Bonjour à vous !
À mes heures perdues (beaucoup) je suis musicien. Je fais donc divers morceaux dont la qualité va de piètre à pas trop mal, mais je serai tout de même ravi de recevoir vos critiques pour qu'elle s'élève jusqu'à "sympathique" ! Yeah !
Je compose avec FL Studio et tout plein de VST, pour ceux qui se demanderaient.
Mon dernier morceau en date est celui là :
Si ça marche pas, vous pouvez aussi aller ici.
Il faut savoir que je ne suis pas guitariste, le son de guitare provient de la VST "Funk Guitarist" de Native Instruments, et les effets tout rigolos (trop marrant du delay) sont de Guitar Pro chez la même boîte. Ça cherche un peu à se rapprocher du dub, mais c'est bien évidemment raté : on ne ressent pas assez ce côté calme et relaxant, ou qui rend béat. Lors de la composition, j'ai eu plusieurs "Out of Memory" de la part de FL Studio, ce qui m'a permis de recommencer plusieurs fois ma composition et mon mixage, renforçant donc encore plus mon envie de me racheter de la mémoire vive.
J'espère avoir des réactions, ce qui me permettra de m'améliorer et d'éviter de faire du caca.
Bonne journée ! (les smileys ici sont décidément trop géniaux, c'est difficile de ne pas en mettre à chaque paragraphe ; mince c'est ce que j'ai fait).