Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede FRED T » Mar Mar 29, 2011 6:32 pm

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter quelques travaux effectués pour le jeu sur lequel je travaille depuis quelques temps : THE TRENCH

Tout d’abord 2 musiques ( il y en a d’autres en cours mais ce sont les plus abouties )

The Trench Main Thème
http://soundcloud.com/fred-t-1/the-trench-main-theme

Glory To Fallen Soldiers ( mise à jours )
http://soundcloud.com/fred-t-1/glory-to-fallen-soldiers-1

Et aussi tout un travail de sound design. Vous pourrez en juger sur une vidéo de gameplay et un petit teaser.
Vous pourrez les visionner ici : http://www.youtube.com/user/GallicaGameStudio

FRED.
Dernière édition par FRED T le Mer Aoû 17, 2011 11:59 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede otsoa » Mar Mar 29, 2011 8:25 pm

Sur la marche à 2.19min y'a une drôle de note entre les choeurs et le reste /wink et à 2.06min je suis pas certain que se soit la meilleur solution entre les violons et les choeurs...fa# pour les choeurs et si pour les violons je crois...
La seconde rien à dire nickel, à part le mix à travailler.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede FRED T » Mer Mar 30, 2011 10:06 am

Merci Otsoa,

Pour la première, j'ai tellement travaillé et retravaillé dessus qu'il doit y avoir des défauts qui trainent un peu partout, il faut que je prenne un peu de recul et analyser ça à tête reposée. /yepyep

Pour les problème de mixage, oui ça fait partis d'une de mes grosse bête noire, de plus je suis entrain de me refaire une nouvelle template avec des nouveaux outils que je ne connais pas encore très bien.
D'ailleurs si quelqu'un aurais quelques petits conseils pour m'aiguiller pour avoir un mix un peu plus clair je suis preneur.

Encore merci pour ton commentaire. /wink
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede Franck » Mer Mar 30, 2011 12:41 pm

FRED T a écrit:Bonjour à tous,

Je viens vous présenter quelques travaux effectués pour le jeu sur lequel je travaille depuis quelques temps : THE TRENCH

Tout d’abord 2 musiques ( il y en a d’autres en cours mais ce sont les plus abouties )

The Trench Main Thème
http://soundcloud.com/fred-t-1/the-trench-main-theme

Glory To Fallen Soldiers ( mise à jours )
http://soundcloud.com/fred-t-1/glory-to-fallen-soldiers-1

Et aussi tout un travail de sound design. Vous pourrez en juger sur une vidéo de gameplay et un petit teaser.
Vous pourrez les visionner ici : http://www.youtube.com/user/GallicaGameStudio

FRED.



J'aime bien en particulier Glory to Fallen soldiers qui a un son bien plein, massif. Je trouve que tu gères très bien l'homogénéité cuivre/cordes/percussions.IL y a une réponse thématique entre les cuivres et les violons. Les thèmes sont majestueux et épiques. L'ensemble sonne très américain, hollywoodien. Les choeurs viennent ajouter et souligner les accentuations du climax. L'harmonie est efficace et cohérente.
Côté critique constructive : je trouve que l'ensemble manque un peu de fantaisie et de couleurs (l'orchestration des bois est absente).
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Lzn02 » Mer Mar 30, 2011 3:56 pm

Pour le main theme :
Le mix me paraît pas équilibré au niveau du panning.
Et les cuivres vers 1'20 ressortent trop, et écorchent un peu.

J'aime beaucoup Glory to the Fallen.


Côté trailer, c'est pas trop ça niveau sound design.
T'as repris des sons d'explos bien connu des banques, avec l'annonce de l'explosion "whiiiiiiiiiiiiii BAOUM".
Sauf que c'est hors contexte, et ça donne pas l'impression de respecter l'image. On a pas l'impression d'être dans la tranchée, ni que cette tranchée est située dans une contexte (espace) précis comme un champs de bataille. C'est pas immersif. Bref, il manque clairement une ambiance de lieu, de no man's land, un rumble pour ces nuages, et
quand les footsteps commencent à être joué, on voit clairement sur le sol qu'il y a du dirt, mais aussi des planches de bois. On entends que des bruits de dirt, pas de gadou. :/

Sur tes coups de feu, on a pas un impact assez précis, j'ai l'impression que l'écho de l'arme est plus mis en avant que l'attaque de l'arme en elle même. La charnière du rechargement, on entend pas assez le mécanisme de l'arme, qui devrait être plus mis en avant selon moi, vu que c'est vieux, etc. c'est limite trop propre pour un son de ce type d'arme. La douille qui est ejectée n'est pas sonorisée. Elle manque.
Il tire sur un casque, ya pas l'impact sur le casque. Quitte à ce qu'il soit exagéré comme dans CS:source, il faut le mettre en avant.

Je coupe dans le lard, mais c'est pour te montrer l'importance du petit détail dans le sound design.

Niveau mix, ne met pas la musique en avant, elle gonfle, et ne sert pas pour le trailer. Mix tout autour de la voix.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede FRED T » Mar Mai 17, 2011 3:24 pm

Oulala, ça fait un moment que je n’étais pas passé et je viens de me rendre compte ( tardivement comme d’hab ) que j’avais reçu des réponses. C’est bizarre je n’ais pas reçu de notifications.

@Franck :

Merci beaucoup pour ton commentaire,
Effectivement je n’utilise quasiment pas de bois ( si ce n’est jamais ) mais je crois que je suis conditionné par l’écoute d’un certain style de musique qui n’en n’utilise pas énormément. Pourtant ce n’est pas faute d’essayer d’en intégrer mais j’ai pour l’instant du mal à en visualiser lorsque je compose.

@Lzn02 :

C’est marrant tout le monde préfère Glory to fallen soldiers, c’est celle qui à nécessité le moins de travail et tout est venu naturellement. Pour le thème principal j’ai pas arrêté de la refaire ( 4 versions ) et je pense que je me suis un peu embourbé ce qui laisse ressortir, je le conçoit, un mix un peu pourrave. Je suis entrain de débroussailler un peu tout ça et je re-posterais une version corrigée.

Concernant ta critique sur le trailer :

Ah rien ne t’échappe ( en même temps c’est ta branche ).
Pour les son d’explosion, c’est peut être un peu bateau mais je n’avais que ceux là sous la main. /prrt

En fait il y a des sons que tu as cité qui ont été plus ou moins bouffé par la compréssion Youtube ( impact casque, éjection des douilles…. Remarque peut être que le volume de piste n’était pas assez élevé à la base.).
D’une manière plus globale, j’ai un peu de mal lorsque je me retrouve avec une montagne de sons dans mon projet à spatialiser chaque sons, ce qui peu faire fouillis au bout d’un moment et certes je n’ai peut être pas utiliser les bon outils non plus.

Lzn02 a écrit:Je coupe dans le lard, mais c'est pour te montrer l'importance du petit détail dans le sound design.


Pas de soucis, il y a que comme ça que l’on progresse. /wink

J’en profite un peu pour vous faire écouter deux nouvelles compos

La première n’est pas vraiment mixée
Spirit of the Sand
http://www.soundcloud.com/fred-t-1/spirit-of-the-sand

la deuxième est une compo sur laquelle je bosse en ce moment pour une commande. De plus comme je suis entrain de remanier ma template Cubase j’en ai profité pour la tester.
Army of Chaos
http://www.soundcloud.com/fred-t-1/army-of-chaos

Merci pour votre écoute
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede Lzn02 » Lun Mai 23, 2011 5:33 pm

je suis au taf là et c'est charette.
Mais je te ferai bien part de mes trois copecs :p
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Phanoo » Dim Mai 29, 2011 10:33 pm

J'aime pas du tout le style de ces compositions (trop cliché blockbuster hollywood) et le son (exagérément lourd, ça ressemble plus à un vrai orchestre). Mixage un peu clair il me semble, et basses envahissantes.
Mais bon c'est pas contre toi hein, si c'était Zimmer j'en penserais la même chose, c'est juste moi qui supporte plus ce genre, pour moi c'est de la musique à laquelle on enlève toute nuance, expressivité et sensibilité...
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede otsoa » Lun Mai 30, 2011 2:00 pm

C'est pas le style, un orchestre c'est fait aussi pour envoyer du lourd, c'est juste qu'effectivement y'a pas de nuances de variation dans ce morceau, apres c'est peut être du parti pris.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede FRED T » Lun Mai 30, 2011 3:12 pm

Pas de soucis Phanoo /wink , il est normale que ça ne plaise pas à tout le monde chacun ses goûts. Pour ces compos, principalement "Army of Chaos" Je ne fait que repondre à une demande dans ce style /tgtlm
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede Franck » Mar Mai 31, 2011 10:40 am

Toujours impeccable au niveau du son aussi bien spirit of the sand et army of chaos. J'ai remarqué que tu as intégré quelques bois (glissandos de flutes) dans army of chaos, ce qui est appréciable et ajoute de la couleur. Bravo encore pour l'homogénéité d'ensemble. Je pense que tu as une sonorité propre, professionnelle qui a le mérite d'être souligné.

Toutefois, comme dit phanoo, ton écriture manque un peu de personnalité. C'est une performance d'imiter un style efficace (ça a le mérite d'être relevé pour être juste dans l'appréciation) mais il serait bien à mon sens que dans ce style tu intègres un élément qui personnalise, qui le rend légèrement différent des autres. Cela évitera que tu plonges dans un conformisme impersonnel.

Ce qui alourdit un peu aussi les compositions c'est le manque de contraste dynamique. L'ensemble reste finalement relativement constant, ce qui alourdit l'écoute, l'enlise dans la même sensation émotive. Pourquoi ne pas intégrer des éléments qui surprennent l'oreille, sans aller jusqu'à casser l'unité d'ensemble ? cela permettrait de renouveler l'intérêt de l'écoute.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Joavan » Lun Juil 18, 2011 1:39 pm

J'adore le thème principal !!! Les grosses percussions qui marquent le rythme derrière rendent super bien, je trouve ! D'ailleur, si tu travaille sur MAO, comment s'appellent-elles ? C'est exactement le genre de truc que j'utiliserais tout le temps mais je ne sais pas COMMENT les faire ! /perplexe

Glory to Fallen Soldiers n'est vraiment pas mal non plus /panneau_bravo

Et effectivement je trouve que les choeur dissonnent franchement, à 2:20
 
Messages: 6
Inscription: Sam Juil 16, 2011

Messagede FRED T » Ven Oct 21, 2011 5:48 pm

Hello,

Je viens vous présenter une petite nouvelle. /mrgreen
Bon, je change complètement de registre, c'est un remix Electro.

http://soundcloud.com/fred-t-1/sirens

Ce serais sympa d'avoir votre avis, et surtout j'aurais besoins d'une âme charitable qui puisse décortiquer et m'aider à améliorer mon mix car j'ai du mal à avoir un peu de recul dessus.

Merci d'avance /wink
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede otsoa » Ven Oct 21, 2011 8:27 pm

Sympa ! Par contre tu n'est pas parti dans la simplicité au niveau orchestration, pour moi y'a un peu trop d'éléments en même temps et ça brouille un peu ton mix et l'écoute...y'a un peu trop de fréquences au même endroit et ça alourdi le mix, enfin c'est mon impression.
http://onirike.free.fr/temp/mix_fred.mp4
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede FRED T » Lun Oct 24, 2011 2:39 pm

Merci Otsoa, /wink

Effectivement, le mix global stagne vraiment dans les médiums. ( bon il y a aussi soundcloud qui ne l’a pas arrangé)
C’est toute la difficulté de mélanger 2 styles, je pense que pour mes rythmiques j’ai trouvé le bon équilibre ( enfin je pense ??), mais pour mes synthés je me suis noyé. Il va falloir que je reprenne chaque pistes, ce qui n’est pas simple car j’en utilise pas mal, mais dans un premier temps je pense aussi qu’il y a un souci de placement de chaque pistes.
Bon bah, j’ai du pain sur la planche. /tgtlm

P.s : Qu’utilise-tu comme logiciel de capture vidéo/audio ??
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Suivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron