Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Setzer » Jeu Jan 17, 2008 1:28 pm

Enorme Clément !

Spleen laisse bouger son harmonie, avec de belles surprises et un grand naturel. Un peu court.

Naja est assez basique dans son début. Le cor sonne super bien (d'où ?) Le piccolo est superbe (d'où ?) Ensemble sympa et propre, presque Raul-like :p

La Danse est superbe, dans son instrumentation, ses surprises et couleurs. Bravo pour les accents centraux en mode par ton : ça sonne personnel, original, frais, clair. Je note quand même que la flûte gagnerait à être articulée en détachant les notes. Tout en legato, c'est beau mais c'est jouable ? La fin a l'air de s'inviter sans prévenir ! (de quelle banque vient la flûte? les pizz, le piano ?)

Mes plus grosses félicitations vont à Gourmandise, brillant et magnifique ! Le début est super bien imaginé, avec le glissement qui lance tout. L'harmonie est juste assez riche pour combiner le pétillant à des couleurs changeantes. Il y a une petite longueur sur la suite, où ça ne se renouvelle pas trop. 1'50'', nouveau glissement et nouveau "refrain" entraînant. Retour sur le thème. Introduction de 7em qui apporte un peu de roublardise jazz. Magnifique fin sur alternance 4+ / 5+, un peu holywoodien et magique.

Cendrillon m'avait soufflé, mais je dois dire que ça continue !
bonne continuation, tu deviens vraiment très bon. (en tous cas, tu maîtrise mieux que moi la Gold /einh )
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Shadoko » Jeu Jan 17, 2008 6:05 pm

Un grand grand merci pour vos commentaires multiples et intéressants :D
Je tiens à donner des précisions à Matthieu pour son loong commentaire :

-Spleen : n'est pas encore fini (pénurie d'idées) /mrgreen

-Naja : Le cor est d'EWQL silver ainsi que le piccolo.

-La Danse : je me suis inspiré des harmoniques naturelles que j'ai découvert il y a pas longtemps, que j'ai un brin modifié pour mettre en arpèges. Le piano et les pizzi sont du Silver aussi, et la flute... c'est une flute à bec ^^ Hé oui je me suis enregistré /prrt (ce qui répond à ta question "est-ce jouable?")

-Gourmandise : Ca me fait plaisir que ca plaise, étant donné que j'ai passé pas mal de temps sur cette compo, surtout en recherche harmonique :D

Pour finir je dirais que ce qui me fait très plaisir aussi c'est que tu aie cru que j'avais la gold XD C'est bien la silver tout le long !

Merci à tous c'est très encourageant :P
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Nico-Saru » Ven Jan 18, 2008 12:00 am

Gourmandise :
Je m'attendais à ce genre de musique avant de l'entendre mais j'ai été agréablement surpris par la richesse du thème,notamment l'intro et la fin.
Ca me donne presque envie de composer quelque chose dans ce style (en moins poussé car je suppose que tu as passé pas mal de temps dessus).

Spleen :
Très japonisant en effet,j'avoue que je prèfére le style de Uematsu à celui de Hamauzu en général sauf pour les musiques dans ce style ou ils excellent tous les deux (on peut rajouter Yoko Kanno que j'apprécie encore plus).
Je veux la suite,tu as pas le choix,il fallait pas proposer le début ! XD

La Danse :
Ca aussi c'est presque du Kanno ! On peut l'inclure dans les ost du jeu Napple Tales sans problème... /clap
Joli les pizzicati (logique,ça rime, au singulier : "pas beau le pizzicato")
Tu as réussi à rendre attractif l'instrument cauchemard des écoliers depuis moults générations,la flûte à bec. /wink
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Messagede sforouhi » Sam Jan 19, 2008 12:42 pm

Gourmandise
Franchement j'ai adoré ca fait rever ta muisique je suis retourné en enfance.
J'adore la fin ca part en cartoon, franchement c'est du tres bon boulot.

Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Raul » Sam Jan 19, 2008 3:20 pm

Quel talent ! Tes morceaux sont de plus en plus géniaux /vouala
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Shadoko » Mar Mar 18, 2008 11:39 pm

Kthx!

Je suis de retour pour de mauvaises nouvelles : grobug je perds tout, banque de sons morceaux, me reste que les mp3 des morceaux finis.... /mao

A part ça petit clip vidéo fait avec des amis du lycée sur une musique de moué et des paroles d'un pote disponible ici en basse définition :
Ma thématique à moi
Ou ici en définition moyenne :
Ma thématique à moi HD

Bon visionnage ^^

ps: spleen 2 en recomposage, prière pour que j'arrive à l'extirper des décombres de mon disque dur défunt.
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Nico-Saru » Jeu Mar 20, 2008 3:53 pm

Pas cool pour le disque dur mais le clip est sympa.
La musique est carré. /roll /tgtlm
Funktion ? XD
Enfin j'ai pas tout capté,les maths et moi ça fait 3 /mrgreen
Bonne chance pour récup spleen !
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Messagede Setzer » Dim Mar 23, 2008 7:23 pm

Bravo l'éclectisme pour ta thématique,
et bonne chance et courage dans tes fouilles arcHDéologiques :?
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Shadoko » Dim Avr 06, 2008 9:46 pm

Alors une nouvelle compo en ébauche, mais en midi (pas de banques sons) :
Oh Blue Night !
J'ai un peu varié de style mais on reconnaitra des éléments des dernières compos ^^"
Clément.
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Stellar » Dim Avr 06, 2008 11:24 pm

J'aime beaucoup et je trouve que c'est particulièrement bien arrangé !
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede François » Mer Avr 09, 2008 2:11 am

Yep joli travail qui fait un peu un mélange entre Chaplin, La Panthère Rose et Monkey Island (rien que ca ^^).

Du joli boulot, mais vivement le retour en MP3 !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Shadoko » Ven Avr 18, 2008 4:10 pm

Salut !
Bon de nouveau avec EWQL silver, j'en ai profité pour faire une compo avec une recherche plus technique que musicale, dans un style hollywoodien assez banal, à continuer :

Aventure

Les commentaires sur cet essai sont les bienvenus, d'autant plus que j'ai visé à améliorer son et orchestration à l'américaine :P

Clément.
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Shadoko » Jeu Avr 24, 2008 1:59 pm

up ? :(
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede tbop » Jeu Avr 24, 2008 11:39 pm

Autant dans le minimaliste de Alice en pièces tu es tout bonnement excellent. D'une maturité sans précédents pour un gars de ton âge et pouvant concurrencer avec le milieu pro (je ne mâche pas mes mes mots dis donc). Le seul petit truc qui me gène c'est ce côté un peu trop "frenchy", ça colle très bien au concept c'est sur. Mais ça ce n'est qu'une histoire de goût donc cette phrase n'a pas d'importance :) !
Je trouve aussi que ça sonne un tantinet animation et pas assez jeux vidéo, c'est une remarque à la con oui je sais XD !

Mais alors pour Aventure, je ne comprends pas trop ce qu'il s'est passé.
C'est un peu plat, ya pas l'orchestration et la maturité époustouflante des anciennes compos...
Je suis déçu, mais je pense que tu l'es un peu aussi vu ton message. C'est pas grave t'as sûrement appris des tonnes de trucs mais je suis désolé j'accroche pas sur celle-là.

Ne te décourage pas en tout cas, tu as vraiment une plume professionnelle si tu veux en faire ton métier je pense que ton travail sera très apprécié dans le milieu télévisuel.

PS : Ah oui ma thématique à moi est vraiment sympa aussi, aha les paroles sont mignonnes.[/u][/url]
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Lzn02 » Ven Avr 25, 2008 3:55 am

C'est un peu plat, ya pas l'orchestration [...] je pense que ton travail sera très apprécié dans le milieu télévisuel.


Merci pour ça.


J'ai écouté, bon quelques défaut dans l'orchestration, mais putain de merde, ton morceau est puissant. Continue enfoiré. Tin j'en ai le ventre qui vibre encore, ENCORE !!! Oh oui refait moi du bien comme ça à mes oreilles, ton travail est certes très inspiré, mais dedieu, merci pour ça /clap /clap /clap /clap /clap /clap
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

cron