Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Malcolm » Sam Mar 10, 2007 12:48 am

Bonjour à tous !


I) Ma petite vie :)
Né en décembre 1990, je prend des cours de batterie à l'âge de 4ans, jusqu'à mes 10 ans, où, je m'étand aux percussions (xylophone, vibraphone, timbales, etc...). En parrallèle, je me met (entant qu'autodidacte) au "piano" (=vieux synthé :D ) et à la guitare, puis un peu après, à la basse.
Ensuite, vers mes 12ans je commence à prendre goût à la composition de petits thèmes grâce (en partie) au solfège. Vers mes 13-14 ans on me demande d'écrire mon premier morceau concret pour orchestre...
Après ça je ne peu plus me passer de composer ^^

II) Mon materiel
Vu mes moyens je ne peut investire que sur de très longues durées, j'ai donc le stricte minimum: un ordi moyen avec cubase et une version démo d'un sampler, j'utilise la banque de son Crisis qui est gratuite et maintenant EWQL Sliver Edition... je rentre donc tout à la souris :D

III) Mes compos
Avant mon passge sous Cubase (récent de quelques mois) je travaillais sous Finale 2004, avec lequel j'ai composé plusieurs morceaux mais de qualité extrèmement médiocre... j'en metterais ici deux...Ensuite je compose avec Cubase, j'en rajouterais en temps et en heure ^^

*Sous Finale*
-Concerto pour orchestre et percussion (je trouve jamais de noms :))
-Pièce pour orchestre

*Sous Cubase*
- Le meurtre
- Voyage
- Action
- Jour/nuit
- Labyrinthe
- Bataille

Dans "voyage", la caisse claire est enregistrée avec un micro.. :D


Voilà ! Bonne écoute !
:D
Dernière édition par Malcolm le Dim Juin 24, 2007 1:36 am, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 23ème(85ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 118
Inscription: Jeu Déc 21, 2006
Localisation: Landerneau

Messagede raf21 » Sam Mar 10, 2007 9:01 am

Salut et bienvenue !

J'ai écouté "Voyage" et j'ai vraiment aimé ! Tout d'abord la partition de violon, avec ces attaques sur les temps qui dynamisent et rendent naturelles les notes jouées par les violons.
L'accompagnement est très riche lui aussi, je me suis amusé à écouter tout ce que tu as trouvé pour accompagner, soutenir les parties mises en avant.
Il y a des variations de ton thème ; le moment où l'orchestre intervient, c'est trèe beau.
Quant à la caisse claire, elle est drôlement bien enregistrée car si tu ne nous l'avais pas dit, on ne s'en serait pas rendu compte !
Ce premier morceau démontre de réelles qualités de compositeur, et en plus, pour ma part, ça me touche vraiment !
Tout ça avec de petits moyens, ce qui est d'autant plus impressionnant et prometteur !
Bravo et bonne continuation !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Malcolm » Sam Mar 10, 2007 12:58 pm

:D merci beaucoup !

C'est très encouragent ^^
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 23ème(85ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 118
Inscription: Jeu Déc 21, 2006
Localisation: Landerneau

Messagede sforouhi » Dim Mar 11, 2007 1:02 am

Salut Malcolm,
Voyage est vraiement excellent on croit ecouter du beethoven. Un style entre musique classique et musique de film franchement excellent.

Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Malcolm » Mer Mar 28, 2007 8:36 pm

Merci Soheil !

J'ai rajouté trois nouveaux morceaux,

Jour/nuit composé un peu vite fait pour le fil rouge du petit prince ^^
Labyrinthe même chose mais pour le Blitz n°1 :D
Bataille: C'est un (très) bref morceau pour une scène de combat (plus de jeux je trouve).
Voila !

Malcolm
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 23ème(85ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 118
Inscription: Jeu Déc 21, 2006
Localisation: Landerneau

Messagede Setzer » Sam Mar 31, 2007 6:07 pm

concerto pour orchestre et percu,
Le faible renouvelement des accords nuit pas mal à l'impression global,
et je ne trouve pas le coté "concertant" d'un dialogue entre percu et orchestre...

Pièce pour orchestre
assez inhommogène, mais plein de bonnes choses !
une intro d'intrigue au percu variée et convainquante...
Puis une deuxième partie vive, d'abord grave, puis illuminée d'une belle séquence de majeur bien mis en musique, avant de revenir sur le theme vif mineur.
Et une fin revenant sur l'intrigue.


c'est tout ce que j'ai écouté pour l'instant :)
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Malcolm » Mar Avr 10, 2007 1:58 pm

Setzer Gabbiani a écrit:concerto pour orchestre et percu,
Le faible renouvelement des accords nuit pas mal à l'impression global,
et je ne trouve pas le coté "concertant" d'un dialogue entre percu et orchestre...


En fait, je l'ais nommé "Concerto pour orchestre ET percu" sans trop me poser de questions :roll:, il y a un orchestre et ... des percus donc voilà :D
C'est vrai que ça ne correspond pas vraiment ... :?

Pour ce qui est de ces deux morceaux, ils ont été composés en 2004-2005 et depuis mon style a un peu évolué (enfin je trouve en tout cas :) ).Ceux-ci ne sont pas terribles... Dommage que tu te sois arrêté là, l'arrivé de Cubase à changé bien des choses :D :D

En tout cas un grand merci pour tes critiques et pour avoir pris le temps d'écouter un peu ^^

A+

Malcolm
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 23ème(85ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 118
Inscription: Jeu Déc 21, 2006
Localisation: Landerneau

Messagede François » Ven Avr 13, 2007 1:12 pm

Bon j'ai enfin un peu de temps pour écouter et commenter !

Concerto pour orchestre et percussion : ça sonne plutôt bien, et l'ambiance est assez prenante. Certains passages me font penser à du Resident Evil ... mais faut pas chercher ça doit venir de moi ... :)


Voyage : je trouve que les cordes du départ font un peu enfermées dans une chambre. Cependant leur fluidité est impressionnante, et quand ça part ... ouwah, ça prend au bide quand même ! Bien joué !


Jour/nuit : il y a un peu de Elfmann là dedans, j'aime bien, ça rend très sympa. Je me demande quelle banque tu utilisers, je pense que si tu passes à la EW Gold un de ces quatres ça risque de bien cartonner.


Bataille : Argh, dommage que ce soir si court !!!
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Malcolm » Sam Avr 14, 2007 10:17 pm

Salut François
Merci d'avoir pris le temps d'écouter et en plus de commenter !^^

Certains passages me font penser à du Resident Evil ... mais faut pas chercher ça doit venir de moi ... :)

:lol: :lol: !^^


je pense que si tu passes à la EW Gold un de ces quatres ça risque de bien cartonner.

Ola ! :D merci mais je vais d'abbord penser à la silver et puis après on avisera !^^

Bataille : Argh, dommage que ce soir si court !!!

Oui, je sais...mais manque de temps et de motivation pour continuer mais je m'y remetterais un de ces quatres...

En tout cas merci beaucoup pour ces commentaires !
A+

Malcolm
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 23ème(85ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 118
Inscription: Jeu Déc 21, 2006
Localisation: Landerneau

Messagede Malcolm » Mar Mai 01, 2007 2:41 pm

Salut tout le monde!

Nouveau morceau : Marche épique
Donc à l'origine il est écrit pour l'orchestre pour l'année prochaine, mais suivant le verdicte du chef d'orchestre, j'en écrirais un autre ou non ^^ !
Voila,
Bonne écoute !!

ps: (si vous avez des problèmes pour le lire, il est aussi sur mon espace pépita (cf plus bas ;) ))
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 23ème(85ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 118
Inscription: Jeu Déc 21, 2006
Localisation: Landerneau

Messagede Malcolm » Dim Juin 24, 2007 1:34 am

Coucou tout le monde !
J'ai investi dans la Silver dernièrement, et ya pas longtemps, la société pour laquelle j'écris les musiques pour les jeux m'a envoyé une guitare 8) lol !
Donc voici un chti morceau pour tester les tout,
Action-rock
Si vous passez par là, et que vous avez deux minutes, vous pourriez me caser une petite critique ? :roll:
:) Merci !!

A+

Malcolm
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 23ème(85ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 118
Inscription: Jeu Déc 21, 2006
Localisation: Landerneau

Messagede sforouhi » Dim Juin 24, 2007 2:29 pm

Salut Malcolm
Bon comme c'est un morceau qui a beaucoup de potentiel je vais commencer par ce qui a mon avis peut etre amelioré.
Tout d'abord ta guitare rythmique est sous mixé alors que dans ce genre de zic elle doit avoir plus de poid. N'hesites pas a faire deux trois enregistrement en jouant sur la distortion et la facon de jouer et mixe le tout en pannant un petit peu a droite et a gauche pour donner plus d'ampleur.
Sinon quand tu fais intervenir le solo essaies de le faire sur un evenement precis par exemple tu stoppes tout et tu explose avec le solo.
Sinon tes accords de guitare tu peux aussi les soutenir par des stacs de cello ou contre basse.
Sinon c'est un morceau qui est tres sympas et un gros potentiel.

Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede François » Dim Juin 24, 2007 6:53 pm

la société pour laquelle j'écris les musiques pour les jeux m'a envoyé une guitare

:shock: :D

Pour essayer de completer le très complet commentaire de Soheil : Pour la guitare (les accords), place un wav à gauche sur le pan et un a droite, puis décale l'une des deux pistes de quelques centièmes de secondes. Ca fait un effet de chorus qui remplit mieux l'espace.

Pour tes cordes tu pourrais ajouter un peu plus de reverb. Le rythme aux percus est sympa. l'ambiance est musclée et sympa, un bon morceau !
Joli solo !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Malcolm » Dim Juin 24, 2007 8:19 pm

N'hesites pas a faire deux trois enregistrement en jouant sur la distortion et la facon de jouer et mixe le tout en pannant un petit peu a droite et a gauche pour donner plus d'ampleur.
Oui j'y avais pensé mais je me suis dit que ça allait peut être cacher un peu l'orchestre avec un "gros son" mais je vais voir ça dès que je pourrais !

Sinon tes accords de guitare tu peux aussi les soutenir par des stacs de cello ou contre basse.
Pas bête je vais voir ça aussi ;)

--------------------

Le rythme aux percus est sympa
:D il fait parti de Stormdrum, on peut l'entendre dans une des démos du site d'EWQL, mais tu te doute bien que j'ai pas les moyens ^^ donc j'ai lu la démo et j'ai enregistré en parallèle avec Audacity et après j'ai bidouiller avec des copier/coller pour que ça fasse 8 temps (ça en faisait que 6) et pour faire comme des gosh-notes et wala le résultat ^^ mais bon à mon avis c'est pas trop légale...:)
Ca fait un effet de chorus qui remplit mieux l'espace.
Merci je savais pas, je vais aussi tester ça !!

Joli solo !
Merci :wink:


Merci à vous deux d'avoir pris un peu de votre temps pour commenter !! :)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 23ème(85ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 118
Inscription: Jeu Déc 21, 2006
Localisation: Landerneau

Messagede Malcolm » Dim Sep 30, 2007 4:50 pm

Bonjour à tous !

Désolé vraiment, ces temps-ci je suis vraiment débordé par la compo et surtout l'école c'est pour cela que je ne participe plus pour l'instant... :cry:
Mais j'essaye au moins de suivre ce qui se passe sur le forum et j'espère très prochainement faire une nocta ou au moins un fil rouge ! :)
Donc je reviens avec sous mon bras, un ptit morceau à vous proposer :D
J'aurrais aimé savoir si possible ce que vous en penssiez... :roll:
Et comme d'ab, je suis pour toute critique évidement :twisted:

Le morceau !

Merci à tous et à...prochainement j'espère !

Malcolm
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 23ème(85ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 118
Inscription: Jeu Déc 21, 2006
Localisation: Landerneau

Suivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron