Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Christophe » Mer Juin 09, 2010 8:47 pm

J'aime bien. C'est du bon travail ! :D Sauf certains passages qui, à mon avis, ne sont pas à la hauteur du morceau notamment 1'16>1'26. J'aime beaucoup le passage à l'orgue et le déroulement à la Suikoden !

Je fais un plus long commentaires des que j'ai 5 minutes. Je suis en plein travail en rush jusqu'à au moins 3h du mat... /halala
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Louis » Jeu Juin 10, 2010 4:08 pm

Sauf certains passages qui, à mon avis, ne sont pas à la hauteur du morceau


Tu parles du morceau en lui même ou en comparaison avec Try to hit me? ^^

C'était pas simple de refaire cette musique en fait , l'autre était vraiment plus dynamique et je cherchais à faire quelque chose de différent tout en gardant pas mal de chose du premier morceau.

Quand tu parles de Suikoden , j'imagine que tu parles de la version de Gothic neclord en version orchestral , et donc oui c'est plus dans ce sens que j'ai voulu bosser cette version.

Je pense que la ou je suis en echec dans cette version , c'est qu'on peux ressentir le changement que j'ai voulu apporter mais que la musique balance entre deux style différent et donc on ne sais plus si la musique est plutôt épic ou alors plus... euh je sais pas... noble?

Je ne voulais en tout cas plus évoquer un combat direct live , et donc enlever un peu la sauce RPG de try to hit me par la même occasion !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Skyleo » Jeu Juin 10, 2010 5:26 pm

Jolie boulot, très hétérogène au niveau du ressenti et d'une propreté et justesse remarquable ! :)
Bien que l'orchestration soit au top avec de belles envolées lyriques et tout, les jolies mélodies restent, et je trouve que ça donne un charme particulier. Comme si les mélodies donnaient une direction à la musique. L'harmonie est très soignée avec des bonnes idées (j'adore le passage de la descente chromatique des basses un peu avant le milieu du morceau, juste après le solo de piano). Le passage à l'orgue est juste awesome ! Ça m'a fait penser à Seiken Densetsu, mais aussi à Mitsuda sur Xenogears et toujours le même compositeur dans la musique Zarathustra dans Xenosaga I. Le mix est aussi très propre, comme dans pas mal de tes morceaux, et les instruments sont bien réalistes je trouve, en plus d'être cohérents entre eux. C'est quelles banques ?
Néanmoins, ça me fait quand même penser à de la musique de jeux vidéo parfois, essentiellement les jeux de la next-gen et un de la ps2 (Xenosaga I). Mais bon, vu que dans la next-gen, on peut dire que ça s'apparente à de la musique de film, on va dire que ta compo fait quand même moins jeux vidéo que d'habitude. /mrgreen
J'ai dit au début que c'était très hétérogène. Et bien je pense que c'est à la fois un point fort et LE point faible de cette musique. Ça part un peu partout, du coup on a pas trop une image précise de la scène que tu veux montrer. Tu as trop de choses à raconter en peu de temps on dirait. Mais bon, dans l'ensemble, c'est un super boulot. Bravo ! /clap
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede tbop » Jeu Juin 10, 2010 5:36 pm

Putain c'est génial, j'ai un aussi bon réseau au boulot que chez moi. Je peux pas écouter ta musique pour l'instant Louis désolé !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Louis » Jeu Juin 10, 2010 6:53 pm

Merci pour le long commentaire Skyleo !

Pour le son , et bien Symphonic Orchestra Gold (contre edirol sur la version de try to hit me)

Et pour l'orgue , exactement comme j'ai fait pour try to hit me , j'en ai prit deux qui jouent la même chose exactement , un qui vient du Goliath et un autre de mon très vieu Hyper-canvas lol (sauf pour la partie Choeur+ orgue ou il y a que celui du goliath)

Et pour finir je ne mix pratiquement jamais mes musiques .... Et la je voulais le faire mais j'ai eu beaucoup de soucis rien que pour exporter la compo d'origine en mp3 alors je me suis dis "plus tard" lol
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Louis » Ven Juin 11, 2010 4:05 pm

On en apprend tout les jours !

A l'époque , quand je bossais pour le jeu Zoé créatrice de mode sur la DS , je bossais aussi des sons et jingles pour un autre projet de la boite apellé "Chef" à l'époque.

Le jeu zoé est bien sorti mais je n'ai eu aucune news concernant le jeu chef.

Aujourd'hui je me suis renseigné , et en fait le jeu chef a était racheté par Ubisfot et il s'apelle "Léa passion chef 3 étoiles" , mais ubisfot n'a rien toucher au jeu.

J'ai download un émul DS du coup avec le jeu , et au crédit j'ai bien retrouvé mon nom et donc retrouvé les sons et jingle que j'avais fait à la base !

lol cool je vais pouvoir marquer ubisoft dans mon CV v_v

Voilà pour la news à la con.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Christophe » Ven Juin 11, 2010 4:42 pm

C'est cool ça !! Je vais pouvoir dire : "Hé les gars, j'ai un pote qui a travaillé chez Ubi Soft ! Oué oué, un compositeur ! WÉ WÉ DE MUSIQUE HEIN" :D

Sérieusement, c'est bien qu'ils n'aient pas oublié ton nom dans le générique. /casque
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Louis » Ven Juin 11, 2010 4:48 pm

-Mr jean-guy : Ta bosser Chez Ubi!!!!!!

-Louis : Oui /yepyep

-Mr jean-guy: Sur quo??? Prince of persia?? rohh espece de malade !

-Louis : Euh non /tatata

-Mr jean-guy: Rayman?? ralal excellent !

-Louis : Euh non toujours pas

-Mr jean-guy : AHHHH Les LAPINS CRÉTINS !!! Putain ils doivent être droguer les gars non?

-Louis : XD non pas du tout mais oui je pense qu'ils prennent de la drogue /omagad

-Mr jean-guy :hmm non ! bah quoi alors

-Louis : Léa passion chef 3 étoiles !

MSN vous informe que Jean guy n'e fait plus parti de vos amis.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede otsoa » Ven Juin 11, 2010 7:15 pm

Louis a écrit:-Mr jean-guy : Ta bosser Chez Ubi!!!!!!

-Louis : Oui /yepyep

-Mr jean-guy: Sur quo??? Prince of persia?? rohh espece de malade !

-Louis : Euh non /tatata

-Mr jean-guy: Rayman?? ralal excellent !

-Louis : Euh non toujours pas

-Mr jean-guy : AHHHH Les LAPINS CRÉTINS !!! Putain ils doivent être droguer les gars non?

-Louis : XD non pas du tout mais oui je pense qu'ils prennent de la drogue /omagad

-Mr jean-guy :hmm non ! bah quoi alors

-Louis : Léa passion chef 3 étoiles !

MSN vous informe que Jean guy n'e fait plus parti de vos amis.

XD.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Ch'max » Sam Juin 12, 2010 6:41 pm

Bah faut toujours commencer par des petits trucs pour faire ses preuves !
Et puis c'est toujours une expérience en plus.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Aoû 27, 2009

Messagede Louis » Dim Juin 13, 2010 1:24 am

J'ai relu ton commentaire Skyleo et je comprend ce que tu veux dire pour cette histoire de morceau hétérogène.

C'est presque le même raison quand je parlais d'échec avec l'histoire de la balance noble et épique.

Je pense qu'il s'agit des passages :

piano/violon 0m52/1m15
le passage 2min 27/3min 11

et c'est exactement la ou j'ai voulu faire la différence avec "try to hit" me au final.

Try to hit me , bien qu'hétérogène aussi , était quand même une unité.....enfin je veux dire que le morceau est limpide pendant l'écoute de son déroulement mais dans Will to be j'ai navigué entre deux styles : l'ancien assez épique/rapide/qui veux être impressionnant et le nouveau beaucoup plus noble , moins "direct live" , orchestration plus fine et donc cette balance fait que le morceau reste toujours hétérogène (forcement je garde pratiquement la même configuration pour le scénario) mais j'ai perdu sur la "limpidité" de la musique pendant l'écoute.

C'est finalement un résultat logique parce que j'étais partie sur l'idée de refaire simplement le morceau avec de beaux instruments mais ils m'ont donné d'autres idées en même temps et donc j'ai suivi deux directions.

Et mon ending finalement , que j'aime beaucoup parce que c'est pas mon point fort à la base et franchement je suis pas du genre à m'envoyer des fleurs d'habitudes mais la j'ai réussi à faire quelque chose qui me plat, serait beaucoup plus adapté pour try to hit me.

Bon d'ailleurs pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle avec "try to hit me" , je redonne le lien ici

http://lmismacque.free.fr/compos/Try_to_hit_me.mp3

http://lmismacque.free.fr/compos/The_Will_to_be.mp3
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Ch'max » Dim Juin 13, 2010 1:43 am

Ha bah Louis j'allais dire exactement la même chose... "sifflote"
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Aoû 27, 2009

Messagede Stellar » Dim Juin 13, 2010 2:15 pm

Salut Louis,

J'aime bien aussi ta composition, très variée et très bien orchestrée. Ces petite touches classique/baroque j'aime beaucoup :D .
Juste un truc que je trouve un peu lassant ce sont tes caisses claires qui sont quasiment toujours présentes. Ça donne l'impression d'un métronome qui aurait été oublié. J'utilisais beaucoup de percussions très rythmique aussi comme toi, un peu trop, et je me suis rendu compte qu'elle cachait des choses intéressante parfois et rendait le morceau un peu linéaire (en tout cas j'essaie de les limiter maintenant et je trouve ça bénéfique ^^ ).
Surtout que ton morceau est plein de rythme différent donné par le jeu des instruments, et le rythme des caisses claires qui ne varient pas ne rend pas toujours service à tes autres motifs rythmique je trouve. Ton morceau gagnerait peut être en limpidité et émotion, à voir.

Enfin voila c'est juste une remarque comme ça par rapport à mon ressenti, je dis peut être des conneries :)
En tout cas bravo !
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Louis » Dim Juin 13, 2010 5:53 pm

Merci Stellar :D

Tu as parfaitement raison pour l'histoire de la caisse claire et Christophe m'avait fait la même remarque pour try to hit me !

Je voulais juste garder un peu ce clin d'œil fou et omniprésent sur cette new version , parce que c'était déjà une erreur quelque part mais aussi c'était un peu l'âme de try to hit me à l'époque (chaud à expliquer de faire le choix de garder une "erreur") ^^
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Franck » Sam Juil 03, 2010 9:44 am

Louis a écrit:J'ai relu ton commentaire Skyleo et je comprend ce que tu veux dire pour cette histoire de morceau hétérogène.

C'est presque le même raison quand je parlais d'échec avec l'histoire de la balance noble et épique.

Je pense qu'il s'agit des passages :

piano/violon 0m52/1m15
le passage 2min 27/3min 11

et c'est exactement la ou j'ai voulu faire la différence avec "try to hit" me au final.

Try to hit me , bien qu'hétérogène aussi , était quand même une unité.....enfin je veux dire que le morceau est limpide pendant l'écoute de son déroulement mais dans Will to be j'ai navigué entre deux styles : l'ancien assez épique/rapide/qui veux être impressionnant et le nouveau beaucoup plus noble , moins "direct live" , orchestration plus fine et donc cette balance fait que le morceau reste toujours hétérogène (forcement je garde pratiquement la même configuration pour le scénario) mais j'ai perdu sur la "limpidité" de la musique pendant l'écoute.

C'est finalement un résultat logique parce que j'étais partie sur l'idée de refaire simplement le morceau avec de beaux instruments mais ils m'ont donné d'autres idées en même temps et donc j'ai suivi deux directions.

Et mon ending finalement , que j'aime beaucoup parce que c'est pas mon point fort à la base et franchement je suis pas du genre à m'envoyer des fleurs d'habitudes mais la j'ai réussi à faire quelque chose qui me plat, serait beaucoup plus adapté pour try to hit me.

Bon d'ailleurs pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle avec "try to hit me" , je redonne le lien ici

http://lmismacque.free.fr/compos/Try_to_hit_me.mp3

http://lmismacque.free.fr/compos/The_Will_to_be.mp3



Hum, je partage l'avis de stellar sur les points positif et la caisse claire. SInon, je trouve l'orchestration bien ample, et là on sent les progrès. Bravo.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron