Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede raf21 » Dim Fév 03, 2008 5:49 pm

Salut Soheil !

Menu :
J'adore ce type de musique !
Très contemporain, le niveau technique est professionnel puisqu'on entend ce genre de musique couramment au cinéma.
Pour moi c'est une grande réussite, bravo !

générique :
Plus ambiance que le premier, mais une vraie variation, dans le même esprit.
J'aime tout autant.
C'est vrai que c'est tellement prometteur et évocateur comme musique que notre esprit imagine tout seul les notes suivantes, les variations, bref la suite du morceau.

Avec les images ça rend vraiment pas mal ! ce qui confirme ce que je dis plus haut lol

A+
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Lzn02 » Dim Fév 03, 2008 9:18 pm

Non mais mec, non seulement ça m'a plu, mais aussi ça tourne en boucle sur mon pc !!
Encore /clap
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede sforouhi » Jeu Fév 07, 2008 11:47 am

Merci les gars pour ces encouragement ca fait plaisir

Sinon j'ai eu des nouvelles des reas pour l'animation sur les ombres .
Bon ils veulent toujours du gros son pour les differentes parties.
Comme ils ont commencé les vrais animations les scenes sont plus courtes(je me suis fait chi**** pour rien en ce qui concerne la synchro avec les images) donc j'ai recu la scene avec le dino et j'ai readapté une de mes vielles composition .
Les cloches a la fin vont etre presentes au debut de l'animation et vont continuer sur le generique de fin mais je la ferai quand j'aurai le generique.
Dites moi ce que vous en pensez

Dino
http://pparandi.free.fr/dino_new.wmv

Je vous mets aussi le debut apres j'attendrai que les autres animations soient finies apparement la durée des scenes ne va plus changer (j'espere)

Debut
http://pparandi.free.fr/debut_animatique_bis.wmv
Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Franck » Ven Fév 08, 2008 9:05 pm

sforouhi a écrit:Merci les gars d'avoir pris le temps d'ecouter et de me donner votre avis.

Côté critique positive je trouve que la mélodie qui apparaît à un moment manque vraiment de caractère à moins que ce soit voulu. ça manque d'énergie contenue, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. C'est pro, c'est bien mais ça fait un peu bridé. Je dis ça parce que je connais ton niveau. Tu pourrais accentuer l'impact émotif.


Franck, est ce que c'est a un moment precis ou c'est duurant les 3 morceaux.C'est vrais qu'en ce moment moi et les melodies c'est pas trop ca...j'ai une veritable manque d'inspiration de ce coté la.



Non, c'est seulement sur la musique du générique vers le milieu du morceau quand tu as la mélodie à la guitare. A la réécoute, ça fait un peu vide et ça manque un peu de caractère. Pourquoi ne pas ajouter quelques contremélodies ou travailler l'expression des ensembles violons derrière pour supporter la mélodie principale.

Bon sinon, c'est juste mon opinion pour le reste ça rend super !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Franck » Ven Fév 08, 2008 9:09 pm

sforouhi a écrit:Merci les gars pour ces encouragement ca fait plaisir

Sinon j'ai eu des nouvelles des reas pour l'animation sur les ombres .
Bon ils veulent toujours du gros son pour les differentes parties.
Comme ils ont commencé les vrais animations les scenes sont plus courtes(je me suis fait chi**** pour rien en ce qui concerne la synchro avec les images) donc j'ai recu la scene avec le dino et j'ai readapté une de mes vielles composition .
Les cloches a la fin vont etre presentes au debut de l'animation et vont continuer sur le generique de fin mais je la ferai quand j'aurai le generique.
Dites moi ce que vous en pensez

Dino
http://pparandi.free.fr/dino_new.wmv

Je vous mets aussi le debut apres j'attendrai que les autres animations soient finies apparement la durée des scenes ne va plus changer (j'espere)

Debut
http://pparandi.free.fr/debut_animatique_bis.wmv
Soheil


Pour le dino, c'est marrant ta compo est largement au dessus du niveau des animations. Sinon la compo est impécable. La synchro de la seconde est particulièrement réussie. L'ambiance terrible. Lourde et mystérieuse.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Coco Loco » Sam Fév 09, 2008 12:49 pm

Dino : impressionant, bien calé, très épique ce qui contraste un peu avec le dino/jouet mais ca passe bien. J'adore ! la transition avec le passage de la lampe est impec !
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Nico-Saru » Sam Fév 23, 2008 10:48 pm

J'ai écouté Menu et Générique d'Insomnia,beau boulot !
L'ambiance avec cordes+percus me fait penser aux bo de l'animé Witch Hunter Robin de Taku Iwasaki (il a aussi fait la musique de Kenshin,Read or Die,son style est reconnaissable).
L'extrait avec le Dino est flippant et bien maitrisé,la musique rend le dino un peu léger,ça en devient presque drôle (c'est volontaire ?).
Bonne continuation !
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Messagede Setzer » Jeu Mar 06, 2008 8:37 pm

Je suis un peu en retard pour commenter tes compos !
/einh

La video sur les ombres est envoûtante, et ta musique épouse bien le rythme ondulant de l'action.

Le morceau à corde a une très bonne attaque, puis se déroule sans trop d surprise. Les cordes sonnent plutôt bien et je relève aussi quelques très jolies dissonances à la basse, avec un intervalle de 10me au cuivre à 5 sec de la fin.

Pour Insomnia, le travail sur le design sonore est superbe, comme pouvait le laisser imaginer tes précédentes vidéos. Ce qui m'a frappé, ce sont les titres : j'aurais tout simplement inversé ! Ton menu montre un thème qui , quoiqu'il soit relativement peu original, est vraiment mis en valeur et sonne avec une émotion superbe. Le thème générique pour sa part est plus intime et moins marquant par son thème.

En tous cas, je vois mal comment je pourrais apporter ma contribution musicale à ton travail sur Insomnia... je peux te fournir des thèmes, leitmotiv et orchestration, mais il faudra retoucher tout le rendu sonore pour le marier à cet ensemble.

Pour finir, c'est chic d'avoir un habitué de la compo sur vidéo ici, car c'est une association artistique qui est bien prometteuse.

/clap pour la /note
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede sforouhi » Jeu Mar 06, 2008 9:57 pm

Merci pour tes commentaires setzer ca fait plaisir
Sinon en revenant sur le projet d'insomnia je pense qu'ils veulent surtout une certaine ambience plus que de la musique pure (en tout cas c'est un peu l'impression que j'ai eu) la musique de menu est au fait une tentative qui fait plus generique que menu mais le premier que j'avais envoyé pour le generique leur a plu sinon je suis d'accord avec toi.

Sinon pour ta contribution c'est assez simple si tu compose qqchose il suffit juste que j'ajoutes dessus qqs ambiences que j'ai utilisé sur les autres (les bruitages qqs nappes bizzaroides etc) et du coup nous aurons des musiques differentes avec une meme ambience.
Du coup je pense qu'il faut que tu te mettes a faire de la musique Dark XD XD appreciée par Lzn et moi meme XD XD
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede sforouhi » Jeu Avr 03, 2008 3:46 pm

Bon L'animation pour ma part c'est terminé , elle a été encore écourtée donc j'ai du par moment accélérer mes musiques ce qui est pas trop top comme méthodes mais le réalisateur passe devant le jury de son école demain donc pas le temps de tout recomposer et j'ai du faire le générique de fin en une demi heure :D :D
Bon enfin comme c'est terminé je peux vous la montrer comme ça j'en parle plus. La leçon a tirer "Jamais commencer la composition tant que le projet n'est pas dans un état très avancé" sinon c'est la galère assurée :D

http://pparandi.free.fr/Ombres.wmv
Bonne écoute (N'oubliez pas de prendre des cachets d'aspirine avant).

Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Nico-Saru » Jeu Avr 03, 2008 8:35 pm

Mais c'est super (reférence au sketch de Gad : la barre de fer).
J'ai eu le même problème que toi sur un projet,j'ai commencé trop tôt et le timing a un peu changé sur la fin,ça oblige à revoir le tempo. /roll
Ca ne se sent pas du tout dans ton court,le rendu de la musique reste naturel et je dirais même que ça donne plus de punch à l'ensemble.
Il faut dire que le mixage est nickel,les jeux de nuances entre les instrus rendent bien,je ne sais pas si c'est parce que tu as du bon matos ou si t uy passe juste beaucoup de temps mais toujours est-il que je n'y arrive jamais. :D
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Messagede François » Ven Avr 04, 2008 6:02 pm

Ah ca fait plaisir un job complet et propre comme ça !

Bravo Soheil FoFouhi ^^ !


C'est clair que c'est toujours chiant quand on te demande de rajouter pour décaler de 2,3 secondes, mais je trouve que tu t'en est très bien sorti et je ne vois pas de lourdeur du coté musical, c'est un excellent boulot !

Félicitations !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Raul » Ven Avr 04, 2008 10:14 pm

Pas mieux ! Grand bravo !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede sforouhi » Jeu Avr 17, 2008 7:35 pm

Salut tout le monde ,

Bon j'ai une nouvelles version d'attaques d'extraterrestres (c'est Sinnay qui va être content)
Non je rigole.
Dernièrement sur un autre forum j'ai trouvé un jeu amateur dont le créateur cherche des compositeurs car il y a pleins d'ambiances et musiques différentes a créer , le jeu a un univers très plaisant et c'est un jeu très prometteur il se pourrait qu'il cherche encore des compositeurs car comme je l'ai dit il y pleins de musiques a produire, je lui ai envoyé le lien des noctas au cas ou car je pense que le genre d'ambiance de ce jeu est parfait pour les compositeurs qui fréquentent ce forum.Actuellement il y a Luckymog et moi dessus.
N'hésitez pas a le contacter si le jeu vous plait
Voici le lien du jeu.

http://aedemphia.warparadise.com/

Et j'en profite pour vous envoyer le premier jet que je lui ai envoyé pour un des niveau
Soyez par trop dur c'est un premier jet . même s'il y a des erreurs que je vais corriger n'hésitez pas a me signaler les anomalies

http://pparandi.free.fr/Ovarianne_epique.mp3

La fin c'est pour le fun car il ne marchera pas sur ce niveau du jeu.
Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Raul » Jeu Avr 17, 2008 8:08 pm

Fantastique ! Je raffole de ce genre d'atmosphères éthérées et tourmentées, le résultat avec les images doit être efficace à 200%. Un tel niveau de qualité pour un projet RPG Maker, c'en est presque surprenant !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron