Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede otsoa » Mar Sep 14, 2010 10:59 pm

J'utilise aussi blueGlitch depuis quelques temps, c'est excellent ! Tiens je viens de m'acheter un dongxiao j'arrive à sortir quelques sons déjà, je ne connaissais pas le son du bawu...
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Skyleo » Mer Sep 15, 2010 2:38 am

Fiou, j'ai écouté tes dernières musiques (sauf Bawu & Glitch, pas encore eu le temps), et ce que je retiens, c'est que tu es vraiment une machine à perles ! /omagad
On ressent bien ta patte personnelle sur chacune de tes compos. De plus, ceux-ci sont toujours très beau, bien mixés, et assez originales. Tu es un compositeur très éclectique en plus de ça !
Chant pour harpes et Stase sont très beaux.
Abymes est assez impressionnant. J'aime beaucoup l'ambiance assez contrasté du morceau, il y a ce petit sentiment de doute très attirant je trouve. Le tout est bien mixé et orchestré de manière assez originale (l'electro-orchestral).
J'adore Voyages. Ça fait très RPG, du coup, mon esprit a tout de suite fait 'tilt'. ^^
En tout cas, j'adore les couleurs de ce morceau que je trouve assez ethnique au final. Ça me rappelle beaucoup le style de Mitsuda quand il est arrivé à maturité (Chrono Cross OST, Tsugunaï, Arc Rise Fantasia), cette façon d'allier l'orchestre avec les instrus ethniques (surtout les percus) me donnera toujours cette sensation de voir ce type de musique tout en couleurs.
Serenity est mon coup de coeur. Elle représente un type de musique que j'ai toujours voulu composer. C'est rythmé, acoustique, mais en même temps très, très, très relaxant, planant et instaure une sensation de bien-être incroyable. J'adore quand la basse monte en quarte, enfin, quand elle passe du si bémol au ré dièse. J'utilise beaucoup ce type de montée car je trouve ça très beau. Ce que j'admire aussi dans cette musique, c'est le fait qu'elle parait assez simple de par son instrumentation limité mais en même temps très complexe de par son harmonie et son évolution aussi bien harmonique que rythmique. Elle me rapelle un peu du Hamauzu aussi avec tout ses accords de septième et cette précision dans la construction. Le titre Serenity lui va à merveille. :)

Enfin bref, ton boulot est juste grandiose, bravo et bonne continuation à toi ! /clap
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Franck » Jeu Sep 16, 2010 10:23 am

Beaucoup de personnalité dans l'ambiance Stase version 2, J'aime beaucoup le son de ta ligne percus dans le début de la compo notamment le snare qui apparaît un peu après le début (comme quoi le mix est extrêmement important dans les compo minimaliste). La seconde partie créé un élan agréable qui nous emporte bien en hauteur.

Pour bawu et glicht, ambiance très reposante plus électro que éthnique. Le piano léger et coloré me fait penser à tes reprises de compos classique. J'aime particulièrement le travail sur la batterie bien varié.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Shadoko » Ven Sep 17, 2010 1:07 am

Merci beaucoup pour vos commentaires ! :D

Pendant que dans le topic d'Otsoa ca parlait trip hop, ça m'a motivé pour un petit essai dans le style :

Neutral Word

Bonne écoute !
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Skyleo » Ven Sep 17, 2010 5:26 pm

Très franchement, j'adore ! C'est hyper joli ! :D
Je kiffe ta ligne de basse, surtout le petit motif de montée en quintes (sol-ré ; fa-do). C'est harmonieux.
C'est marrant parce que je lisais en même temps l'article wikipédia du trip hop, et j'y retrouve dans ta compo tous les éléments. C'est calme, mélancolique, sur une instrumentation hip hop, avec un style assez eclectique. J'aime beaucoup le passsage jazz.
J'aime quoi. :)
Au fait t'utilises quels vst sur cette compo et sur Senerity ?

-- Ven Sep 17, 2010 5:53 pm --

Après avoir passé une journée dans le monde de la trip-hop, je trouve que ton morceau fait pas mal penser à du Massive Attack et à la musique Glory Box de Portishead pour son minimalisme. Y'a toujours ta patte en ce qui concerne l'harmonie cela dit, et ça c'est cool.
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Franck » Sam Sep 18, 2010 12:34 pm

C'est reposant, propre et de bon goût le tout dans un style minimaliste. Le passage à la flute est très agréable.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Shadoko » Dim Nov 07, 2010 1:11 pm

Merci pour vos commentaires ! :D

@Skyleo : Pour les vst, j'utilise quasiment uniquement la suite Komplete 6 (pour Massive, Battery, Kontakt, et Reaktor surtout) et parfois un ajout d'instruments autres (violons de RA dans Neutral World) ^^

Je repasse pour deux petits trucs toujours dans un style plus "musiques actuelles":

Equilibre (dans la lignée de Serenity, en encore plus centré sur l'harmonie, petit détail pour Franck le fil conducteur de l'harmonie est le Si en contretemps qui reste martelé tout le long)
Cadavre Dansant (j'ai repris mon début de cadavre exquis et je l'ai continué)

Voilà, bonne écoute !
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede PhRey » Dim Nov 07, 2010 1:55 pm

Sur Equilibre, j'a trouvé un petit coté Pat Metheny pas désagréable du tout (je suis moins fan de toute la panoplie "bruitesque" autour, chacun ses gouts) - Très chouette morceau je trouve :D
Le Cadavre est Exquis ;o) mais bcp trop court hein ! la suiiiite !
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Phanoo » Dim Nov 07, 2010 2:02 pm

Très joli Equilibre ! C'est amusant le Si que tu répètes, je ne l'avais absolument pas remarqué, c'est à la moitié du morceau quand je lis ce que tu as écrit je m'aperçois du truc /mrgreen Le titre colle parfaitement avec la musique, j'adore le côté subtil qu'elle a, ça donne un sentiment de fragilité (piano tout doux, jeu très nuancé sur les cymbales) que généralement j'adore retrouver dans tout type de musique :) Joli changement à 1:42


Joli mix aussi sur Cadavre Dansant (son mat et rond), la progression est assez space mais j'aime bien, surtout pour arriver à 0:42 et 0:44 avec ces accords légèrement dissonants. Je verrais bien une suite, qui continue ces accords dissonants de piano un ton plus bas (continuer la "descente harmonique" que tu as commencée quoi) puis qui fait une reprise du thème du début (à 0:05) ! Il me semble que ça collerait bien :D
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede zacknafein » Jeu Nov 11, 2010 11:51 am

Hello

Bon je me suis fait l'ensemble de tes morceaux (!) et c'est vraiment très chouette !
Je réécoute souvent "valse en noir et blanc" et "clarté " qui sont magnifique.

Je déplore par contre que tu ne finisses jamais vraiment tes morceaux !

J'ai l'impression que tu delaisse la musique orchestrale pour te concentrer sur les musiques actuelles, pourquoi ?

en un smiley : /clap
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede Franck » Dim Nov 14, 2010 11:01 am

Shadoko a écrit:Merci pour vos commentaires ! :D

@Skyleo : Pour les vst, j'utilise quasiment uniquement la suite Komplete 6 (pour Massive, Battery, Kontakt, et Reaktor surtout) et parfois un ajout d'instruments autres (violons de RA dans Neutral World) ^^

Je repasse pour deux petits trucs toujours dans un style plus "musiques actuelles":

Equilibre (dans la lignée de Serenity, en encore plus centré sur l'harmonie, petit détail pour Franck le fil conducteur de l'harmonie est le Si en contretemps qui reste martelé tout le long)
Cadavre Dansant (j'ai repris mon début de cadavre exquis et je l'ai continué)

Voilà, bonne écoute !


Equilibre est intéressant et très frais à l'écoute je trouve. La note pédale si martelée en contretemps (j'avoue que je n'aurais pas pensé à mettre une note pédale en contretemps !) ce qui resserre la musique et nous amène dans une attente intéressante.

Cadavre dansant. précision rythmique. Touche de burlesque et toujours cette fraicheur dans l'instrumentation.

à l'écoute de tes dernières compos, je me dis que ton écriture devient très sophistiquée au niveau de l'harmonie mais on sent que tu fais un effort pour la rendre heureusement toujours accessible à l'écoute !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede otsoa » Ven Déc 03, 2010 8:11 pm

Je récoutais les nocta, tu ne voudrais pas reprendre ton super vilain, stp !
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Shadoko » Dim Déc 05, 2010 4:31 pm

Yo ! Merci pour vos commentaires :D

@Otsoa : J'ai un peu la flemme de reprendre des anciennes compos... Mais je réutiliserais peut être des éléments dans une nouvelle
@Zackafnein : J'en avais un peu marre de l'orchestral, c'est la galère à rendre en MAO, et je me suis rendu compte que c'était pas du tout nécessaire de faire que ça.

Voilà encore une petite fournée de deux pièces non-orchestrales :

Alva : Un petit exercice minimaliste pour piano traité par ordi (inspiré par l'album _UTP d'Alva Noto et Ryuichi Sakamoto).
Green : Un essai plus pop avec un mélange de synthés faits sous Massive, de percus samplées et/ou programmées et de bruits traités. (inspiré par General Elektriks et Flying Lotus.)

Bonne écoute ! ( /perplexe )

Clément.
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Phanoo » Lun Déc 06, 2010 1:02 pm

Alva : c'est beau et ça reste en suspens tout le long du morceau ce qui donne envie d'en entendre plus ! Le son de piano est parfaitement adapté au style minimaliste et j'aime beaucoup son rendu "je te murmure à l'oreille" (prise de son très proche pour cet effet ?). Les notes renversées m'ont pas choqué c'est bien amené

Green : je pense qu'avec une bonne transition progressive tu pourrais coller Alva avec ce morceau ! Sinon l'instru au début à un nom ? On dirait un théremin avec des frettes /mrgreen
J'adore à 0:57 l'espèce de nappe synthé, et toute la suite est excellente, la basse wouawouah à 1:40 est énorme, avec l'orgue hammond et la batterie 'dry' ça se marrie très bien... Ca me rappelle certaines musiques de Camel (groupe de rock progressif).
J'aime bien le son de tes charleys... enfin je sais pas si c'est bien ça... ça sonne un peu comme une ride étouffée avec des shakers par dessus.. (j'entends limite des cowbells des fois ??). En tout cas le rendu est très bon..
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede otsoa » Lun Déc 13, 2010 5:17 pm

Bon anniv p'tit jeune ! XD
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron