tes compos me font rêver et tournent en boucle dans mon iPod.
La première chose que je remarque est la retenue.Chaque instrument a une place dans ton orchestre et c'est justement pour ça que je trouve tes compos très pros.Mais j'aimerai bien te voir aux commande d'un "battle thème".Pour voir un un peu ton côté fun!("Battle theme III" d'Unlimited Saga de Hamauzu)
Une compo à la "Airship" quoi...(j'adore cette compo!)
...
+8!^^
"Je suis toujours immature, mais je sens que le plus important pour moi n'est plus maintenant d'être reconnu pour mon travail, mais pour les émotions que ma musique évoque chez les gens."
Mitsuda
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Setzer » Dim Fév 24, 2008 12:20 am

Grand merci pour ces encouragements qui me font tout drôle !
Désolé, vos post ont du être caché par d'autres réponses dans les topics à coté, et je ne les lis que maintenant.

En tous cas, vous savez probablement que je reprends du service, armé de mon zouli Keystation49. Plein d'idées en tête, des marches, des danses, du space opéra et même de la musique religieuse... assez attendu !

@Skyleo> un battle theme ? j'en ai quelques projets en attente, genre depuis 2 et 3 ans /mrgreen "Battalia hesperia", assez hispanique orchestral, et un "BT in E", plus dans la veine Sakimoto. Je voudrais aussi faire pas mal de Fight tunes en style space opera, mais j'ai pas encore beaucoup combiné Edirol Orch et SUper quartet... à voir.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Sam Mar 01, 2008 12:40 pm

Nouvelle venue, hier entre 11h et 1h du mat:

/note 08-02-29 - Marche Lydienne
Une idée de début pour une courte marche à ♪=120, qui donne de l'entrain aux pieds !
L'harmonie est faite d'une succession de modes lydiens : DoLyd, MibLyd, puis DoLyd et MiLyd. La mélodie a piccolo et basson appuie notamment sur les degrés VI et II, ce qui apporte de la douceur. Après je comptais mettre un break rythmique, puis un bref interlude de transition et déboucher sur un hymne paisible... plus tard ? /wink

Et au passage, un coup d'œil sur la kikoo config entièrement sur batterie...
Image
Dernière édition par Setzer le Dim Juin 22, 2008 3:40 pm, édité 1 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Raul » Sam Mar 01, 2008 12:51 pm

Enorme ton installation ! Tu pousses décidemment l'expérience de la MAO à un degré d'aventure insoupçonné (après l'expédition en Malaisie, les cafés suédois à 1h du mat') ! /prrt

Ta marche est très sympa ! Au niveau orchestration, j'aime beaucoup l'effet des cuivres tout au long du morceau ! La doublure du basson par le piccolo est quant à elle très originale, mais ça marche (c'est le cas de le dire) super bien grâce à la consistance de l'ensemble.
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Setzer » Sam Mar 01, 2008 4:33 pm

Merci !
Pour le morceau, ça ne peut pas prétendre être complet.. il manque vraiment quelques transitions et une séquence centrale.. La question est: vais-je reprendre le morceau pour le compléter ? /prrt

pour l'install, oui j'ai tout misé sur la solution nomade et c'est très agréable, bien que j'ai des soucis avec Cubase LE /sombre
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Franck » Sam Mar 01, 2008 9:01 pm

J'aime bien ta marche mathieu. C'est vivant, frais et bien orchestré !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Skyleo » Lun Mar 03, 2008 10:47 pm

J'aime moi aussi,beaucoup ta marche lydienne!

0:00 min à 0:22,ta marche me fait directement penser à une fanfare de fin de combat(au jeux vidéo),ensuite,comme le dit Franck,c'est frais et vivant,du coup,ça ressemble plus à un thème de d'exploration dans un RPG nippon.

Bref,j'aime!
D'ailleurs,je trouve qu'il y a pas mal de Sakimoto dans tes compos,ça rend tes compos assez impressionnantes!
"Je suis toujours immature, mais je sens que le plus important pour moi n'est plus maintenant d'être reconnu pour mon travail, mais pour les émotions que ma musique évoque chez les gens."
Mitsuda
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Valmon » Lun Mar 03, 2008 11:06 pm

Ta marche Lydienne c'est du FFXII à fond :P

très sympa ma foi ^^
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Mar Mar 04, 2008 10:25 am

Oui, ce qui fait très Sakimoto, c'est surtout la ligne de violoncelle pleine d'accents. Ca rappelle un peu LegaiaDuelSaga-already-rented.

Je trouve d'ailleurs à ce titre qu'Edirol offre un son magnifique pour les spic de violoncelle !

rha, on aura jamais fini de redécouvrire cette tite banque légère puissante et versatile /vouala
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede sforouhi » Mar Mar 04, 2008 12:11 pm

elle est superbe ta musique j'adore l'orchestration car si je me concentre sur chaque piste individuellement je comprends rien mais le tout a un sens et ca c'est fort.
Franchement un grand /clap /clap

La photo c'est dans une cantine???
Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Nico-Saru » Jeu Mar 06, 2008 5:43 pm

Ouep bien agréable cette marche,j'attends la suite... ^^
L'intro avec les cuivres sonne un peu jazz,essayez d'écouter en boucle les deux premières secondes,l'effet est saisissant hein ? /mrgreen
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Messagede Setzer » Sam Mar 08, 2008 11:50 am

Salut !

cette fois-ci, c'est à la fois un hommage et un exercice que je vous présente.

Yasuhiro Kawasaki est un de ces compositeurs méconnus de la SNES qui a réussi à donner vie à un RPG beat-em-up assez passionnant nommé "Illusion of Time" par chez nous. Un style plein de caractère, avec notamment une ligne basse très nette qui a une grande fonction rythmique et harmonique.

Exercice aussi, en réécrivant la partition et surtout en trouvant les instru qui collent le mieux aux sons originaux. Durant ces 4h, je me suis vraiment senti comme un chef d'orchestre : entre griffonner les partitions dans son bureau, et faire répéter ses musiciens pour faire sonner le tout comme il faut !

_______________________Image__________________

/note 08-03-07 - Kawasaki - Illusion of Gaia - Sky Garden
(Edirol trump2, hautbois, basson, Vc Vcs pic, timp, harp2, trumpet section, Vl full tremolli)

et l'originale :
http://www.notesdevoyage.com/ftp/Musiqu ... Garden.mp3

Le principal problème rencontré a été de maintenir une certaine clarté dans l'orchestration. A la fois la timbale et la ligne de violoncelles étaient trop grave, j'ai trafiqué la timbale pour qu'elle sonne plus sec... Mais je ne suis toujours pas satisfait de la ligne basse, trop blurp-yoghourt, surtout dans le refrain !

J'attends donc avec intérêt les conseils de nos maitres du son /roll

>Edit Nico: intro jazz ? Le premier accord est plutôt austère Philipp Glass, Majeur avec une quinte augmenté à la basse. Le deuxième est bien plus jazz: Majeur avec neuvième à la basse. Le dernier est un majeur tout bête !
Dernière édition par Setzer le Ven Oct 24, 2008 6:18 pm, édité 2 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Raul » Sam Mar 08, 2008 2:11 pm

Chouette travail ! Chapeau si tu as tout fait d'oreille. Dommage que ça reste plus au stade de l'instrumentation que de l'orchestration, mais en même temps avec tes deux slots...
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede François » Sam Mar 08, 2008 3:01 pm

Très sympa, je me souviens bien de ce petit jeu, un peu lent mais très sympa, sur lequel j'ai passé pas mal d'heures à l'époque de l'émulation.

Ton travail est très sympa, je regrette juste que cela sonne encore un peu trop Edirol, malgré tout le boulot qu'il y a sur le son, je te contacte pour te parler d'un truc (en mp ou par msn ... mmmmh ^^).
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron