Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede ze_moogle » Jeu Avr 12, 2007 9:38 am

Bonjour, je suis nouveau ici ! Ca faisait longtemps que je cherchais un site/forum du genre... Tout d'abord, bravo à tous car chaque nouveau blitz/noctaventure offre des résultats impressionnants (j'ai ma préférence pour "Together again" de la dernière Noctaventure).

Donc pour la partie présentation, j'ai 19 ans, je vis dans le Pas de Calais et ai fait 6 ans de piano (en école de musique) puis 10 ans d'alto (au conservatoire de Lille). J'ai également commencé (comme beaucoup) la guitare il y a 4-5 ans, et c'est seulement il y a quelques années que j'ai commencé à composer. J'ai commencé en midi sur NoteWorthy Composer puis Harmony Assistant, quand j'ai ensuite découvert Finale 2005. La qualité est correcte, mais je cherche désespérément à acquérir une qualité sonore supérieure. En fait, je me demande comment, avec un séquenseur on peut avoir une structure aussi "carrée" (j'essaie d'être le plus clair mais bon...), propre dans la rythmique et le tempo, que sur un logiciel comme Finale où tout est géré par partition... Est-il possible de composer sans micro sur un séquenseur, et uniquement avec les librairies disponibles, "à la souris"? J'espère avoir été clair et j'espère avoir des réponses prochaines qui me feront adopter un nouveau logiciel.

Mes compositions sont essentiellement axées RPG old-school, jeux vidéo... En voici quelques extraits qui n'attendent qu'à être retouchés/améliorés. Merci de vos critiques/commentaires.

ohttp://espadounet.free.fr/ze_moogle/upload/Compo1.mp3
ohttp://espadounet.free.fr/ze_moogle/upload/Compo2.mp3
ohttp://espadounet.free.fr/ze_moogle/upload/Compo3.mp3
ohttp://espadounet.free.fr/ze_moogle/upload/Compo4.mp3
ohttp://espadounet.free.fr/ze_moogle/upload/Compo5.mp3

P.S. : Voici un travail réalisé un peu à l'arrache avec Acid Pro un soir avec un pote, une guitare accoustique, nos voix, des objets en tous genres et un micro bien pourri... Le but était de faire un truc un peu dans l'esprit électro/Lounge type Buddha Bar, pour les connaisseurs.

oEssai (Désolé, c'est du Megaupload... Je sais qu'il y en a qui n'aiment pas du tout...)
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Inscription: Sam Mar 31, 2007

Messagede Malcolm » Jeu Avr 12, 2007 12:00 pm

Salut ze_moogle !
Et bienvenue sur le forum ^^

Bon, en fait, mois aussi je tourne sur finale et je recherchais une meilleur qualité..(c'est d'ailleur ce forum qui m'a tout expliqué lol)
Donc moi je te conseil de prendre Cubase
(acheter ou télécharger mais chuut :wink: :wink: )
J'ai la version SX 3 après je connait pas les autres...
Et tu télécharge la banque de son gratuite Crisis (si tu veux pas trop dépenser). Et il te faudra un sampler pour pouvoir t'en servir dans cubase, j'utilise Vsampler en version démo...
Bon c'est sûr je n'est pas une qualité exeptionnelle surtout comparé a plusieur des compositeurs d'ici qui tournent il me semble en partie sur EWQL..
Donc si tu veux en savoir plus tu peux aller voir
"Noctaventures Index du Forum -> M.A.O. -> Cubase"
peut-être que tu pourra y trouver ce que tu cherches ^^

Niveau compos,

En règle générale, ce sont des musique plus d'ambiance assez reposantes, ce qui me gène c'est.. la fin des morceaux, c'est vachement sec !^^
un accord de fin ou un petit fade out aurrait été moins choquant je pense...
:)
Bon appart ça les thèmes sont sympa et reposants ^^ c'est agréable à écouter !!
Donc bonne continuation, et pense au finale de la chanson :D :D !

A+

Malcolm
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 23ème(85ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 118
Inscription: Jeu Déc 21, 2006
Localisation: Landerneau

Messagede ze_moogle » Jeu Avr 12, 2007 12:15 pm

Merci Malcolm, je m'y mets dès que j'ai le temps. Pour les fichiers envoyés, en fait c'est juste des extrait, rien de définitif donc. En fait, ces compos étaient destinées à boucler sur un projet de RPG sur RPG Maker. Ce n'était donc que des ébauches pour m'entraîner.

Merci des conseil ! ;)

Sinon, j'ai cru comprendre en lisant quelques pages du forum que Katchum composait sans clavier midi, c'est exactement ce que je cherche à faire, comme je faisais avec finale 2005, c'est-à-dire tout faire via ordinateur. Dès que j'ai un logiciel adéquat je reviendrai glâner quelques informations...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Inscription: Sam Mar 31, 2007

Messagede Malcolm » Jeu Avr 12, 2007 12:51 pm

^^ moi non plus je n'ai pas de clavier midi :D :D
quand tu auras cubase il faudra juste que tu t'habitues au piano roll, mais c'est assez rapide une fois que t'as compris lol
A oui , aussi, je me suis trompé, c'est pas dans la section "Cubases" mais plutôt "Ecole de composition MAO" que tu trouveras tout ce dont tu as besoin ^^

Et pour les compos, ça explique effectivement les fins !^^
En tout cas si c'est pour un jeux ça colle bien, ça tapisse en arrière-plan ( :? ça se dit ? lol).

Sinon je viens d'écouter "Essai",
C'est marrant ça sent le délir ! il y a juste à certains moments, la gratte et quelques instruments qui sont un peu à la traîne mais sinon les sons sont biens trouvés ^^

Dès que j'ai un logiciel adéquat je reviendrai glâner quelques informations...

:lol: pas de problème !


Malcolm
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 23ème(85ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 118
Inscription: Jeu Déc 21, 2006
Localisation: Landerneau

Messagede ze_moogle » Jeu Avr 12, 2007 7:07 pm

Tu n'aurais pas sous la main une url avec la démo de Cubasis???

Et c'est peut-être con comme question, mais le "roll piano" est intégré au logiciel ou il faut installer des plugins...? Parce que j'avais essayé une démo de Cubase sans trouver cette option... du coup je n'ai pas pu tester les banques de son ou essayer de faire quelques mélodies...

Merci !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Inscription: Sam Mar 31, 2007

Messagede OrangeCatz » Jeu Avr 12, 2007 8:05 pm

!
Dernière édition par OrangeCatz le Lun Mai 07, 2007 1:35 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 34ème(42ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 131
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede ze_moogle » Jeu Avr 12, 2007 8:58 pm

Merci monsieur le chat ! J'ai envie de m'essayer à autre chose que Finale, on verra le résultat, mais je pense que j'ai à y gagner, surtout si je veux rajouter des pistes .wav par dessus du genre solos de guitare ou autres...

Sinon je suis assez honoré que tu me mettes un commentaire autre que "!". (j'ai pas parcouru tout le site, mais j'ai pas vu d'autres posts que ça, j'en étais arrivé à croire que tu étais un robot ou un truc du genre spam...)

Merci
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Inscription: Sam Mar 31, 2007

Messagede François » Ven Avr 13, 2007 1:25 pm

Salut et bienvenu !


Mes compositions sont essentiellement axées RPG old-school, jeux vidéo...

Cool cool me disait-je, et je ne suis pas déçu.
C'est tout à fait ca, le son un peu rétro colle parfaitement aux thèmes qui sont tous très sympas et bien pensés.

Passe à cubase comme l'on conseillé les autres membres, essaie la plugsound box en banque son si tu veux retrouver ces sons en qualité un peu meilleure (mais c'est pas le top non plus).
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Raul » Sam Avr 14, 2007 9:41 am

Bienvenu !
J'ai beaucoupé aimé tes compos, très RPG en effet ! Tu es manifestement à l'aise avec l'harmonie, ce qui rend tes musiques fluides et vivantes. Bravo !
Peut-être une suggestion au sujet de l'arrangement : le hautbois revient souvent pour la mélodie, peut-être pourrais-tu essayer de varier un petit peu, si tes banques de son le permettent ?
En tout cas, j'ai hâte de t'entendre à une Noctaventure.
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Christophe » Sam Avr 14, 2007 12:57 pm

Tes compositions sont vraiment agréables à écouter, il y a une idée bien distincte pour chacune. L'orchestration est simple et claire. Comme dit Raul, il faudrait cependant varier dans le choix des instruments. Il y a également des passages où tu pourrais passer vers autre chose harmoniquement.

Je trouve tes compositions néanmoins très bonnes. Bravo ! :)
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Malcolm » Sam Avr 14, 2007 10:05 pm

Tu n'aurais pas sous la main une url avec la démo de Cubasis???

:? désolé, j'ai eu cubasis en achetant du materiel audio et Cubase je l'ai téléchargé sur la mule ^^
Sinon c'est étrange que tu n'ais pas eu le piano roll dans la démo... mais tu n'es pas obligé d'utiliser le piano roll, tu peux composer en partition aussi il me semble...

**
Pour le piano roll :
tu fais une piste midi vierge (avec le crayon) et ensuite tu double clique dessus, ça doit ouvrir le piano roll normalement...
Enfin dans mon cubasis ça marche comme ça en tout cas !^^ :)
**

A+ !

Malcolm
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 23ème(85ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 118
Inscription: Jeu Déc 21, 2006
Localisation: Landerneau

Messagede Setzer » Lun Avr 16, 2007 11:37 pm

Pour apprendre Cubase, je ne saurais trop vous conseiller ce qu'a écrit Maître Kaz, ancien participant des Nocturnes :

http://squaremusic.ffworld.com/forum/viewtopic.php?t=31
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede ze_moogle » Sam Avr 21, 2007 9:14 pm

Bon, j'apprends tout doucement à me servir de Cubase VST, un peu quand j'ai un moment.

Juste un petit aperçu du début d'une compo (désolé, la fin est encore coupée nette, mais c'est pas terminé)

Voilà le lien : http://www.megaupload.com/?d=1YMXWENQ
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Inscription: Sam Mar 31, 2007

Messagede ze_moogle » Sam Avr 28, 2007 9:45 am

Bon, je poste l'aboutissement de ma compo. Premier entraînement à l'utilisation de Cubase, et encore pas mal de trucs à découvrir dessus.

Voilà le lien :http://www.megaupload.com/?d=2CAVRKLW
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Inscription: Sam Mar 31, 2007

Messagede François » Mer Mai 02, 2007 12:42 am

Il n'y a pas moyen que tu postes ça sur ton FTP ? je déteste Mégaupload et compagnie ....
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Suivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron