Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede sforouhi » Mar Avr 22, 2008 9:10 am

Merci pour tes commentaires Raul, au fait pour moi c'est l'occasion aussi de m'exercer pour ce genre d'ambiance ça change un peu.

d'autres avis et conseils??
soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede François » Mar Avr 22, 2008 11:14 pm

Hello Soheil !

J'aime beaucoup cette ambiance si bien décrite comme "éthérée" par raul, je remarque encore des ressemblances assez flagrantes à tes thèmes dans le passage aux flûtes, c'est drôle car j'avais du mal à retrouver ton stle, mais je le retrouve bien dans cette écriture actuelle !
Le passage aux cordes qui suit est très beau et la montée en puissance est splendide, joli boulot sur les cuivres. Les 4 dernières notes aux cordes sonnent final Soheil à donf ^^

Peut être que le morceau prend beaucoup d'ampleur sur la fin pour une ambiance qui serait bouclée, on attend presque le départ d'un thème. Cela dit j'aime beaucoup !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede sforouhi » Mer Avr 30, 2008 7:13 pm

Merci francois
C'est vrais que je me copie pas mal en ce moment .

Sinon je viens de faire une boucle action/combat pour le jeu insomnia,
Dans le jeu les joueurs sont dans un asile et ils se font attaquer par des espèces de Zombies donc j'imagine que ça court et ça tire dans tous les sens
Je me suis inspiré de l'orchestration de mon thème pour les nocta sur les aliens et qqs touches diabolique en cherchant des mélodies de type aventure

Dites moi ce que vous en pensez.
Vos commentaires et conseils sont les bienvenus, ces thèmes sont pour le 5 mai donc j'ai du temps pour corriger, j'ai un peu peur que le joueur s'ennuie ou ait mal a la tété en jouant. :D


http://pparandi.free.fr/Boucle_Action_Finale.mp3

Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede sforouhi » Sam Mai 03, 2008 6:08 pm

Je vous envoie aussi la boucle qu'il y a au début de ce niveau,
J'ai vu des petites parties du gameplay, donc on est dans l'asile de fous ou on peut voir de loin des Zombies mais il n'y a pas de combat mais il faut que le joueur pense qu'il peut se passer quelque chose a tout moment.

http://pparandi.free.fr/boucle_debut_Finale.mp3

quand les combats vont commencer cette musique rentre en Fade et continue
jusqu'à la fin en boucle.

http://pparandi.free.fr/Boucle_Action_Finale.mp3

Si vous avez des suggestion j'ai jusqu'à demain pour corriger

Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Io » Sam Mai 03, 2008 6:34 pm

Ca le fait bien l'ambiance glauque de ton premier thème, on imagine bien je trouve. Pour le deuxième c'est assez epique ça a l'air de bien coller avec un combat, peu être rajouter un coté crasseux pour coller avec le premier thème, mais je dit juste ça comme ça, ça reste excellent /clap
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 16ème(73ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 29
Inscription: Sam Avr 19, 2008

Messagede Sahila » Mar Mai 27, 2008 12:09 am

Salut Soheil,

Je vais parfois faire un tour sur tes myspace, j'aime beaucoup ce que tu fais, c'est excellent!!
Je suis impressionnée par la diversité de ton genre musicale, tes compositions sont, je trouve, excellemment réalisées et riches en émotion.
J'ai écouté la plupart de tes créations, mes deux morceaux préférés du moment sont "How to" qui me fait beaucoup penser à Perry Blake (qui chante?), et surtout "Neige" que je trouve très émouvant, et que j'avais d'ailleurs beaucoup apprécié dans "wiped out".

Voilà!!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(48ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 56
Inscription: Dim Mar 30, 2008
Localisation: France

Messagede sforouhi » Mar Mai 27, 2008 8:21 am

Salut Sahila,
merci beaucoup pour tes commentaires. Au fait "How to" fait partie d'un projet d'album qu'on avait dans mon groupe qui n'existe plus et on était trois a la composer. Le chanteur est un des compositeur du groupe qui est aussi un de mes copain.
A l'époque qu'on avait composer nos chansons on avait pas eu beaucoup de succès et depuis qu'on a arrêté la Pop/electro on nous contacte pas mal pour utiliser nos chansons dans des reportages , documentaires , exposition.
How to a déjà été utilisé dans un documentaire sur paris premiere et une exposition.

Des qu'on se trouve un peu plus de temps on doit essayer d'au moins finir l'album car tous les projets sont la sur nos disques dur , déjà composé.

En tout cas merci pour tes commentaires j'en ai profité pour raconter ma vie XD
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Sahila » Mar Mai 27, 2008 2:42 pm

sforouhi a écrit: j'en ai profité pour raconter ma vie XD


tant mieux, ça m'a permis d'avoir des réponses aux questions que je me posais. Par contre, je suis curieuse de savoir si vous avez été inspirés par le style de Perry Blake (notamment l'album "California").

sforouhi a écrit: Des qu'on se trouve un peu plus de temps on doit essayer d'au moins finir l'album car tous les projets sont la sur nos disques dur , déjà composé.

Je pense que ça en vaut la peine, c'est vraiment bien!

Quant à tes compos perso, j'espère que tu as déjà commencé à démarcher, sinon, même si ce n'est pas évident, je pense que tu peux y aller!!/tgtlm

Bonne continuation, et bonne chance à toi!! /wink
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(48ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 56
Inscription: Dim Mar 30, 2008
Localisation: France

Messagede sforouhi » Mar Mai 27, 2008 4:18 pm

tant mieux, ça m'a permis d'avoir des réponses aux questions que je me posais. Par contre, je suis curieuse de savoir si vous avez été inspirés par le style de Perry Blake (notamment l'album "California").


Au fait nos inspirations sont divers mais en gros en réunissant les inspirations de tout le monde il y a Pink Floyd, Air, Radio Head, Beatles (Surtout le chanteur) et d'autres dans le même style.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Franck » Ven Juin 06, 2008 9:11 pm

sforouhi a écrit:Je vous envoie aussi la boucle qu'il y a au début de ce niveau,
J'ai vu des petites parties du gameplay, donc on est dans l'asile de fous ou on peut voir de loin des Zombies mais il n'y a pas de combat mais il faut que le joueur pense qu'il peut se passer quelque chose a tout moment.

http://pparandi.free.fr/boucle_debut_Finale.mp3

quand les combats vont commencer cette musique rentre en Fade et continue
jusqu'à la fin en boucle.

http://pparandi.free.fr/Boucle_Action_Finale.mp3

Si vous avez des suggestion j'ai jusqu'à demain pour corriger

Soheil


Rien à dire sur le travail rythmique et l'orchestration. ça sonne vraiment pro à tous les niveaux. Bon boulot. le travail sur les violons spicattos est excellent aussi.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede sforouhi » Mar Juin 10, 2008 9:35 am

Merci pour tes commentaires Franc ca fait plaisir.

Sinon je viens de recevoir un mail de l'équipe d'InSomnia et ils viennent de réaliser un trailer et un teaser du jeu en utilisant des musiques que j'ai composé pour le Game play.
Personnellement je les trouve trop long on perd un peu d'intérêt au milieu du trailer et ça manque cruellement de sound design et bruitages je vais les contacter pour voir si je peux m'occuper aussi de ça.
En tout cas j'ai rien eu a faire

Le trailer
http://www.insomnia-lejeu.com/

Sinon pour le teaser c'est
http://www.insomnia-lejeu.com/Download.html

Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede sforouhi » Jeu Aoû 14, 2008 4:28 pm

Chers amis Gameplayers, j'aurais besoin de vos oreilles, je viens d'essayer de sonoriser une vidéo tirée du jeu "Obscure2" mais je suis pas trop content du résultat, je ne sais pas ça va pas trop avec ce que je vois je ne sais pas comment l'aborder car je ne connais pas le jeu. Pourtant j'aime l'approche un peu "Dark".

Pour les gens qui connaissent le jeu (ou pas) comment vous auriez fait si vous vouliez absolument mettre une petite mélodie ou un petit thème dedans sans que la musique soit neutre.
Approche romantique? Bizarre, horreur? Orchestrale, electro??

http://pparandi.free.fr/jeu_theme_essai.wmv

C'est la première fois qu'une vidéo me pose autant de problèmes

Merci de votre aide

Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede sforouhi » Ven Jan 30, 2009 5:15 pm

Bonjours tout le monde
Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici mais bon comme j'ai un peu plus de temps pour refaire de la musique je refais surface.
Je voulais votre avis sur un projet que j'ai commencé pour moi même j'ai écris un petit scénario de Comédie musicale et je suis entrain de réfléchir à la scène d'ouverture ou la voix off décrit le personnage principal et introduit l'histoire qui va suivre et on arrive normalement dans une scène dans un marché d'un village.

J'ai essayé deux musiques différentes un peu dans le même style de conte bizarre.
Je voulais savoir ce que vous en pensez, si a votre avis la musique est trop pressente pour la voix, est ce que la voix est assez claire etc.

Les musiques ne sot pas encore mixées et les prises de voix ne sont pas terrible (enregistré à Noël avec mon beau père après un diner assez arrosé)
Les paroles

Christmas, Christmas, a time for telling tales
But the story you are about to hear is not a story of elves,
nor of Santa, and toys and Dragons.
Nor is this a story of ogres crunching children’s bones …

In a little village near the town of Chartres, where people love snails and wine, there lived a man called Yves. A man, I say, but really he was a monster.

One beautiful spring day, while Yves blundered through the market,
spitting and swearing, kicking at the birds and frightening the children as he always did, an unusual thing happened.
the sky turned a stony grey, the breeze became an icy whisper and Yves grew deathly pale. Time stopped dead in its path ….. and it was then, my friends, that the tale of Yves began



1er essaie
http://pparandi.free.fr/sf/Muicall/Yves ... veture.mp3

2eme essaie
http://pparandi.free.fr/sf/Muicall/Yves ... ure_V2.mp3

J'attends vos retours
Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Shadoko » Sam Jan 31, 2009 12:42 am

Salut Soheil, ça faisait un bail !
Encore une fois un boulot de sound design assez fou, l'ambiance est vraiment prenante, un mélange de burton et de contes à l'européenne, merveilleux et obscur, ça me plait beaucoup. Peut être un peu mécanique et sec en comparaison au reste le dernier lead genre orgue avant l'accordéon final. J'aime beaucoup la voix (bien qu'un peu pâteuse /einh), je trouve qu'elle a beaucoup de présence (elle a été boostée dans les graves non ?), et bien intégrée.
Ça remplit très bien sa fonction d'introduction en somme, et le départ à l'accordéon donne vraiment d'en entendre plus =D
Sur les deux prises je ne sais pas trop laquelle choisir à vrai dire.
Pour l'histoire je suis pas compétent, mais ça promet, juste le nom de Yves qui m'a un peu surpris ^^

Morale : Vraiment bravo, et au boulot ! :D
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede François » Lun Fév 02, 2009 11:02 pm

Ca y est j'ai enfin du temps pour écouter, joli boulot musical, j'aime beaucoup, la voix est coule et avec un anti pop ca serait top ^^

Ca fait quand même aps mal Burton, je pense direct aux Noces Funèbres, un joli travail, qui donne envie d'en entendre plus sur le projet !

Félicitations !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron