Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Franck » Mer Sep 10, 2008 9:15 pm

Et hop une ptit impro guitare, légèrement orchestrée, un peu en vrac mais j'avais 2 h à tuer cet apm ! :

Impro Guitare

Rien de bien extraordinaire. Tous les samples sauf les violons (Gold) sont gratuits. La guitare est livrée avec Halion. Les percus sont des samples gratuits programmés (bon je sais ça se voit /prrt )
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Shadoko » Jeu Sep 11, 2008 10:57 am

Salut Franck !
Bah écoute c'est sympa tout ça :D Une ambiance calme avec quelques graines d'aventure et d'épisme. Tes choeurs sont vraiment cools pour des gratuits. Il ya toujours assez de variations pour rester intéressant tout le long. J'aime énormément la reprise seule un peu avant la moitié !
En tout cas ca fait plaisir de t'entendre, continue bien :)

Clément.
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede François » Jeu Sep 11, 2008 2:03 pm

Hey Franck !

Comme, tu sais j'aime toujours ces ambiances fresque épique, là je trouve en plus que tu ajoutes une dimension voyage, un passage entre nombreuses cultures et pays, j'entends la Chine, l'Amérique du Sud, les Pays Celtes ... vraiment un beau boulot.

La guitare sonne un peu cheap surtout par le peu de changement de vélocité je trouve et aussi un peu pour les frets noises qui me semble un peu placé plus en rythme que en simulation de jeu sur certains passages.
Une fois ces deux trois trucs oubliés, on entre dans le morceau c'est tellement immersif, la voix c'est toujours celle de sampletank ? Si oui, elle rend super, bravo !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Franck » Jeu Sep 11, 2008 9:54 pm

Merci pour vos écoutes ! Je savais pas trop quoi penser de cette impro.

La voix vient d'un sample sf2 gratuit (de chez papelmedia) et non pas sampletank.

C'est la voix solo de Irina Brochin une soprano.

L'ensemble n'est pas de très bonne qualité comparé aux banques pro mais il y a quelques bonnes surprises en téléchargement gratuit dont cette voix solo.

http://www.papelmedia.eu/english/download2.htm
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Nico-Saru » Mar Sep 23, 2008 11:36 pm

Impro Guitare :
Un bon petit voyage,ça bouge bien,on a pas le temps de s'ennuyer.
Le rendu est propre,ça gagnerait à être approfondi (je dis ça mais j'ai jamais aimé travailler les vélocités /mrgreen )

Modtracker Feeling :
Excellent,je peux avoir la disquette ? XD
C'est cool,j'adore l'intro,ça irait bien dans un wipeout (quand on choisit son bolide futuriste).

Merci pour le lien,c'est utile pour mon vieux pc car on a vite fait de remplir 1,5 go avec la ewqlso !
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Messagede Franck » Mar Oct 07, 2008 2:20 pm

merci pour ton écoute nicolas !

Une petite compo sans prétention et assez simple car j'avais un peu de temps dimanche apm :

Need of Hope

Samples gratuits comme d'hab sauf les violons qui viennent de la gold.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Raul » Mar Oct 07, 2008 4:19 pm

Original, exotique et super agréable, bravo ! :D
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede François » Mar Oct 07, 2008 6:41 pm

Wah ! Classe ce morceau, au delà de la mélodie qui est cool et des arrangements très sympas, le mix est monstrueusement cool !

Un joli travail qui fait bien rêver en rentrant du boulot, et quel jeu de basse .... yes ! /clap /clap /clap
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Franck » Sam Oct 11, 2008 9:03 pm

Merci pour vos comm enthousiastes !

Un petit test dans le style soundtracker car j'avais un peu de temps, pas assez bien sûr !!!

Y'en a pour moins de 1 mo de samples (tout gratuit, kit casio) mais j'ai passé quasiment tout le temps sur le mixage pour tenter de corriger les sons cheap !

Soundtracker GroOove

C'est très Trèèèès court /tgtlm
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Phanoo » Dim Oct 12, 2008 3:32 pm

le tracker n'est pas un style, le tracker permet tous les styles ! :D
sinon la zik sonne très bien oui, je vois pas du tout de cheapness dedans :D
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede François » Dim Oct 12, 2008 3:40 pm

le tracker n'est pas un style, le tracker permet tous les styles !

Mouais, mais surtout le style tracker XD /tgtlm

En tous cas, encore une fois ta basse casse tout, par contre le mix est beaucoup moins clair que la dernière fois, ça sonne un peu enfermé.
Ca collerait pas mal pour un jingle !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Dim Oct 19, 2008 7:03 pm

Franck, je me suis réécouté ta compo pour Nv42 croisades, et c'est magnifique !!

Les violons à 20'', La danse à 39'', superbe. Il manque juste une touche de fil rouge, une mélodie commune pour relier le tout.


>>> Need for Hope
Rythmique qui balance, intru un peu Shenai traffiqué (comme dans Sakimoto - Legaia duel saga - already rented) Accords ultra classe 56'' , coupée !

>>> Groovetracker
Je trouve l'ensemble un peu trop nerveux et rapide pour donner le pure groove

Pour moi, voici un exemple de Méli'sa Morgan :
72% groove, 14% funck, 10% RnB, 4% édulcorants.
http://www.youtube.com/watch?v=m1Epfhaa-9I

>>> Brouillon chutes idées
30'' hep hep, ce thème au hautbois est celui de Warcry, publié en dec 2005 sous le label Arte world music...
1'59'' voix culte !
Joli canon à 3'05''.
Classe à 3'33'', marche impériale en plus doux.
et euh... brdl, mais je me disais bien que j'avais déjà commenté cette musique /halala


Si je me rappelle bien, ta compo pour Nv11," together again" était magnifique. (confirmée après écoute)
La fin notamment avait un énorme potentiel, avait ce brillant. A resortir !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Franck » Lun Jan 19, 2009 7:45 pm

Merci pour vos commentaires François, Phanoo et Matthieu !

Merci pour tes posts Matthieu toujours très précis et analytiques ! Pour la N42, la danse est composée à la volée au synthé, un peu retouchée pour faire tomber dans les temps.

Pour le mix, françois, c'est exact. je trouve à la réécoute que ça sonne un peu renfermé.


Vu que je poste environ 2 compos par an /roll, en voici une nouvelle, un peu plus travaillé que les autres. J'espère que vous aimerez, c'est assez expérimental, un peu ethnique, un peu électro...en fait j'en sais rien quel style c'est...

Au niveau des instruments, comme d'hab tout est gratuit. J'ai pas mal bossé avec la synthé A1 intégré dans cubase. Les violons sont de la gold. Tout le reste dont la flute, il s'agit de soundfonts gratuits.

J'ai pu appliquer les techniques évoquées dans les posts de la zone théorie à savoir les conseils de mixage de François et moi-même. Le layering. Mais aussi quelques dominansations évoquées dans le post d'harmonie de Clément. Bon j'arrête de parler :?

The Surfing Flute
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Shadoko » Mar Jan 20, 2009 11:30 am

Hey Franck !
Effectivement ca faisait un bail qu'on t'avais pas entendu ! Comme j'ai pas trop d'inspiration pour l'ordre dans lequel aborder les différents aspects de ta compo, je le fais à la noctaventurienne.

Ce morceau est vraiment super impressionant, tout d'abord au niveau du son, encore une fois avec des trucs gratuits ben ca donne vraiment, mention très spéciale à la flûte qu'est vraiment balaise aussi.

Dans les multiples timbres j'aime particulièrement la première nappe qui entre, à peine palpable. La rythmique qui suit est vachement cool. J'ai eu peur du bass lead qui me semblait pétarader un peu dans le grave mais en fait ca passe très bien à la suite. Et quand la machine est lancée avec tout l'ensemble des instrus ca donne vraiment.

Petit truc étrange pour la flûte, à part les quarts de tons genre ethnique, au tout début quand elle rentre elle parait fausse non ?

Avec ta petite dose de timbres non virtuels t'as quand même su éviter le tout électro que j'aime pas trop en général du coup l'ensemble est assez équilibré.

-

Niveau mélodie, ta ligne de flûte est vraiment puissante, et ta ligne de basse enrichit énormément l'harmonie qui seule aurait été peut être un peu pauvre.

Les accords utilisés sont à la base peut être un brin kitsch mais comme ils sont enrichis par des modulations passagères ils passent bien :D

Les dominantisations sont pas utilisées "à la classique" en les amenant avec douceur, là à l'oreille elles font presque transpositions(ce qui dans ce style passe très bien hein ^^), il aurait fallu voir ce que ça aurait donné avec des septièmes pour expliciter le rapport de dominante.

Sinon j'aime beaucoup l'harmonisation qui se répète deux fois sous la ligne de flûte au début, si je me trompe pas c'est (je suis pas Matthieu j'ai un piano sous les doigts moi) :
Lam-SolM-FaM-SolM-Dom-DoM-Lam-SolM-FaM-(SolM)[Reprise]
Comme je disais la relation de dominante est pas évidente entre ton SolM et ton Dom. En tout cas j'aime bien comme ensuite soudain il est ramené à la tonalité par DoM qui fait le lien. La suite il me semble suit le même schéma harmonique avec le Dom prolongé avec la transposition de la suite d'accords de bases.

Au final c'est marrant sur le passage de flûte parce que le passage vers Dom fait nettement sentir une montée en puissance (effet de la transposition), mais on sent à peine le glissement vers Lam à nouveau. Du coup on a l'impression que ca monte sans cesse en contribuant à l'atmosphère planante =)

-

En bref ca nous fait un morceau super planant, qui transporte vraiment, peut être parfois un brin kitsch mais pour le coup ca me dérange pas du tout ^^ Bonne continuation !


/clap /clap
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede François » Mar Jan 20, 2009 11:44 am

T'ain quel message Shadok, je ne sais quoi ajouter ^^ !

Niveau mix on sent le travail et les techniques de layering, perso en gros barbare j'aurais bien plus poussé la flûte en façade pour que ça pète grave,n mais comme je sais que tu aimes bien jouer sur l'imbrication des tons et timbres je suppose que c'est voulu.
Ca me rappelle des BOs années 90, mais avec un coté plus retro que kitsch, franchement le morceau en lui même je kiffe !

Bon en espérant te voir en nocta bientôt quand même !!! (tu avais promis .....)
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron