Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Louis » Mer Nov 08, 2006 4:08 am

Présentation :

Nom : M.
Prenom : Louis
Passions : Musique , cinema , animation ,
Compositeurs préférés: Nobuo Uematsu , Joe hisaishi , Yoko Kanno ,Noriyuki Iwadare,Yoko shimemura , Ennio mauriconne ,Dmitri Shostakovich, Dany Elfman,Klaus Badelt,Christophe König.
films préférés : L'étrange noël de Mr jack , pirates des caraïbes , les goonies ,le seigneur des anneaux,aladdin,cowboy bebop , love hina , edward au main d'argent,haré + guu, kuzco
OST favorites : Black mages ,ff9,celtic moon,Nappel tales,ff9 piano collection,final fantasy symphonic suite,kingdom hearts,chihiro,soulcalibur 2,pirates des caraibes,cowboy bebop , legend of mana, l'étrange noel de mr jack,aladdin
Matos : windows XP Pro avec 1024 ddr , carte son sound blaster audigy 2 , avec un gforce 5500 pour les musique sur video.
Deux enceintes de monitoring : Phonic P5A (que je recommande !)
Un clavier numerique portable : FP2-ROLAND
coté logiciel : Cubase 5 /sx , Soundforge, frutyloops,reason.
Les vst cubase : Edirol orchestral , Super quartet (de edirol) , Hypercanvas (edirol) , Hypersonic , FM7 ,EWQLSO silver edition , The grand piano , Native instrument pro 53,exsp 24 , Halion 2 , Emagic,Le symphonie of voice et quel que autres truck !

pourquoi la composition? : : J'aime depuis tout petit la musique sans parole! C'est un moyen très ouvert pour l'imagination.Je trouve que parfois mettre des paroles sur une musique reviendrai à mettre des textes à bulles sur un tableau (je vais me faire des amis >_<).Et donc j'aime retranscrire des émotions ou des lieux par la musique tout simplement !

Voila une petite présentation avec photo ! Je trouve ça marrant et sympa :wink: Faite en autant pour la présentation de votre Topic , ça serai sympa :P

Mes compositions :

0) Tropicana

1) Try to hit me (2005)

2) The blue forest (2003)

3) Follow the wind (2005)

4) Work in the woods (2006)

5) Airplance (2003)

6) Time to think (2004)

7) Welcome in my town (2004)

8 ) Decembre (2004)

9 ) Ice cream come (2004)

10 ) Tales of symphonia (2004) (Vidéo)

11) Plaine (2006)

12) The mages town (2005-2006)

13) La valse des vampires (2006)

14) Pirates never die (2006) (Normal pour le coté pirate des caraïbes)

15) Instant perdu (2006)

16) Rien que la (2003)

17) Les Créatures Fruitières (2006)

18 ) Goodbye forever (2007)

19) Transformation (2003)

20) The Great Moto Racing (2007)

21) Poeme symphonic (2009)

22) I live in a game (2009)

23) Le tour du monde en 80 jours (2009)

[color=brown]Composition pas finit :


A) The rival battle (2005)

B) When you are here (2004)

C) March (2004)

D) My otherworld (2004)

E) Up or down (2005)

F) Dance

G) Angry man

H) Nintendo World

I) White

J) Syfnael awakening

K) Gather together

L) Mixdown

M) Frere d'ame

N) Somthing in my heart

O) Combat

P) Euphorie hironic

Q) Orchestral maquette

R) Other side

S) Ouverture

T) The last hope

U) The sun town

Remix :

A1) Final fantasy I : The first quest (Medley)


J'espère que vous allez aimé ! @+ tard ^^

ps : Oui lol c'est un c/c de S&M :P
Dernière édition par Louis le Mer Juil 29, 2009 5:44 pm, édité 17 fois.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Raul » Mer Nov 08, 2006 9:02 pm

Superbe boulot, cher collègue ^^^^

Mélodies et orchestrations tout simplement limpides. Et puis The Blue Forest est culte donc c'est chouette ^^ J'apprécie beaucoup également tes compos récentes avec Plain (une merveille en in game d'Obsolete Troopers) ou la Valse des Vampires ! Continue comme ça stp
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Lzn02 » Mer Nov 08, 2006 10:10 pm

Héhé,

Encore un gros bravo pour tes compos que je trouve riches, soignées, et que je me lasse pas d'écouter ;)

Jolie collection de manga dominée par la boite de ta psp :P
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Louis » Ven Nov 10, 2006 5:02 am

Jolie collection de manga


Et le garçon il est pas joli dessus? lool !

Tien le premier qui ramene une fille compositrice sur les noctaventures euh..bon je sais pas trop quoi donner mais je lui dis bravo ! lol non mais ca manque cruellement de fille en compo :/ domage

Pour en revenir au topic , merci des critiques ^^

Au passage Obsolete Troopers est un jeu tactic , et Raul et moi avons fait les compositions ! La version beta est disponible alors venez nous rejoindre sur le site : http://www.obsolete-troopers.com/ !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Franck » Ven Nov 10, 2006 2:18 pm

Salut Louis !

Toi aussi tu aimes Kuzco héhé, je trouve ce dessin animé délirant !

Ton travail de composition est impressionnant :shock:.

D'abord le nombre et la durée de tes compositions. Et puis la vigueur de tes compositions, le petillant (ahh...the blue forest, follow the wind), l'orchestration énergique, ton style très précis de composition (à l'inverse de l'ortograf chez toi... héhé).

Follow the wind me fait penser dans l'atmosphère à la Bo de Conan le Barbare.

Work in the woods me fait penser à une musique de jeu de strategie style settlers. Je commenterai la suite un peu plus tard !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Lzn02 » Ven Nov 10, 2006 7:12 pm

Tien le premier qui ramene une fille compositrice sur les noctaventures euh..bon je sais pas trop quoi donner mais je lui dis bravo ! lol non mais ca manque cruellement de fille en compo :/ domage


dans ma classe, une fille qui aime bien mon taf, qui est guitariste et batteuse de son état, veux que je lui apprenne comment se servir de cubase.

Ce que je vais lui faire, et ma foi, on pourrait avoir la premiere Noctaventrice :p


non pas pour dire que ça sent la sueur qui pue ici quo que... :lol:
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Valmon » Ven Nov 10, 2006 8:32 pm

euh... y'avait deux filles dans ma classe de musique, qui font de la musique très interessante (l'une plutot jazz, l'autre inspirée du folklore hongrois)... mais elles sont pas très branchées MAO (et on a essayé de leur apprendre pourtant)

Sinon je connais une compositrice/auteur/interprète... mais non, elle est très désagréable -___-
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Loludian » Sam Nov 18, 2006 6:46 pm

Ouaw... Tes compositions sont superbes, avec des mélodies qui se retiennent facilement, et une orchestration parfois surprenante mais toujours dans le ton, bravo, vraiment bravo.
 
Messages: 3
Inscription: Sam Nov 18, 2006

Messagede Louis » Sam Nov 18, 2006 7:25 pm

Merci beaucoup :D
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede sforouhi » Dim Nov 19, 2006 2:42 pm

Salut Louis

Je vais juste commentare sur les morceux que j'ai beaucoup aimé (juste question de gout perso)

1) Try to hit me (2005)

c'est dingue le nombre de differentes ambience que tu a sregroupé dans la meme zic, ca c'est un truc vraiement pas evident a faire, moi j'essaie toujours sans veritable succes.

6) Time to think (2004)

Seriieux j'ai trop trippé dessus, j'adore la succession des notes la melodie fait rever.ca me fait penser a un tres vieux jeu (je me rappelle pas lequel).

9 ) Ice cream come (2004)

Toujours dans la meme ligné de Time to think, je ne sais pas pourquoi j'arrete pas de penser a Alice au pays des merveille, il n'y a pas de ressemblence melodique mais c'est un peu l'histoire que ces deux zic racontent. Il y a le cote enfantin et merveilleux.

Tu as un style propre a toi et j'aime globalement tes sons et compos mais pour moi les trois compos sortent du lot.

Ps j'ai pas encore ecouté les zics non finies j'attends que tu le finisses pour emmettre un avis
Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Franck » Ven Jan 19, 2007 4:31 pm

Je viens d'écouter plaine. Il y a une alternance entre les parties un peu hachées et les parties très fluides avec une partie très cool vers 50 s !

C'es marrant parce que je viens d'écouter la dernière compo de Raf21 et je retrouve des similitudes entre son univers et ta compo.

Donc je salue comme pour raf21 la cohérence de l'ensemble.


Pour Rival Battle : Le style est très manga et c'est facile d'écoute. Vivant, rythmé, fluide, mélodique 8). Ton rendu très clair et net (différent d'un rendu diffus ou vaporeux) ce qui renforce la dynamique :wink:

D'ailleurs ton style général s'inscrit dans l'action et non pas dans un style de contemplation. Dans tes compos tu ne créés pas un univers mais plûtot tu agis et met en action un univers existant. C'est vraiment une caractérisque de ton style je trouve. J'espère que c'est cohérent ce que je dis :roll:

la suite plus tard...
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Louis » Ven Jan 19, 2007 6:50 pm

Merci beaucoup franck pour les critiques ^^

Je ne sais pas vraimnt juger mon style enfaite lol c'est un peu dur pour moi , je sais que le tout est vraiment mélodique mais après lol ..... ^^
J'aime beaucoup exploiter les différent styles des musiques du monde , et j'ai encore beauoup d'envie de ce coté la !

Il y à quelque que musique que j'aimerai faire écouter que j'ai composer (qui ne sont pas vraiment finit pour l'ensemble) , mais tjs faute de 56k ... je ne peux pas les héberger !
Un jours je ferai un tour chez un ami avec un cd de mes compositions pour les uploder sur mon ftp et vous les faire écouter le tout ^^
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede raf21 » Ven Jan 19, 2007 8:04 pm

Salut !
Tiens, on parle de moi? lol

Effectivement, Plaine a quelques similitudes avec certains de mes morceaux, notamment Arès. (pour le rythme et les attaques de violoncelles)
Sinon, le développement de la musique est original et réussi. J'ai été surpris par la fade out à la fin, c'est la vraie fin?


J'aime beaucoup la valse des vampires, très mélodique et mystérieux, avec une belle accélération. C'est vrai que ta musique me parle beaucoup, nous avons certainement les mêmes affinités musicales. Je ragarde tes musiciens favoris oui, j'aime bien tout ça aussi.
Le début de la valse est un ptit clin d'oeil aux sonorités des musiques d'Elfman, j'aime beaucoup aussi !

Voilà, je dois m'absenter, je reviendrai à coup sûr écouter d'autres compos ! A+
Bonne continuation !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Louis » Sam Mai 12, 2007 3:46 pm

Salut tlm !

Malheursement pas vraiment de nouveau en composition !
J'ai pas vraiment d'inspiration pour du perso, mauvaise période musical apparemment lol, et du au faite que je m'ennui sévèrement depuis que j'ai perdu le Silver et quelques autres logiciels .... Je n’aime pas me dire que je n’arrive pas à composer à cause de mes bancs de sons que je connais par coeur mais j'ai l'impression que c'est la réalité !
J’ai quand même composer des choses mais non finit.

Mais je voulais faire surtout un petit message, que j'avais envi de faire depuis longtemps, pour remercier Luckymog , Franck , françois et Raul !

Il y a quelque temps j'ai eu une proposition pour être compositeur/bruiteur sur des jeux DS, et j'étais un peu perdu et stressé des contraintes techniques de la console et donc peur de raté la proposition à cause de ça!
Voila heureusement ils étaient la pour m'aider à comprendre comment faire ceci et sans eux je pense que je n'aurai pas eu le boulot !
Je t'oubli pas non plus Chris, tu m'as beaucoup aidé depuis le tout début, mais bon tu le sais déjà : D


Voila encore merci, et je pense qu'il est vraiment important de souligner l'importance de cette communauté qui s'entraide et qui est un don assez rare, pour moi, dans le milieu des compositeurs^^

merci, merci , Merci !

Promis je vous donne le détail des jeux quand je le pourrai !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede François » Sam Mai 12, 2007 4:07 pm

Promis je vous donne le détail des jeux quand je le pourrai !


Y'a interêt !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Suivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron