Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Sacrenouille » Jeu Juin 10, 2010 11:39 am

Ah, si faut prendre le métro et suivre l'actualité de la pop internationale, c'est raté pour moi :) C'est pas grave !
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Skyleo » Jeu Juin 10, 2010 11:45 am

Ben personnellement, je suis sidéré ! :)
Non seulement y'a beaucoup de travail derrière, mais y'a aussi beaucoup d'idées et d'originalité. Il y a de quoi faire des envieux et Lady Gaga en serait contente je pense. Les arrangements et ré-orchestration ont souvent quelque chose d'intéressant car ils permettent de changer le style d'une musique, de la faire changer de facette tout en gardant son charme d'origine. En quelque sorte cela permet dans certain cas de changer carrément de style et de voir ce que ça aurais pu donner. Au fond, c'est un peu le mélange de genres différent (pour certaines oeuvres, comme changer une musique rock en jazz par exemple -comme le fait Richard Cheese-) qui rend la musique différente. Et ben là, tu met le doigt en plein dedans ! Au fond ton boulot s'apparente un peu beaucoup à ce que fait Richard Cheese et ça, c'est quelque chose ! Bravo en tout cas ! /clap
En espérant tout de même que ton spleen ne dure pas éternellement. =p

D'ailleurs, c'est cool car ça m'a permis de découvrir un peu plus Lady Gaga, parce que moi et les musiques pop d'aujourd'hui... :?
En général, j'ai tendance à beaucoup me méfier de leurs caractères superficiels et commercials, préférant écouter la bonne vieille musique rock-rock progressif des années 60-70 (The Doors, Jimi Hendrix, Carlos Santana, Beatles, Red hot, ELP, Genesis...), du jazz (Charles Mingus, Dave Brubeck...), Du blues, de la soul, du reggae, de la funk, celtique/ethnique, un peu de rap (grandmaster flash), du classique, de la VGM... Enfin un peu de tout sauf de la pop car j'ai souvent du mal à les voir comme de véritables artistes. Et pour le coup, epic fail, Lady Gaga en est bien une. Donc merci. :D
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Shadoko » Jeu Juin 10, 2010 11:51 am

Skyleo a écrit:Enfin un peu de tout sauf de la pop car j'ai souvent du mal à les voir comme de véritables artistes. Et pour le coup, epic fail, Lady Gaga en est bien une. Donc merci. :D


/gne
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Skyleo » Jeu Juin 10, 2010 12:23 pm

Ben ouais, j'ai honte, mais j'associe tout le temps la pop au commercial... Donc je me demande souvent "en quoi ce chanteur ou cette chanteuse est-il/elle un/une artiste ? "... /mrgreen
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Shadoko » Jeu Juin 10, 2010 12:40 pm

Je voulais pas dire ça... Même si j'ai beaucoup de respect pour la pop dire que Lady Gaga est une véritable artiste ça me dépasse...
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede François » Jeu Juin 10, 2010 12:42 pm

Joli boulot T-Bop !

[Apparté]
La pop est une source d'inspiration de tous les jours pour de grands morceaux comme celui ci : http://www.youtube.com/watch?v=pk7UUzxKV54
[/Apparté]
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede tbop » Jeu Juin 10, 2010 1:28 pm

Shadoko a écrit:Je voulais pas dire ça... Même si j'ai beaucoup de respect pour la pop dire que Lady Gaga est une véritable artiste ça me dépasse...


C'est d'autant plus étonnant.
Je ne veux pas rentrer dans une définition d'artiste, mais à l'heure actuelle quelqu'un qui comme Lady Gaga en a chié pour se faire connaitre pendant des années, à frappé à toutes les portes sans succès, à joué dans des bars devant 10 personnes.
Et qui aujourd'hui écrit toujours ses propres chansons, chante très bien (ils adorent dire en amérique "Enfin une qui sait chanter !"), supervise absolument TOUT ce qu'il se passe (au dépend de sa maison de disque qui râle en voulant lui interdire des pochettes), révolutionne totalement le monde de la pop, qui pond un clip de 10 minutes, qui monte son propre collectif d'artiste (Haus of Gaga), qui est loin d'être stupide et est très cultivée (poème de Rilke tatoué sur son bras).
Qu'on me pardonne mais si justement tu as du respect pour la pop tu sais comment ça fonctionne, on est loin des Britney ou des Rihanna (que j'adore aussi mais que justement je ne considère non pas comme des artistes mais comme des "produits" (au diable le côté péjoratif de ce mot qui m'énerve)) ou autres qui se font repérer par des castings, qui n'ont que pour seule liberté et expression personnelles que leurs déboires dans la presse, qui ne savent même pas un brin de musique et sont retouchées au vocoder, et chantent tout le temps en playback.

Après, comme d'habitude et heureusement, on aime ou on n'aime pas, mais ça me paraît très différent non ?

-- Jeu Juin 10, 2010 11:40 am --

François a écrit:La pop est une source d'inspiration de tous les jours pour de grands morceaux comme celui ci : http://www.youtube.com/watch?v=pk7UUzxKV54


Et l'inverse est parfois réciproque. All by myself est entièrement inspiré du second mouvement du second concerto pour piano de Rachmaninov.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede otsoa » Jeu Juin 10, 2010 2:52 pm

Mais lady gaga c'est de bon gout ou pas !? ;)
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Stellar » Jeu Juin 10, 2010 3:35 pm

Je connais pas trop non plus lady gaga, mais en cherchant un peu :
http://www.youtube.com/watch?v=laIr_d0hFB8
http://www.youtube.com/watch?v=l666L3AFXgU

j'aime bien ses lives acoustique et le personnage. Je trouve qu'elle a du talent (chant et musique). Par contre ses musiques "dance", bof, bof...
Dernière édition par Stellar le Sam Juin 12, 2010 8:46 pm, édité 1 fois.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede tbop » Jeu Juin 10, 2010 5:16 pm

En fait je sais pas c'est quoi le bon et le mauvais goût ? (non sérieusement, je comprends pas la question /vouala )
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Shadoko » Jeu Juin 10, 2010 5:28 pm

Désolé pour ceux qui sont fans, mais faut bien que j'expose mon point de vue sur la question :

Lady Gag est une machine à fric comme les autres

-Des clips différents du standard MTV ça fait 30 ans que ca existe, et ceux de Lady Gag sont pas spécialement brillants dans le genre.

-La pseudo-provoc sur laquelle tout le monde s'extasie en disant que c'est complètement nouveau a rien de provocateur ni d'innovant, ça ressemble plus à un ersatz d'avant-garde bien sage et formaté (Après pour les gens qui ne regardent qu'MTV c'est peut être nouveau).

-Pareil pour la musique faudra m'expliquer en quoi elle a "révolutionné le monde de la pop", parce que sa musique n'a rien de nouveau ... C'est du déjà-entendu à perte de vue

Pour répondre à ton "argumentation" Tbop:

- Toute son histoire sur comment elle a galérée, je sais pas depuis quand c'est devenu un critère de qualité
- "Chante très bien" pour une star internationale, c'est le minimum non ?
- Elle supervise tout et écrit ses textes : ce qui n'empêche pas d'aboutir à quelque chose de commercial et formaté (voir plus haut) C'est pas parce que c'est une des rares chanteuses de pop qui fait autre chose que chanter que c'est un gage de qualité.
- "qui est loin d'être stupide et est très cultivée (poème de Rilke tatoué sur son bras)." => On touche le fond...(Ca te parait si incroyable que ça qu'un musicien soit cultivé ?)

Enfin voilà faut arrêter de voir des génies là où il n'y a qu'une machine commerciale.
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede tbop » Jeu Juin 10, 2010 5:29 pm

Et ben là, tu met le doigt en plein dedans ! Au fond ton boulot s'apparente un peu beaucoup à ce que fait Richard Cheese et ça, c'est quelque chose ! Bravo en tout cas !


C'est marrant car au début je voulais justement faire un truc comme Richard Cheese... Et finalement ça ne correspond pas encore trop à ma nature et mes émotions alors j'ai penché pour le bon vieux format piano concerto !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Lzn02 » Jeu Juin 10, 2010 5:53 pm

tbop a écrit:révolutionne totalement le monde de la pop,



Je ne suis pas d'accord. C'est comme dire que David Charvet ou Pascal Obispo ont révolutionné le monde de la variété. Sérieusement, pour avoir écouté sa musique, mouais bof quoi. Elle ne révolutionne rien. Elle a certes apporté sa personnalité à la popmusic, mais n'a vraiment rien apporté de neuf au point de parler de révolution.


qui est loin d'être stupide et est très cultivée (poème de Rilke tatoué sur son bras).


Là encore, je ne suis pas d'accord. On ne peut pas gager sur une cruche-model sur son tatouage pseudo-littéraire.
Ce n'est pas parce que je vais me tatouer du Cocteau que je suis mec cultivé - enfin si je le suis, mais c'est pas le tatouage la preuve. Enfin tu vois ce que je veux dire XD


Qu'on me pardonne mais si justement tu as du respect pour la pop tu sais comment ça fonctionne, on est loin des Britney ou des Rihanna


Arf, Circus de Britney j'aime bien. :X
Mais là encore, j'ai du mal à parler d'artiste, tout comme toi je les vois comme des produits, mais de mon côté Gaga est du même acabit.


Après, comme d'habitude et heureusement, on aime ou on n'aime pas, mais ça me paraît très différent non ?


Exact, et encore heureux sinon on se ferait chier !
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede otsoa » Jeu Juin 10, 2010 6:36 pm

tbop a écrit:En fait je sais pas c'est quoi le bon et le mauvais goût ? (non sérieusement, je comprends pas la question /vouala )

non, mais c'etait pour taquiner et un peu ironique par rapport au débat sur ceux qui aiment tel truc et tel autres en donnant des avis sur artiste ou pas artiste...
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Phanoo » Jeu Nov 11, 2010 3:50 am

Je connais pas la musique originale mais je trouve ton morceau excellent, c'est joliment arrangé et joué !

Je viens d'écouter quelques chansons de Lady Gaga (sans regarder les clip car je trouve que ça gâche souvent la musique et ça fait superficiel), y'a des trucs sympas je trouve. Eh Eh j'aime bien par exemple. Ca reste un peu répétitif et avec des harmonies prévisibles, mais ça marche plutôt bien... (notamment quand au piano elle passe du jeu legato à des notes piquées, ça renouvelle l'intérêt musical)

Après pour les morceaux dance j'aime pas, mais c'est normal j'aime pas tout ce qui fait "boum boum" sur les temps fort du début à la fin /mrgreen
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Précédente

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron