Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Sacrenouille » Jeu Nov 05, 2009 5:22 pm

> "Comme tu vois , j'ai pas des potards , des synthè ou autres matos pour le travail du son."

Mais ça tu t'en fous, la seul chose dont t'as besoin sur ton clavier midi c'est la modwheel et le pitch bend à la limite (et une pedale sustain).

Les potards et faders sur mon clavier je m'en sers jamais, c'est utile quand tu mixes en live à la limite. J'ai pris ce clavier là car le toucher me plaisait, la modwheel etait statique (elle revient pas a zero quand tu la laches), y'avait 8 pads (j'aime bien faire la percus au pads) et y'avait l'aftertouch pour le vibrato ce qui me libere la modwheel pour le low pass ou autre.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede otsoa » Jeu Nov 05, 2009 7:00 pm

Oui, le clavier mac est super, mais on peux apparement le keyloguer à cause d'une faille, je viens de regarder, on peux éviter facilement, le problème quand même :).

Le Tenori-one, je connais, mais je veux dire, concretement quel est l'interet ? A part pour les Geek XD ...
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede tbop » Jeu Nov 05, 2009 7:35 pm

Mais comment fais tu pour composer avec des enceintes confinées entre le haut de l'étagère et le plafond situées à 2 mètres du sol ?? (des KRK si je ne m'abuse non ?)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Sacrenouille » Jeu Nov 05, 2009 10:11 pm

@otsoa: le keylogger du clavier usb c'est uniquement un pb sur mac et dans la version précédente il me semble.

@tbop: Je compose au casque (un Beyer DT770, mais faudrait que je me choppe un AKG), ou alors au piano qui est en dehors de l'alcove (enceintes integrées). Les enceintes de monitoring (des Prodipe) ne me servent plus bcp, je les ai mis ou y'avait de la place, à chaque fois que je m'en sers je dois me lever pour en profiter (en fait je m'en sers quand je réécoute la musique en faisant les 100 pas dans le salons :) C'est pas top mais pour l'instant (j'ai emmenager y'a 3 mois) je les ai mises là ou je pouvais.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Sacrenouille » Jeu Nov 05, 2009 10:15 pm

otsoa a écrit:Le Tenori-one, je connais, mais je veux dire, concretement quel est l'interet ? A part pour les Geek XD ...


Tenori-On (sans e). Interet ? Pour toi, aucun je dirai. Moi quand j'ai vu le truc je suis tombé amoureux direct. Tu flashes ou tu passes, faut pas chercher à comprendre. Les sensations sur ce bidules sont totalement différentes de tout les autres appareils/instruments que j'ai pu utiliser. Je ne dis pas qu'elles sont mieux, mais moi, j'ai de suite accrocher. Mais bon, tu parles à un gars qui utilisent encore un Amstrad CPC, alors me demande pas de te convaincre :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede otsoa » Jeu Nov 05, 2009 11:50 pm

Elle sont bien les Prodipes ?
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Sacrenouille » Jeu Nov 05, 2009 11:56 pm

J'en ai jamais eu d'autres alors je peux pas comparer :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede otsoa » Ven Nov 06, 2009 9:15 am

Ok. Ils font des bon produits en general, mais je n'ai jamais pu les écouter.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede raf21 » Mar Fév 23, 2010 5:40 pm

Coucou !

Oui, il y a de belles couleurs dans tes compos. J'aime la variété des sons que tu utilises, le mix des différentes influences.
C'est propre et tu arrives bien à développer les thèmes. Souvent c'est ce qui pêche, le compositeur a une ou deux bonnes idées et ça s'arrête là. Ici, non. Tu ne te contentes pas de l'idée de départ.
C'est très musical, les instruments "jouent" avec expression, et ça non plus ce n'est pas facile à faire en MAO.

Quant aux vidéos que tu as proposées, j'adore ! Surtout "Sur le fil" étant fan de Yann Tiersen. :)
Bravo !
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Sacrenouille » Ven Mar 12, 2010 11:16 pm

Je viens d'avoir l'autorisation de mettre sur mon site qq extraits du travail que j'ai fait l'été dernier et un peu cet automne pour un projet dont je ne peux pas officiellement parler (disons que ca tourne autour d'un écrivain célèbre pour ses histoires qui tournent autour du culte d'un ancien dieu, et où tout le monde meurt ou fini fou...)

Ici j'ai bossé avec un ami qui a composé, j'ai pour ma part réarrangé, orchestré, séquencé, interpreté (instrus réels et virtuels), et mixé tout ça. C'est la premire zik de mon site : "The Unspeakable". Je ne peux pas en mettre plus ni détailler, désolé, le projet n'étant pas encore abouti on ne m'autorise que très peu de communication autour, et on est même pas sûr que cet extrait finisse bien dans la version finale du produit (à vrai dire si on était vraiment sûr qu'il y finisse j'aurai pas pu le mettre sur mon site).

http://www.sylvain-guehl.com
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede otsoa » Sam Mar 13, 2010 11:59 am

Tres sympa, un peu dépouillé sur la longeur par contre. Tu bosse en free pour un studio de jeux video ?
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Sacrenouille » Sam Mar 13, 2010 3:06 pm

Non c'est pas pour un jeu video. Pour cet extrait normalement y'a une voix narrative par dessus, d'ou le côté dépouillé (j'avais pas le droit de mettre la voix non plus :p )
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede otsoa » Sam Mar 13, 2010 3:53 pm

ok.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Lzn02 » Dim Mar 14, 2010 11:29 am

Sacrenouille a écrit:Je viens d'avoir l'autorisation de mettre sur mon site qq extraits du travail que j'ai fait l'été dernier et un peu cet automne pour un projet dont je ne peux pas officiellement parler (disons que ca tourne autour d'un écrivain célèbre pour ses histoires qui tournent autour du culte d'un ancien dieu, et où tout le monde meurt ou fini fou...)

Ici j'ai bossé avec un ami qui a composé, j'ai pour ma part réarrangé, orchestré, séquencé, interpreté (instrus réels et virtuels), et mixé tout ça. C'est la premire zik de mon site : "The Unspeakable". Je ne peux pas en mettre plus ni détailler, désolé, le projet n'étant pas encore abouti on ne m'autorise que très peu de communication autour, et on est même pas sûr que cet extrait finisse bien dans la version finale du produit (à vrai dire si on était vraiment sûr qu'il y finisse j'aurai pas pu le mettre sur mon site).

http://www.sylvain-guehl.com



LA' LA' CTHULHU FTAGHN !
LA' LA' CTHULHU FTAGHN !

N'est pas mort ce qui à jamais dort,
En d'étranges éternités, la mort même peut mourir.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Sacrenouille » Mar Mar 16, 2010 12:21 pm

Ce soir à 20h en France sur Al Jazeera English, dans le magazine Witness il y a un reportage :

20:00 Witness : Stella Rotaru - Fighting the Global Sex Trade
Stella Rotaru is fighting the global sex trade and helping young Moldovan women who have been trafficked into prostitution - these are their stories.

http://english.aljazeera.net/SERVICES/S ... edule.aspx

J'en ai fait la musique (ca vous rappelera la dernier nocta d'ailleurs). Mon premier prime time sur une chaine internationale.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron