Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede PhRey » Mar Oct 26, 2010 5:11 pm

Ca y est j'y ai tout retraité avec Ozone... /mrgreen (j'ai decouvert hier soir grace à Dibla) normalement c'est bien plus pêchu, même si je maitrise pas encore trop l'outil... ;o) (et j'ai rajouté une 08 track - plutôt musique ingame)
A+
Phil
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Diblawak » Mar Oct 26, 2010 8:13 pm

héhéhé :D
C'est clair qu'oZone c'est du bon.
Tu sais déjà ce que je pense de tes compos :D J'adore /mrgreen
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede PhRey » Mar Oct 26, 2010 8:29 pm

Diblawak a écrit:héhéhé :D
C'est clair qu'oZone c'est du bon.
Tu sais déjà ce que je pense de tes compos :D J'adore /mrgreen

Merci à toi ô Grand Maitre de la Noctaventure /merci_chinois /mrgreen
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede FRED T » Mer Oct 27, 2010 11:44 am

Cool pour cette nouvelle playlist /wink
Encore un projet qui colle à ton domaine de prédilection. /yepyep
Bon rendu et bonne utilisation d'ozone ( je l'utilise aussi et je suis loin d'en d'arriver là ). Beau Boulot /clap
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede PhRey » Mer Oct 27, 2010 11:49 am

FRED T a écrit:Cool pour cette nouvelle playlist /wink
Encore un projet qui colle à ton domaine de prédilection. /yepyep
Bon rendu et bonne utilisation d'ozone ( je l'utilise aussi et je suis loin d'en d'arriver là ). Beau Boulot /clap

Merci Fred ;o) mon principal soucis avec Ozone pour l'instant, c'est qu'il est ultra gourmant ! 20 à 30 % de CPU rien que pour lui, certains morceaux s'en passeront donc ! /roll (à moins qu'il y ait une astuce mais je vois pas...)
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede FRED T » Mer Oct 27, 2010 11:54 am

20 à 30 % ah bon ???? /perplexe

Sur certain projet je doit avoir environ 5-6 instance d'ozone et il me bouffe pas autant de ressources ( et pourtant je n'ais pas une bécane de compet')
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede PhRey » Mer Oct 27, 2010 11:58 am

FRED T a écrit:20 à 30 % ah bon ???? /perplexe

Sur certain projet je doit avoir environ 5-6 instance d'ozone et il me bouffe pas autant de ressources ( et pourtant je n'ais pas une bécane de compet')

oh ? /perplexe
Ce matin j'ai voulu traiter un morceau un peu gourmand à la base (je suis à 50-55% de CPU ce qui est un poil plus que mes 40% habituels...) et avec Ozone (traitement avec la preprogrammationj CDMaster) je passe à 80% voir 85% et parfois je sens que ca crougnotte....
Ptete je m'y prend mal.. c'est tout neuf... /roll

Je reedite, je viens de faire un essai rapide en activant/desactivant chaque module, et je me rend compte que le Loudness maximizer est hyper gourmand ! /cussing

Je re re re edite : je dis des conneries car suivant le type de pre programmation, si je desactive le Loudness maximiser ou non, j'ai pas la même occupation de CPU.. parfois il prend bcp et parfois peu, en fonction des pre prog.. oulala ....
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede FRED T » Mer Oct 27, 2010 12:08 pm

30% d'utilisations CPU supplémentaire juste avec un patch CD Master ouille /omagad
Bah je ne sais pas, c'est bizarre, quand je l'applique j'ai une légère augmentation mais pas autant.

Tiens juste un truc, je ne sais pas si c'est le cas de tout les utilisateurs d'Ozone, mais je trouve que son Limiter est vraiment pas top. moi je le désactive et j'en utilise un autre.

Tiens si tu recerche des outils plutôt sympa, je suis entrain de faire des tests avec A.A.M.S et tu peut sortir des pré-master pas mal, bon le temps de traitement est un peu long par contre, il vaut mieux le faire groupe par groupe. : http://www.curioza.com/
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede Sacrenouille » Mer Oct 27, 2010 12:52 pm

Plusieurs instance d'Ozone ? ouhla, Ozone doit etre utilisé sur le master final une fois que tout a été converti en audio. Sion l'usage CPU et la latence induite par le Limiter rendent les projets tres lourd à gerer.

Si vous voulez un "mini" ozone pour le mix et donc en plusieurs instances, pas trop gourmand en CPU et avec presque pas de latence, je vous recommance Alloy du meme éditeur.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede PhRey » Mer Oct 27, 2010 1:04 pm

Sacrenouille a écrit:Plusieurs instance d'Ozone ? ouhla, Ozone doit etre utilisé sur le master final une fois que tout a été converti en audio. Sion l'usage CPU et la latence induite par le Limiter rendent les projets tres lourd à gerer.

Si vous voulez un "mini" ozone pour le mix et donc en plusieurs instances, pas trop gourmand en CPU et avec presque pas de latence, je vous recommance Alloy du meme éditeur.

opopopop ! Je n'utilise qu'une seule instance et j'ai ce pb de CPU avec la pré prog "CD MAster" personnellement.
Par contre je ne comprends pas ta phrase "une fois que tout a été converti en audio" ?
Tu veux dire que tu appliques Ozone sur un fichier wav ? en dehors de ton sequencer ?
Personnelement Ozone est au format vst et appliqué directement dans le sequencer, au niveau de la table de mix, en sortie. J'exporte en wav, et c'est fini. (pour etre clair)

-- Mer Oct 27, 2010 1:10 pm --

FRED T a écrit:Tiens si tu recerche des outils plutôt sympa, je suis entrain de faire des tests avec A.A.M.S et tu peut sortir des pré-master pas mal, bon le temps de traitement est un peu long par contre, il vaut mieux le faire groupe par groupe. : http://www.curioza.com/

Interessant, je vais jeter un oeil de suite ;o) merci.
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Sacrenouille » Mer Oct 27, 2010 1:15 pm

Désolé je fesais reference à Fred.

Si je manque de CPU je converti tout en audio (vu que la partie compo est finie) ca libere tous le processing des instru virtuels et des plugin d'effet, et la je fais du Mastering avec Ozone. Si mon projet est simple, peu de piste, peux de plusg et plein de temps CPU dispo, alors oui Ozone directement sur le bus de sortie tout en laissant les autres vst tourné ca marche bien. Mais je n'applique pas Ozone à "un fichier wav", je bosse sous pro tools et donc de maniere non destructive (sauf cas particulier).

Le "CD Master" fait gaffe il a des gates tres fort dans les aigus il me semble, sur du symphonique lent (crescendo de cordes etc) tu vas perdre en détail dans les passages doux ou les longues attaques. Aprends bien a utiliser chaque module c'est primodrial.

-- 27 Oct 2010 12:16 --

AAMS l'interessant c'est qu'il peut analyser un fichier que tu lui donnes (par exemple un morceau du commerce pris d'un CD dont tu aimes le mix) et il t'en sors un profil type que tu peux reappliquer a tes propres morceau.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede PhRey » Mer Oct 27, 2010 1:26 pm

Merci Sacrenouille ! Je comprends mieux.
Par contre comme à chaque fois, j'ai l'impression de metttre le doigt dans un engrenage, une machine infernale dont il faut comprendre chaque rouage, et ça semble devoir prendre des années !.... Ca me fatigue rien que d'y penser tiens XD

-- Mer Oct 27, 2010 1:30 pm --

Sacrenouille a écrit:Désolé je fesais reference à Fred.

Si je manque de CPU je converti tout en audio (vu que la partie compo est finie) ca libere tous le processing des instru virtuels et des plugin d'effet, et la je fais du Mastering avec Ozone.

Juste encore une petite chose par rapport a ta phrase.
Comment t'y prends tu concretement pour faire du mastering avec ozone, sans passer par le sequencer, et donc sans utiliser de vst ? Je n'ai pas trouver d'exe permettant de masteriser sur mon wav par exemple... (ou alors j'ai rien compris...)
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Sacrenouille » Mer Oct 27, 2010 1:51 pm

Euh j'ai jamais dit que je passais pas par le séquenceur. J'ai dis que je convertissais tout en audio. Je sais pas comment fonctionne Fruity Loops, mais moi dans Pro tools je "bounce" toutes mes pistes midi vers une piste audio, ensuite je desastive les piste midi (qui servent plus a rien), et sur la piste audio avec le mix complet j'insert le vst de ozone, et je fais mon truc.

-- 27 Oct 2010 12:53 --

PhRey a écrit:Merci Sacrenouille ! Je comprends mieux.
Par contre comme à chaque fois, j'ai l'impression de metttre le doigt dans un engrenage, une machine infernale dont il faut comprendre chaque rouage, et ça semble devoir prendre des années !.... Ca me fatigue rien que d'y penser tiens XD


Ca prend des années si tu fais que peu de compos par an comme moi, mais au rythme ou tu travailles tu vas vite progresser :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede PhRey » Mer Oct 27, 2010 1:54 pm

Sacrenouille a écrit:Euh j'ai jamais dit que je passais pas par le séquenceur. J'ai dis que je convertissais tout en audio. Je sais pas comment fonctionne Fruity Loops, mais moi dans Pro tools je "bounce" toutes mes pistes midi vers une piste audio, ensuite je desastive les piste midi (qui servent plus a rien), et sur la piste audio avec le mix complet j'insert le vst de ozone, et je fais mon truc.

(j'ai preché le faux pour connaitre le vrai, c'etait l'autre possibilité ;o)
Ok je vais tenter l'experience de cette maniere merci encore ;o)
Dernière édition par PhRey le Mer Oct 27, 2010 2:38 pm, édité 1 fois.
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede FRED T » Mer Oct 27, 2010 2:30 pm

Sacrenouille a écrit:...Si je manque de CPU je converti tout en audio (vu que la partie compo est finie) ca libere tous le processing des instru virtuels et des plugin d'effet, et la je fais du Mastering avec Ozone. Si mon projet est simple, peu de piste, peux de plusg et plein de temps CPU dispo, alors oui Ozone directement sur le bus de sortie tout en laissant les autres vst tourné ca marche bien....


Effectivement c'est le mieux à faire pour gagner du processus et de la souplesse dans le travail. Pour les utilisateurs de cubase, voici un tuto pour rendre les pistes midi directement en wav : http://www.youtube.com/watch?v=P8GKoiuIYSM
D'ailleurs tu est toujours sous FL studio Phil ??
Dernière édition par FRED T le Mer Oct 27, 2010 2:41 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron