Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede AristA » Ven Nov 18, 2011 9:51 pm

Bonjour à vous !

À mes heures perdues (beaucoup) je suis musicien. Je fais donc divers morceaux dont la qualité va de piètre à pas trop mal, mais je serai tout de même ravi de recevoir vos critiques pour qu'elle s'élève jusqu'à "sympathique" ! Yeah ! /tgtlm
Je compose avec FL Studio et tout plein de VST, pour ceux qui se demanderaient.

Mon dernier morceau en date est celui là :


Si ça marche pas, vous pouvez aussi aller ici.
Il faut savoir que je ne suis pas guitariste, le son de guitare provient de la VST "Funk Guitarist" de Native Instruments, et les effets tout rigolos (trop marrant du delay) sont de Guitar Pro chez la même boîte. Ça cherche un peu à se rapprocher du dub, mais c'est bien évidemment raté : on ne ressent pas assez ce côté calme et relaxant, ou qui rend béat. Lors de la composition, j'ai eu plusieurs "Out of Memory" de la part de FL Studio, ce qui m'a permis de recommencer plusieurs fois ma composition et mon mixage, renforçant donc encore plus mon envie de me racheter de la mémoire vive. /coffee

J'espère avoir des réactions, ce qui me permettra de m'améliorer et d'éviter de faire du caca. /boite

Bonne journée ! /angoisse (les smileys ici sont décidément trop géniaux, c'est difficile de ne pas en mettre à chaque paragraphe ; mince c'est ce que j'ai fait).
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(72ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 15
Inscription: Mer Nov 09, 2011

Messagede otsoa » Mar Nov 22, 2011 3:50 pm

Salut !
J'ai écouté ton soundclound l'autre jour, je dirais qu'il y'a de bonnes idées de rythme et de son mais il faudrait développer un peu tout ça, étoffer le tout et apporter des changement de la nouveauté. Peut être prendre un peu de recul pour construire ton morceau et réfléchir sur ce que tu veux faire passer comme émotion, idée dans ta compo...
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede babaorum » Jeu Nov 24, 2011 10:48 pm

Sympa ton morceau, le son est bon.
La compo mériterai peut-être un peu plus d'arrangements voir une voix , continue !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(37ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 115
Inscription: Dim Fév 01, 2009

Messagede Phanoo » Ven Déc 02, 2011 5:11 pm

Je trouve la basse insupportable, trop forte et après l'attaque elle fait une sorte de résonnance qui la rend encore plus forte :?
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron