Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Nakano » Dim Sep 30, 2007 6:34 pm

L'écoute a été très sympathique, avec un rendu impressionnant, et oui, l'exploration est bien présente. Du bon boulot :wink: .
Retrouvez mon test de Vanquish dans le numéro 17 de Made in Japan, maintenant en kiosques !

Image

Ma page Myspace

Officie sur GNT.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede Malcolm » Lun Oct 01, 2007 1:07 pm

Merci Nakano!

@ tous: pouriez vous me donner quelques astuces pour le mixage ? :oops: j'ai l'impression que mes morceaux sont sous-mixés... :roll:

merci :)

A++
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 23ème(85ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 118
Inscription: Jeu Déc 21, 2006
Localisation: Landerneau

Messagede François » Lun Oct 01, 2007 3:57 pm

Si c'est juste pour augmenter le volume sonore, voici une petite "astuce" que j'utilise à chaque fois.

Une fois ta compo finie tu l'exporte sans qu'elle peake (carré rouge dans le volume sous cubaz).
Tu fermes le projet, tu en ouvre un nouveau et tu importe le mp3 ou wav que tu venais d'exporter.
Tu cliques sur la piste, tu sélectionne tout et tu vas dans AUDIO/EFFETS et tu choisis "Normaliser". Tu rentre un chiffre inférieur à 100% (99% ou moins) de manière à ce que cela augmente le volume sonore du fichier sans aller à la saturation.

Tu exporte une nouvelle fois ton fichier, cette fois çi à un volume normal.


Les limites du trucs :

- Si certains instrus sont trop forts sur certains passages (grandes crêtes de percus ...) le fichier ne pourra pas être normalisé plus, il faut donc passer aux couples compresseurs/limiteurs qui boosteront seulement quelques fréquences pour compléter le vide, au risque de dénaturer la compo.

- Un bon mix "fort" (identique lorsque l'on le compare à des pistes cds etc ...) est la preuve d'une maitrise parfaite de la gestion du son et de la place des instrus dans l'espace. Cela demande beaucoup de travail et cela coïncide avec le rendu "pro" que l'on assimile aux compos des semis amateurs !
C'est toujours frustrant de passer un cd sur le pc pendant que l'on pause sur une compo. On voit tous les défauts de son, et les manques par rapport au pros. d'un autre coté, c'est motivant .... :cry:
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Malcolm » Lun Oct 01, 2007 5:22 pm

Merci pour cette réponse je vais essayer de bosser ça, pourrais-tu m'en dire un peu plus sur les compresseurs et limiteurs si possible ? savoir comment les régler etc... :?:

Merci beaucoup !!

A+
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 23ème(85ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 118
Inscription: Jeu Déc 21, 2006
Localisation: Landerneau

Messagede François » Sam Oct 06, 2007 11:55 am

Tiens, un lien vesr un super site qui explique la physique du son et les techniques et outils comme le compresseur et le limiteur !

http://www.tpson.org/fichecomp.php
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Malcolm » Sam Oct 06, 2007 12:05 pm

Merci beaucoup je vais regarder tout ça !

Sinon dans le dernier morceau, qu'est ce qui pourrait être modifier pour avoir un meilleur mixage ? (c'est plus facile avec l'avis de plusieurs personnes que tout seul :D )

Merci !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 23ème(85ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 118
Inscription: Jeu Déc 21, 2006
Localisation: Landerneau

Messagede Malcolm » Dim Déc 16, 2007 3:08 pm

Salut à tous!

Vu que ces temps si je ne suis pas présent aux concours je vous mets une musique que je viens de finir pour un jeu un peu fantaisiste futuriste qui passera un concours à noël :
La musique de scène d'action :
Action - ambiance


Si vous avez deux secondes: qu'en pensez-vous ? et qu'est ce qui peut être amélioré ou qui choque ?
Merci à tous ^^
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 23ème(85ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 118
Inscription: Jeu Déc 21, 2006
Localisation: Landerneau

Messagede François » Dim Déc 16, 2007 4:13 pm

Alors je dirais que le morceau est très sympa dans sa construction mais que le rendu est en dessous de ce qu'il devrait être.
Ca commence un peu dès le début avec les staccatos qui mériteraient un petite reverb. Puis quand le rythme part, il est un peu enfermé dans un boite sur le coté droit. Les cuivres pareils ne ressortent pas trop.

C'est dommage car l'ensemble est vraiment très sympa mais reste un peu bloqué par la qualité du son. Enfin ca va hein, c'ets pâs du midi non plus, mais un putain de vrai gros son, ça ca le ferait !


Je suis en train de chercher des trucs là dessus en ce moment (et certains membres du forum m'ont bien aidé), je vais poster au fur et à mesure ce que je trouve pour faire sonner un peu plus le son.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Malcolm » Dim Déc 16, 2007 8:59 pm

Merci pour cette réponse rapide :D !
C'est vrai que des astuces sur le son ce serait vraiment cool, j'essaye d'avoir un rendu raisonnable mais ... je galère ^^
Quand tu parle d'un son enfermé etc, le problème à mon avis est que je mix au casque a 95% et qu'à mon avis mon casque déforme un peu... :/
Enfin je vais revoir les quelques trucs que tu m'a dit !
Merci beaucoup c'est très constructif !

A++

Malcolm
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 23ème(85ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 118
Inscription: Jeu Déc 21, 2006
Localisation: Landerneau

Messagede Malcolm » Dim Déc 16, 2007 9:06 pm

A oui je voulais vous faire part d'un "gros" projets (enfin gros pour moi /mrgreen )
Je suis actuelement en recomposition-arrangement-retranscription de 5 de mes morceaux (pour qu'ils fassent dans les 5min) pour un orchestre en catalogne, qui seront exécutés lors de leur prochaine tourné présentée comme concert pyrotechnique...
Je vais voir avec eux si je peux avoir ou une vidéo ou un enregistrement audio d'un des concerts lorsqu'ils le feront !
Voila explication d'un des motifs qui font que participe plus /oops

A+
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 23ème(85ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 118
Inscription: Jeu Déc 21, 2006
Localisation: Landerneau

Messagede François » Lun Déc 17, 2007 2:49 pm

La classe, on veut les vidéos quand elles seront là alors !



( Edit : le mix au casque c'ets vraiment pas le top, surtout avec les casques grands public qui vont eux même déformer le son, amplification des basses ... il vaut aprfois mieux préférer des enceintes de chaine hifi, avant de passer au control rooms)
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Coco Loco » Lun Déc 17, 2007 3:03 pm

François a écrit:Tu fermes le projet, tu en ouvre un nouveau et tu importe le mp3 ou wav que tu venais d'exporter.
Tu cliques sur la piste, tu sélectionne tout et tu vas dans AUDIO/EFFETS et tu choisis "Normaliser".


Tu peux faire ce mini-mastering directement dans la fenetre initiale !
Tu fais F3 et s'ouvre une console avec toutes les pistes, à droite il y a une piste globale, tu y mets un ptit compresseur pour réhausser le tout et une ptite reverb pour pas que ce soit trop sec, ca s'appliquera sur le mix final.
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Malcolm » Lun Déc 17, 2007 4:11 pm

on veut les vidéos quand elles seront là alors !

Pas de problèmes, j'espère simplement que je vais réussir à en avoir ^^
Dans le pire des cas j'irai là-bas avec mon caméscope /mrgreen /mrgreen

le mix au casque c'ets vraiment pas le top, surtout avec les casques grands public qui vont eux même déformer le son, amplification des basses ... il vaut aprfois mieux préférer des enceintes de chaine hifi, avant de passer au control rooms

Oui c'est sûr, je pense que le miens augmente les basses, parcontre le son est divin sur les morceaux pro :D donc à mon avis ce qui sonne bien dans mon casque sur mes morceaux doit sonner minable ailleur !?... C'est dommage parceque pour l'instant je peux pas trop mixer aux enceintes, la famille va geuler sinon ^^


Tu peux faire ce mini-mastering directement dans la fenetre initiale !
Tu fais F3 et s'ouvre une console avec toutes les pistes, à droite il y a une piste globale, tu y mets un ptit compresseur pour réhausser le tout et une ptite reverb pour pas que ce soit trop sec, ca s'appliquera sur le mix final.

Ok je vais regarder tout celà, jusque là pour avoir un mix "fort" je prenais le fichier audio et je l'importais dans audacity et ensuite j'amplifiais le tout sans laisser saturer... mais je pense pas que ce soit la meilleur méthode et la plus rapide surtout :/

Merci à vous pour vos commentaires /wink
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 23ème(85ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 118
Inscription: Jeu Déc 21, 2006
Localisation: Landerneau

Messagede Malcolm » Mar Juil 01, 2008 1:53 pm

A... un revenant /einh

Désolé à tous grosse absence depuis le début de l'année... /oops

J'avais pas mal de taf niveau musique et les exams en plus donc j'ai pas réussi à assurer les noctas...(mais je venais de temps en temps pour écouter vite fait d'ailleurs pour le thème "au cœur des croisades" ya des truc vraiment excellents)

Donc là et bien j'ai fini les morceaux pour l'orchestre d'Espagne et maintenant (oui je sais je suis con il fallait le faire au début) on discute du contrat :|
Résultat, c'était prévisible, on est pas trop d'accord. wala le topo:
Pour arranger les morceaux, les recomposer (on passe en règle générale de 1'30/2' à 5min ...) et les mettre sur partitions, ils m'ont payé 50€/morceau
Mais maintenant ils veulent un nombre illimité de représentation et les droits exclusifs pendant 5ans -_-' à 50€/morceau j'ai un peu le sentiment de me faire rouler... qu'est ce que vous en pensez ? (j'ai passé à peu près 150heures dessus)

Sinon, voici les morceaux si ça vous intéresse:
* Nuit d'hiver
* Assaut
* Tango
* Voyage
* Enchanted woods

Voila ! (si vous avez des remarques n'hésitez pas ;) )

A au faite luckymog si tu passe dans le coin:
L'autre jour j'ai été contacté par un certain Vincent Bruggeman,
Et vu que j'ai eu un soucis d'ordi (obligé de réinstaller windows...) j'ai recherché son nom sur internet pour trouver son adresse e-mail et je suis tombé sur Compositeur.org, où il exposait son projet, et j'ai vu que tu avais répondu, c'était le projet de métal symphonique ;)
Voila, pour te dire que j'ai repris le projet :)
D'ailleurs voici le premier morceau que j'ai fini :

Morceau 1

là aussi s'il y a des critiques je suis preneur ;)

Sur ce, encore désolé pour ma revenu un peu brutal après tout cet inactivité.. /oops

A+ tout le monde

Malcolm

ps:@ coco loco:
Maintenant (quand j'y pense lol) je met un petit compresseur et un peu de reverb sur le master comme tu me l'a dit ;) merci !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 23ème(85ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 118
Inscription: Jeu Déc 21, 2006
Localisation: Landerneau

Messagede Shadoko » Mar Juil 01, 2008 2:16 pm

Très sympas ces petites compos, malgré une MAO un peu cheap, mais joué par un orchestre très sympa. Quant aux tarifs je n'y connais rien, mais il me semble que là tu te fais très gravement arnaquer.
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron