Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede smith » Mer Aoû 31, 2011 4:55 pm

Salut à tous, je viens vous présenter un de mes derniers sons, 'glockenspiel mélo' ( inspiré pour le titre :D ).
Qu'en pensez-vous ? La 'qualité' du rendu est-elle bonne ?
Je me lance petit à petit dans le monde de la musique à l'image : pour les connaisseurs, pensez-vous que ce genre de compo pourrait être adapté à ce domaine ?



/merci_chinois
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Inscription: Lun Aoû 29, 2011
Localisation: ~ quimper

Messagede Louis » Mer Aoû 31, 2011 5:07 pm

Hello Smith !

Je trouve la musique très bien dans son ensemble et je trouve (enfin ca reste à prouver en écoutant d'autres compositions de toi) que tu as un univers déjà particulier (c'est un bon point dans le domaine !)
Après pour le son , il fait quand même un peu vieux malheureusement mais bon c'est quand même mieux d'avoir une bonne musique avec un son un peu dépasser que l'inverse :D
Après je juge sur le son mais ça dépend aussi dans quoi tu t'imagines pouvoir la mettre , et vue que il y a pas d'autre musique je ne peux que juger celle ci comme une généralité.
Sinon il y a un un peu de mélodies , un peu d'ambiance , ça fait voyager , le tout est cohérent donc j'aime bien !
Peut être que les cloches (au milieu) font penser à un raccourci du thème d'harry potter mais bon à ce petit jeu là on peux toujours allez très loin !

Bref en tout cas , tu as des capacités pour la composition et c'est une certitude , maintenant je te conseil de poster d'autres musiques pour pouvoir vraiment t'aider à repérer rapidement tes qualités et les choses à bosser
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede smith » Mer Aoû 31, 2011 5:35 pm

Salut, Louis, merci de ta réponse :)

c'est une bonne question de savoir dans quoi mettre cette compo /perplexe peut-être dans un passage de film nostalgique/triste ... et c'est vrai que dans cet univers j'aurai certainement pas mal d'émotions à retranscrire ... ( je pense que la qualité du son vient des soundfonts utilisés :) ).

Sinon justement j'essaie de varier les styles : voici Mister Kreeze (toujours autant d'inspi XD )


Et une derniere, dans un autre style, 8-bit : Vide0gamesong ;


Tu me conseillerai de cultiver un univers ou plutôt de me diversifier ?
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Inscription: Lun Aoû 29, 2011
Localisation: ~ quimper

Messagede Louis » Mer Aoû 31, 2011 6:50 pm

Je vais te donner mon avis plus tard pour les deux compositions mais pour la question :

Tu me conseillerai de cultiver un univers ou plutôt de me diversifier ?


Je pense que les deux sont en réalité nécessaire mais surtout si tu as l'ambition d'en faire ton métier.
Avoir un boulot dans notre domaine est pas forcement quelque chose de simple , bien au contraire , et il faut donc pourvoir (au début en tous cas) prétendre savoir tout faire pour ne pas refuser un contrat.
Je pense aussi qu'il ne faut pas faire la fine bouche... genre "Quoi faire une musique de techno? Jamais de la vie ! Je vais pas vendre mon âme pour vous !". Malheureusement si.... il faut savoir le faire ! et puis il suffit de ce dire que certain sont entrain de trier des poubelles pendant qu'on nous propose un contrat pour faire de la musique qu'on aime pas faire.
Après ton univers je pense que tu vas naturellement le cultiver , même sur des styles que tu n'aimes pas forcement travailler et puis il y a toujours quelque chose à apprendre je pense dans n'importe quel type de musique.

De toute façon pour moi un compositeur de film , jeux vidéos ect... est tout simplement un homme à tout faire et pas seulement en musique , mais aussi dans le bruitage , dans l'enregistrement , et même dans la capacité de faire différentes voix pour des doublages car dans les boites Française il y a pas forcement assez d'argent pour attribuer malheureusement à chaque poste une personne qualifié dans le domaine.

Après si c'est juste une passion , que tu ne veux pas en vivre , ou alors que tu n'acceptes vraiment pas l'idée de faire des choses que tu n'aimes pas , autant cultiver son univers oui et croiser les doigts pour être repéré par la bonne personne , pour le bon projet au bon moment quoi ! ça limite quand même les opportunités.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede smith » Mer Aoû 31, 2011 7:52 pm

Après si c'est juste une passion , que tu ne veux pas en vivre , ou alors que tu n'acceptes vraiment pas l'idée de faire des choses que tu n'aimes pas , autant cultiver son univers oui et croiser les doigts pour être repéré par la bonne personne , pour le bon projet au bon moment quoi ! ça limite quand même les opportunités.


Ah oui c'est clair ! Mais dans ce cas là ça va, car j'essaye de tatonner différents styles, et je suis d'accord quand tu dis qu'il y a toujours quelque chose à apprendre dans des styles différents . (sinon j'espère en faire un jour mon métier, même si je suis conscient qu'il me faudra du temps).

Tiens tu parles de doublage, je dois en faire un prochainement pour un manga :) (mon 1er projet /clap ^^ )


J'aurais une petite question : tu as mis du temps avant de trouver ton 1er projet en tant que compositeur ?
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Inscription: Lun Aoû 29, 2011
Localisation: ~ quimper

Messagede Louis » Mer Aoû 31, 2011 8:05 pm

Tiens tu parles de doublage, je dois en faire un prochainement pour un manga :) (mon 1er projet /clap ^^ )


Ah excellent , je pense que ça représente quand même du travail mais ça reste quelque chose de plutôt sympathique et amusant.

Niveau boulot moi j'ai du attendre environ 9 ans je pense mais j'ai commencé la composition à 14 ans environ . De plus je suis pas le meilleur exemple parce que j'ai en réalité fait aucune réel démarche en 13 ans... pas de cv envoyé , de contact par mail ou par téléphone lol.... j'ai du mal à me dire que je suis prêt mais je sais que c'est une mauvaise façon de penser !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede smith » Mer Aoû 31, 2011 9:04 pm

j'ai du mal à me dire que je suis prêt mais je sais que c'est une mauvaise façon de penser !


Ah oui le fait de se dire qu'on est prêt à assumer un contrat ça doit peser ! Moi j'appréhende un peu aussi, "est-ce que je vais assurer, ou réussir à composer dans le thème demandé etc ..." .

Niveau démarches je n'ai rien fait non plus, fin si j'ai posté quelques messages sur des forums appropriés (tout récent - et je me suis créé un site aussi, du coup les personnes intéressées peuvent me joindre par ce biais);
en tant que compositeur amateur de toute façon je ne pense pas que je vais appeler directement une boîte comme ça sans expérience :D
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Inscription: Lun Aoû 29, 2011
Localisation: ~ quimper

Messagede Lzn02 » Jeu Sep 01, 2011 11:29 am

smith a écrit:c'est une bonne question de savoir dans quoi mettre cette compo /perplexe peut-être dans un passage de film nostalgique/triste ... et c'est vrai que dans cet univers j'aurai certainement pas mal d'émotions à retranscrire ... ( je pense que la qualité du son vient des soundfonts utilisés :) ).


Hello Smith, je pense que tu te fourvoies sur ton "rôle".
Si tu composes à l'image, tu composes en t'inspirant de l'image, de ce qu'elle dégage, et de ce qu'on te demande de mettre en avant dans la musique (ou que tu dois trouver tout seul, comme un grand).

Tu as forcément vu des images quand tu as composé ton/tes morceaux, c'est à toi seul de savoir ce que tu as essayé de mettre en avant, et d'essayer de poser des mots dessus. Ensuite, des connards comme moi pourront te dire "là, tu t'y prends mal" ou au contraire "là c'est nickel tu fais ça bien".

Sur ce que j'ai cité aussi, la qualité du son vient des samples utilisés, mais surtout du mixage. Je commence à recruter des fidèles par ailleurs, si tu veux en être signe un chèque auprès de mes secrétaires, Otsoa ou Frank Pastis.



Tu me conseillerai de cultiver un univers ou plutôt de me diversifier ?


Mon conseil est d'avoir une approche naturelle. Fais ce que tu sais faire, et fais le bien.
Pour te "cultiver" un peu, c'est simple, quand un morceau fait ressortir une émotion particulière chez toi, note l'émotion, le morceau, le passage du morceau sur un petit callepin. Ensuite, si un jour tu dois composer un truc dans ce genre d'émotion, reporte toi à ta référence.
C'est bien d'avoir des références, certains te diront que c'est mal parce que ça ne sera pas "ton style", mais moi je suis un peu de l'avis des maîtres du kung fu, répète plein de fois les mêmes mouvements, ensuite invente les tiens.

C'était mes deux kopecs, j'ai bien aimé tes morceaux.

Bonne continuation =)
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede smith » Jeu Sep 01, 2011 6:23 pm

Pour te "cultiver" un peu, c'est simple, quand un morceau fait ressortir une émotion particulière chez toi, note l'émotion, le morceau, le passage du morceau sur un petit callepin. Ensuite, si un jour tu dois composer un truc dans ce genre d'émotion, reporte toi à ta référence.


je note, merci de l'info !

Si tu composes à l'image, tu composes en t'inspirant de l'image, de ce qu'elle dégage, et de ce qu'on te demande de mettre en avant dans la musique (ou que tu dois trouver tout seul, comme un grand).


c'est vrai, là en l'occurence je l'ai composée juste en fonction de mon inspiration et pas d'un sujet précis (je vais quand même essayer de mettre des mots dessus ! ).
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Inscription: Lun Aoû 29, 2011
Localisation: ~ quimper

Messagede otsoa » Ven Sep 02, 2011 8:41 pm

Sympa tes petites musiques, y'a de l'originalité ça mériterais d'être pousser encore un peu plus dans le son et le fignolage !
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron