Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Franck » Lun Fév 01, 2010 3:47 pm

Oui, je suis d'accord avec stellar, je trouve que là il y a quelque chose de mystérieux et de très beau dans Choral.

La version de Air au piano est très mature. C'est vraiment riche et classe. Les tensions sont bien réparties et encadrées par la mélodie.

On sent que la fac de musico porte ses fruits (je pense ^^) ! L'ensemble fait très académique et mûr. En bref, tes compos gagnent encore plus en profondeur !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Phanoo » Mar Fév 02, 2010 6:00 pm

Il y a effectivement de très belles harmonies dans Choral, assez inhabituelles à mon oreille !
J'adore la mélodie de Air, même si, combinée à cette progression d'accords, elle me rappelle par moments une autre musique (je ne saurais pas dire laquelle). Dommage qu'elle ne soit pas plus longue, j'aurais bien imaginé des variations dans la continuité de ce que tu as composé !
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Shadoko » Lun Fév 15, 2010 7:06 pm

Merci pour les commentaires sympas ! :D

Alors ces derniers temps j'ai plus eu accès mon PC musique, donc je me suis mis sur Reaper avec quelques banques trouvées par ci par là et surtout pas mal de samples et effets. Du coup c'est pas orchestral mais j'espère que ca vous plaira quand même :P

Une esquisse trip-hop Waltz
Et du sampling de classiques Roll Over Schubert

Bonne écoute ! (ou pas)

Clément.
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Franck » Mar Fév 16, 2010 4:07 pm

Waltz -> Démarrage en douceur. Ensuite, rythme électro particulièrement bien monté (c'est toi qui l'a monté ou c'est une loop?). On sent ensuite une montée en puissance avec un piano légèrement décalé du temps fort.
Le mix est bon. La piano reverbé donne une texture vaporeuse agréable. C'est un peu court mais l'ensemble ressort bien mature et pro.

Roll over schubert -> Enorme ! Le piano et la batterie sont calés nickels, ce qui donne un sacré groove. Avec une partie voix de plus ça pourrait faire un sacré tube. Le mix ressort également très propre et limpide.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Shadoko » Jeu Avr 22, 2010 12:25 pm

Hey ! :D

Merci Franck pour ton commentaire !

En ce moment j'ai pas trop le temps de poster (ni de composer sans but d'ailleurs...), mais je passe vite fait pour :
- Un petit délire orchestral Disney-like. C'est pas fini, mais bon comme le fichier est corrompu je pense qu'il y'aura pas de suites...
- Un petit délire pseudo-trad. Pas fini non plus ^^"

(Sinon pour ceux qui avaient aimé "Choral", je l'ai fini, et je vais pouvoir le faire jouer d'ici quelques semaines par des vrais instrumentistes, donc j'en profiterais pour l'enregistrer)

Voilà, bonne écoute (?)
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede otsoa » Jeu Avr 22, 2010 7:14 pm

J'aime beaucoups la premiere, le lien de la deuxiéme est down...
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Sacrenouille » Ven Avr 23, 2010 10:07 am

J'ai bien les deux dernieres, par contre faut absolument que tu creuses ton Roll Over Schubert, y'a un potentiel enorme :=)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Shadoko » Lun Avr 26, 2010 1:07 am

Merci pour vos commentaires =)

J'amène un petit truc rapide :

Romance

Et pour Sacrenouille, un peu la flemme de développer le Schubert, mais je lui ai bricolé un acapella de Eminem par-dessus. (pardon Schubert, pardon Eminem).

Bad InfluenceVsSchubert

Bonne écoute !
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Shadoko » Dim Mai 02, 2010 11:16 pm

Bon ma dernière fournée a pas eu beaucoup de succès apparemment ^^

Je passe juste pour soumettre une esquisse orchestrale pour le menu d'un jeu vidéo (diablo-like) sur lequel je fais la musique.
Si vous trouvez que c'est stéréotypé c'est fait exprès :P (Les mots d'ordres sont "dark fantasy", "manichéisme" et "grandiloquence").

HolySpirit-Menu

Bonne écoute ?
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Sacrenouille » Lun Mai 03, 2010 12:00 pm

C'est tres bon ! à part le mix peut etre (l'impression d'entendre la zik au travers d'une porte).
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede otsoa » Lun Mai 03, 2010 2:00 pm

Shadoko a écrit:Bon ma dernière fournée a pas eu beaucoup de succès apparemment ^^

Je passe juste pour soumettre une esquisse orchestrale pour le menu d'un jeu vidéo (diablo-like) sur lequel je fais la musique.
Si vous trouvez que c'est stéréotypé c'est fait exprès :P (Les mots d'ordres sont "dark fantasy", "manichéisme" et "grandiloquence").

HolySpirit-Menu

Bonne écoute ?

Moi j'aime bien le stéréotypé /prrt. C'est la boucle complette ou tu va faire une petite transition plus calme, sans l'orgue ?

C'est quoi le jeux ?
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede PhRey » Lun Mai 24, 2010 6:42 pm

Shadoko a écrit:Bon ma dernière fournée a pas eu beaucoup de succès apparemment ^^

Je passe juste pour soumettre une esquisse orchestrale pour le menu d'un jeu vidéo (diablo-like) sur lequel je fais la musique.
Si vous trouvez que c'est stéréotypé c'est fait exprès :P (Les mots d'ordres sont "dark fantasy", "manichéisme" et "grandiloquence").

HolySpirit-Menu

Bonne écoute ?

Ca part bien ;o) je bloque un peu sur le son général, trés aigu je trouve, un poil confu ou "central" (j'en reviens pas que c'est moi qui dit ça ! Le roi du mix on m'appele... ), et me manque de bon vieux gros graves d''orgue, le truc qui fait trembler les murs et peter les brettelles de soutifs tu vois ? .. A part ça, le decors est planté ! La suite ? :D
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Shadoko » Ven Mai 28, 2010 10:17 am

Salut ! Merci pour vos retours ! (je vais essayer de revoir le mix)

@Otsoa : Ca s'appelle HolySpirit Act of Faith (c'est un petit jeu amateur :)) Et la musique est pas finie.

Deux petites musiques vite fait encore :

Pastorale (Pour le plaisir)

Nouvelle Terre (Pour un jeu vidéo type space opera, Inachevée)

Bonne écoute !

Clément.
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Stellar » Ven Mai 28, 2010 2:53 pm

Hello,

Nouvelle Terre
De la sérénité, de la contemplation et un peu de mystère, J'aime beaucoup. Les cordes sont vraiment belles, vraiment bien écrites, c'est fluide.

Pastorale
Très jolie et entrainant. Ça emporte vers un autre monde, ça fait rêver ! J'aime bien les instrument utilisés. Et toujours ce talent pour l'écriture, tout s'enchaine vraiment bien.

Romance
J'aime bien, je trouve ça vraiment original. C'est vraiment envoutant, elle me fait penser a un rêve... Je pense que tu pourrais intensifier les nappes de cordes derrière a certain moment. Peut être même de développer un arrangement de cordes sur toute la musique...

Tes musiques sont toujours aussi agréable à écouter :)
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Franck » Dim Juil 04, 2010 9:24 am

J'aime beaucoup Pastorale. On sent vraiment ta touche personnelle dans la composition du motif du début tout en délicatesse et rafinement. La composition monte en suite en puissance et l'ensemble prend une ampleur vraiment agréable.

Nouvelle terre : harmonie moderne, riche. C'est très beau et lumineux. Beaucoup d'expression délicatement dosée. Côté critique constructive, l'harmonie est quand même très dense, ce qui créé une tension : c'est voulu ?
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

cron