Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede otsoa » Mar Oct 27, 2009 11:35 am

XD n'importe quoi ! J'ai envi de dire, "mais pourquoi ?"
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Sacrenouille » Mar Oct 27, 2009 12:58 pm

Lucky j'ai voulu allé sur ton site pour écouter tes musiques plus simplement et j'ai "erreurs sur la page" quand je clique sur une zik de la page "musique" ?
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Louis » Mar Oct 27, 2009 1:52 pm

loool bien marrante la musique !

Puis pas mal du tout la partie de la compos avec les voix !

Pour la prochaine j'attends un truc autour du "The yes need the no ti win against the no"
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Valmon » Mar Oct 27, 2009 3:17 pm

@Sacrenouille: étrange... ça te le fait avec la page musique, ou quand tu veux écouter une musique? Perso ça tourne niquel Oo


@Ostoa: alors là, grande question. ^^
Pour ça, il faut retourner en 2005, à l'époque où j'ai commencé à fréquenter les compositeurs de Square&Music. Il y avait un pseudo-projet en cours, la Chirac 2 OST (wé en gros, les musiques qui accompagneraient un RPG sur Chirac :D)

http://squaremusic.ffworld.com/forum/viewtopic.php?t=38

Et donc régulièrement, on pondait "anonymement" des musiques de l'OST (en prétendant "tiens, le site Famitsu a mis en ligne un extrait de la piste 12!").

Puis hier, sur le topic "Compositionset commentaires", j'ai posté la vidéo de Balladur disant "je vous demande de vous arrêter!" parce que Louis et Sacrenouille se bouffaient le nez :D

Et j'ai eu la révélation: ce timbre de voix, ce rythme: il fallait en faire de la transe :P
(pure nostalgie donc)


@Louis: hmmmça pourrait être sympa pour un Blitz ça :D
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Poulpette » Jeu Oct 29, 2009 4:49 pm

Bon, toi, je connaissais déjà tes musiques. :)

J'ai beaucoup aimé Funny Paper Roller. D'après le titre on ne s'attend pas du tout à un truc oriental, et le tout est bien mené.
Quand une mouche rencontre un train m'a toujours fait délirer. On voit très bien bien le train avec le rythme et les timbres que tu utilises. Vraiment sympa. Dommage que ce soit si court ! Enfin, elle embrasse le train la mouche finalement ou pas ? Parce que telle quelle, ton œuvre semble inachevée… finalement on ne sait pas si la mouche a pu se tirer ou si elle est décédée. :D

Dans Magic is everywhere, j'ai retrouvé un peu de Michael Z. Land dans Monkey Island (le thème de LeChuck plus particulièrement). Je ne sais pas si ça t'a inspiré, mais y a des airs. :)

Machin avec des vrais morceaux de voix dedans c'est… comment dire… « expérimental » ? /mrgreen
Y a un moment on dirait presque une scie en marche, ça bourdonne. :)

Tu t'es fait un gros délire avec Je vous demande de vous arrêter ! – Je ne peux pas !. Faire un remix là-dessus, fallait le faire. Bon j'accroche pas trop (j'suis pas trop transe machin-chose) mais j'ai trouvé ça très original.


Je trouve tes essais pour Arcancia bien concluants. Ça crée une ambiance (surtout le troisième essai, avec la tension on imagine bien des murailles), bref, j'aime bien.


Enfin de façon générale j'apprécie beaucoup ton travail. :)
Boudi !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Inscription: Lun Déc 17, 2007
Localisation: France

Messagede Skyleo » Jeu Oct 29, 2009 7:29 pm

Yo.
J'ai réécouté certaines de tes compos Luckymog et je dois bien admettre que je suis impressionné par ta compo The Fall is coming ! :)
Je trouve que cette compo témoigne d'une grande maturité et une bonne maitrise de l'harmonie. J'aime beaucoup l'arrivée du piano aussi. 'Fin bref, je te félicite pour cette compo ! /clap

Et au passage, c'est fait avec quelle banque de sons ?
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Valmon » Jeu Oct 29, 2009 7:31 pm

Haaaa, The Fall is Coming.... je peux plus la blairer celle là! XD

ça a été ma sonnerie de reveil pendant 1 an et demi... tous les matins j'étais arraché à mon sommeil par cette musique. Je la hais XD


Hum pour te répondre, elle est faite uniquement avec Edirol HQ Orchestral :P

et merci pour le commentaire :)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Sacrenouille » Jeu Oct 29, 2009 7:46 pm

The Fall is coming a de tres bonnes intentions, je suis par contre sceptique sur les sonorités de la premiere partie (je dirai que le piano m'a surpris, mélangé au reste), et dans le seconde, j'ai un gros soucis, j'entends les basses du piano a gauche et les aigus à droite, ce qui signifient trois choses :

- soit il y a deux pianos dans la salle
- soit le piano est immense
- soit tu as pris un son de piano "panné" de base gauche/droite selon l'étendue du clavier

J'opte pour cetter derniere :) C'est dommage car en réduisant et replacant cet instrument virtuel dans l'espace stereophonique à un endroit donné tu aurais eu plus de réalisme et un meilleur mix sans doute.

Niveau compo c'est très bien, rien à redire.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Sacrenouille » Jeu Oct 29, 2009 7:48 pm

Cela dit ptet que j'me goure completement et que c'est vraiment ecrit pour 2 pianos, mon faible niveau pianistique ne me permet pas de me rendre compte si c'est jouable à 1 seul piano ou pas.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Valmon » Jeu Oct 29, 2009 7:51 pm

Nonon, y'a un seul piano Oo

ça vient d'Edirol HQ ça à mon avis... bizarre Oo


Euh c'est vraiment bizarre... Je viens de la réécouter, j'ai pas ça ici Oo
Dernière édition par Valmon le Jeu Oct 29, 2009 7:53 pm, édité 1 fois.
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Sacrenouille » Jeu Oct 29, 2009 7:53 pm

bah cherche pas 99% des plugs in de piano solo te file un piano "panné" progressivement : plus c'est grave et plus c'est à gauche, plus c'est aigu plus c'est à droite (sentiment d'etre le pianiste). Parfois c'est le contraire (sentiment d'etre le spéctateur). Mais si tu mélanges ca a un orchestre, ca ne va plus, en tant qu'auditeur le piano devient bcp trop distant pour que ce systeme soit "réaliste", il faut resserer un maximu l'écart :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Poulpette » Jeu Oct 29, 2009 7:54 pm

Je confirme (enfin, j'confirme à l'oreille seulement, alors après faut voir si c'est humain à jouer, mais ça semble l'être), c'est un seul piano, et c'est tout à fait dans les possibilités de l'instrument.
Le rapport aigu / grave, d'un point de vue pianistique, est tout à fait faisable, du moins d'après ce que j'entends.
Boudi !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Inscription: Lun Déc 17, 2007
Localisation: France

Messagede Louis » Jeu Oct 29, 2009 7:56 pm

faut dire que si la mao apporte quelque chose aussi c'est de faire des choses impossibles sur le vrai instruments....
Alors du momment que le tout sonne peu importe si c'est possible ou non (enfin jcrois)
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Poulpette » Jeu Oct 29, 2009 8:14 pm

Louis a écrit:faut dire que si la mao apporte quelque chose aussi c'est de faire des choses impossibles sur le vrai instruments....
Alors du momment que le tout sonne peu importe si c'est possible ou non (enfin jcrois)

Je ne suis pas d'accord.
Pour moi ce que tu dis est valable pour les instruments qui « n'existent pas » (enfin, tous les sons produits par un synthétiseur, et non reproductibles à l'identique sur un instrument acoustique). Pour le reste, il faut tenir compte de la tessiture des instruments… sinon ça voudrait dire que « tant que ça sonne », il est possible (et presque « justifié ») de faire chanter une soprano 2 octaves au-dessus de sa note limite… Ça avec la MAO je pense que c'est faisable, mais à la voix c'est impossible.
Or si on utilise des voix, c'est qu'en théorie ça doit pouvoir se chanter hors MAO, ce qui dans l'exemple ne serait pas possible.

Bref, que l'on fasse l'impasse sur des trucs théoriques, ça, c'est une chose. Mais sur le « physique », c'est quand même moyen quoi…
Boudi !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Inscription: Lun Déc 17, 2007
Localisation: France

Messagede Valmon » Jeu Oct 29, 2009 8:20 pm

Et pourtant, je trouve magnifique le son du hautbois trop grave :D

(et ne me parlez pas de cor anglais, c'est pas pareil!)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron