Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede PhRey » Sam Aoû 21, 2010 1:38 pm

Musique pour le jeu "Diaspora - Freeware Battlestar Galactica Game"
Pour écouter : playlist
Le site du jeu : Diaspora

Image
Dernière édition par PhRey le Dim Fév 13, 2011 4:51 pm, édité 1 fois.
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Franck » Sam Aoû 21, 2010 5:46 pm

Gros travail d'ambiance sur disapora.

Très percussif sur disapora 4, très ambiance/nappe sur D 5. Plus mélodique et rock sur D 6. Intermédiaire sur D7 entre le percussif et le mélodique (ça me fait penser à une compo de clément), joli passage vers 2:00 avec pas mal de caractère. D8 pête bien au niveau des percus mais un peu redondant dans l'ambiance, D88Ext vers 1:20 prend une belle épaisseur, D99 est assez lyrique, D10 retour assez rock (jolie ambiance vers 0:30), D100 démarre bien avec un bon riff à la basse, D11 très mandoline.

Le son de l'ensemble est bon. Le mix des percus est nickel. ça fait très pro notamment les lignes percus.

Côté critique positive, je pense que tu pourrais personnaliser un peu plus l'ensemble. Une sorte d'empreinte caractéristique (un thème majeur par ex ?).
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede PhRey » Sam Aoû 21, 2010 6:25 pm

Merci pour tout Franck ;o)
(en fait j'ai très peu de marge de manoeuvre sur ce coup, dés que j'essaye d'harmoniser un peu, ou de "mélodiser" etc... ça ne passe pas :D je dois rester dans de l'ambiant et/ou percussif (je n'ai pas droit au violons par exemple, même si j'ai reussi a faire accepter 1 ou 2 trucs, il n'est pas certains qu'ils les garde)...

Il m'est très difficile de proposer quelque chose de très perso dans ce contexte, mais c'est un travail très interessant, j'explore de nouveaux horizons, notement la large banque de sons de chez EWQL (SD2 pour les percus, et RA pour l'ethnique essentiellement)
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Franck » Sam Aoû 21, 2010 8:36 pm

ok tu dois rester dans l'ambiant. Donc tu t'occupes de la partie qui concerne l'espace.

Si tu veux t'inspirer, il y a une bonne zik de jeu video dans l'espace. La bo m'avait marqué à l'époque à cause de la qualité. ça date de quelques années mais il y a beaucoup de bonnes idées.

Le jeu est freelancer. Tu avais différents stades de musique en fonction de l'action. Espace / Danger / Battle / Stations / planetes / Gates / themes et en fonction de la zone spatiale.

exemples :
Space : http://www.youtube.com/watch?v=Q4KBTlyv ... re=related
Battle : http://www.youtube.com/watch?v=o36TtNZO ... re=related
Gates : http://www.youtube.com/watch?v=m57-EZvS ... re=related


Je sais pas si ça peut t'inspirer, je ne sais pas combien de compos il y a dans cette ost mais au moins une centaine.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede PhRey » Sam Aoû 21, 2010 9:18 pm

Merci pour ton interet ! En fait le jeu est construit autour du code source du Freespace 2 Engine, donc tu tapes dans le mille !
Je connais un peu ces musiques, et l'équipe me fourni aussi pas mal d'extraits de la BO de BSG par Bear McCreary - ou Richard Gibbs (il y a de quoi faire).
Me reste plus qu'a regarder tous les episodes de BSG ! :)
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede FRED T » Mer Sep 01, 2010 4:25 pm

PhRey a écrit:Merci pour tout Franck ;o)
(en fait j'ai très peu de marge de manoeuvre sur ce coup, dés que j'essaye d'harmoniser un peu, ou de "mélodiser" etc... ça ne passe pas :D je dois rester dans de l'ambiant et/ou percussif (je n'ai pas droit au violons par exemple, même si j'ai reussi a faire accepter 1 ou 2 trucs, il n'est pas certains qu'ils les garde)...

Il m'est très difficile de proposer quelque chose de très perso dans ce contexte, mais c'est un travail très interessant, j'explore de nouveaux horizons, notement la large banque de sons de chez EWQL (SD2 pour les percus, et RA pour l'ethnique essentiellement)


Je comprend ce que tu veut dire, c'est sur si eux sont partis de rester dans l'ambiance de BSG et dans LE style Bear McCreary le travail vas rester très percussif. Je connais la BO par coeur et c'est vraiment le point fort de ce compositeur, il a une gestion des percussions impressionnante.

En tout cas Phil pour en revenir à ton travail, sur le peu que j'ai eu le temps d'écouter (pas trop de temps en ce moment, mais je le prendrais, promis /wink ) je pense que c'est pari réussit.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede PhRey » Lun Sep 06, 2010 7:59 am

Merci pour ton passage Fred ;o)
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede PhRey » Mer Sep 08, 2010 9:12 am

Illustration du très joli film de Camille Verrière, "Vagabondes" (bonne chance à toi pour le jury fin septembre !)
Image
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Franck » Mer Sep 08, 2010 11:43 am

Très poétique. j'ai bien aimé. Tu as fait le choix piano/harpe/choeurs pour la compo, à cheval entre poésie et merveilleux /yepyep
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede PhRey » Mer Sep 08, 2010 6:28 pm

Franck a écrit:Très poétique. j'ai bien aimé. Tu as fait le choix piano/harpe/choeurs pour la compo, à cheval entre poésie et merveilleux /yepyep

Merci pour tes commentaires reguliers Franck ;o)
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede PhRey » Jeu Sep 09, 2010 7:22 am

Un petit post pour dire ma joie d'être finaliste au concours "du son sur l'image" organisé par le Sirpa (Armée de Terre)
voir le site : http://www.sonsurimage.fr/concours/index.html.

(devant la levée de boucliers qu'avait sucité l'annonce de ce concours sur certains forums de musiciens, et n'étant pas certain de mener à bien la mission car le film est "ardu" il faut le dire, je n'avais pas trop parlé de tout ça, ne voulant suciter aucune vague ici ou ailleurs, voilà pour la petite histoire. Ne rouvrons pas ce débat, ormis en privé si necessaire svp merci)

Je voulais aussi remercier sforouhi, Skyleo et Louis, pour leurs encouragements et qui m'ont donné leur avis sur la question, bien que n'ayant pas vu le film pour juger entierement du resultat à l'époque (voir page 1 de ce post) cela m'a été fort utile ! Merci !

Désolé d'avoir été un peu long sur ce coup, le film : http://www.youtube.com/watch?v=ALoDfHESV8c
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede otsoa » Jeu Sep 09, 2010 8:19 am

Pour la BS sur l'armée de terre, je trouve ça trop décalé par rapport à l'ambiance de la video un peu too mutch, les choeurs, les percus ça fait trop film d'aventure alors que là ça semble plus morderne. Enfin c'est une question d'interprétation, sinon c'est bien fait :).
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Franck » Dim Sep 12, 2010 10:16 am

Oui, c'est très bien fait. Franchement, c'est très bien composé. Le son et le mix nickel. Les percus sonnent nickel. Les accents et les violons saccatos sont bons. Les cors ressortent bien ronds. Le rythme est entrainant et la cohésion est rudement bonne. L'orchestration est super. C'est sur que sur le thème t'aurais remporté la nocta.

C'est un gros travail, digne d'une production pro, bien abouti et soigné.

En bref, un vrai travail fini.

Le truc comme dit otsoa, c'est que ça fait starship troopers. ça fait même un peu sourire d'ailleurs le décalage.

Mais cela n'enlève rien à la qualité de la compo. C'est que juste que la réalisation du film est en deça.

Maintenant, pour le reste...faire un clip pour l'armée....comme tu dis n'ouvrons pas de débat ici...
Dernière édition par Franck le Dim Sep 12, 2010 12:38 pm, édité 2 fois.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede otsoa » Dim Sep 12, 2010 10:53 am

J'aurais plus vu une ambiance comme ta musique du jeux sky invader (pour illustrer mes propo)s...
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede PhRey » Dim Sep 12, 2010 7:50 pm

Merci à tous 2 pour vos commentaires.

Je vous rejoins sur certaines choses, pour faire mon auto critique, je pense aussi que l'influence jeu video se fait un poil trop sentir... C'est à la fois un peu pompeux par moment, et un poil too much à d'autres... Comment dire... Je manque encore certainement de maturité et d'experience, j'ai donc suivi mon instinct, ce que me dictait le film (en bien ou en mal)... et j'ai du affronter beaucoup de contraintes. (analysez bien le film si ce n'est déjà fait, eventuellement faites aussi l'exercice, vous comprendrez mieux le casse tête...).

(et n'oublions pas l'énonçé du concours "des hommes rustiques dans la modernité technologique ». J'ai bien peur que Sky Invader ne soit pas assez rustique dans ce cas ?).

Je regertte sincèrement que peu de professionnels aient participé (enfin il le semble) , je n'aurais sans doute pas été selectionné, mais j'aurais surement appris bcp de choses ! (je ne polemiquerais pas non plus sur les raisons de leur quasi absence - parlons plutôt musique svp)

J'ai passé pas mal de temp^s à analyser ce film, les enjeux, les differents publics visés etc.. avant de me mettre au travail. J'ai aussi testé plusieurs ambiances, avec differents morceaux de differents styles... Et rien ne m'a convaincu à 100%. Rien ne remplissait les conditions requises d'un bout à l'autre du film. Il a donc fallut tenter un mélange hasardeux... Au final mon instrumentaion est peu être à revoir sur certains passages, les chemins que j'ai pris sont sans doute discutables par moment... Je tenterai de faire mieux la prochaine fois ;o)

Merci à vous.
Phil
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron