Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Christophe » Lun Aoû 10, 2009 5:50 pm

Excellente cette nouvelle composition !!

Il y a de tout, de la musique d'anime, de l'ambiance, de l'orchestral, du "Attention à la marche ? (:p) le tout avec un style nouveau dans lequel on aimerait te voir bien plus souvent.

Il y a quand même des restes de "Louis Old Generation" comme les premières notes et quelques mélodies ^^ mais selon moi, il y a dans cette composition une certaine maturité, un nouveau style émergé.

Bravo, on attend la suite !
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Louis » Lun Aoû 10, 2009 6:07 pm

Merci pour les commentaires de Franck et de Chris ^^

"Attention à la marche ?


Tu m'as tué !!!! Tin j'y avait vraiment pas penser et maintenant que tu me le dis , quand je l'écoute jvois des potes de partout !!! arg!!!!!! mdr

Au fait pourquoi "The only one" ? :

Dans la musique je pensais à plusieurs chose : Un tueur à gage , un gars super futé genre détective qui vois tout , un peu à du james bond ! Enfin bref une seul et unique personne qui a toutes c'est qualité et qui n'est pas forcement quelqu'un de bon enfin ca reste à voire !

Bon sinon je pense bien que c'est loin d'être la compo du siécle , surtout que la musique mets un certain temps avant de devenir polyphonique , et bien que c'est pour moi ma vrai premiere compos , j'étais toujours entre composition et découverte des logiciels PLAY ! Surtout que j'utilise Cubase SX3 alors que j'étais sur le Cubase VST 32 avant et en plus j'essaye en même temps de changer un peu mon style de compo lol !
Donc c'est pas réellement que je suis assez content de résultat , mais c'est plutôt que l'ensemble me permet d'être "optimiste" sur le futur plutôt que d'être content sur la compo en elle même !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Christophe » Sam Aoû 15, 2009 12:50 pm

La "Demo" est très bonne ! Très "Hans Mismacque" je trouve. Très pro en tout cas. Quel son ! Quelles guitares ! Quelles voix ! Quelles cordes !

Du tout bon ! C'est très agréable à écouter.

Pour chipoter : une pointe d'originalité et de dynamisme en plus est ce sera tueur ! /wink
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Shadoko » Lun Aoû 17, 2009 9:40 am

Enorme the only one !

L'intro guitare m'a semblé un brin sèche mais c'est le seul endroit ou je n'ai pas été complètement soufflé par ton son :D
Sincèrement le son est fabuleux, notamment les cuivres, qui sont pas toujours faciles à rendre et là qui sont nickels.

Ton thème/riff est très classe, et tes quelques passages orchestraux sont vraiment très sympa.
Effectivement harmoniquement c'est minimaliste pendant tout le début, mais ça fait pas du tout pauvre.

Question, la batterie c'est une loop ? :P

Enfin bonne continuation, on en veut :D

EDIT : très classe la Demo, très Hollywood effectivement (attention par contre la guitare semble avoir moins de reverb que le reste). Les choeurs c'est quoi ????
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Louis » Mer Aoû 19, 2009 6:59 pm

Merci pour vos coms !

Effectivement la batterie est une loops mais j'ai également rajouté une autre piste batterie pour compléter le tout (histoire aussi de ne pas faire l'assisté de la MAO !)

Pour la démo encore une fois c'était plus un test qu'une composition ! Les cheorus proviennent du gilath si je me souviens bien !

Bon et je reviens vous présentez 14 news compositions , dont une que j'ai composé pour un .... non je m'apelle pas MR Shadoko moi lol

Merci encore à vous :D
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Louis » Ven Aoû 21, 2009 5:51 pm

Yop !

Et voilà un nouveau test !
J'essaye d'apprendre pas mal au niveau des sons de guitar actuellement et j'ai tenté alros de composer quelque chose (je sais pas si c'est plus proche du rock ou du métal enfin bref !)

Toujours est il que je suis incapable de juger mon travail et la sonorité , autant defois jme dis que ca semble "correct" et d'autre moment jme dis que c'est quand meme que le coté MAO ce sent beaucoup

Voila donc je suis vraiment ouvert à toutes critiques pour ce genre de musique , c'est vraiment une premiere pour moi !

Test

Le fait que j'arrive pas bien a analyser pa compos , ou plutot mon test fait que je n'arrive pas à continuer pour l'instant.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede tbop » Ven Aoû 21, 2009 6:29 pm

Salut Louis !

J'ai écouté quelques unes de tes compos et particulièrement les dernières demo sur PLAY.

Ce que je retiens aux premiers abords et qui revient souvent dans ce topic c'est à la fois cette "mauvaise" qualité qui fait qu'en effet toutes tes musiques sont toujours très claires et clean, ce qui fait qu'en effet des fois s'en ressent un sentiment de "sorti tout droit du moule".

Tu as ta patte (un peu Coréenne d'ailleurs je trouve), les musiques kawaii sont fichtrement réussies car tu as le sens de la mélodie accrocheuse des plus grands jeux vidéos que nous connaissons. Je pense juste qu'il faut que tu tentes de "déclarifier" un peu tout ça, de te calmer sur la quantification et de peut-être un peu plus jouer "à la main" et non à la souris certaines lignes mélodiques et tu devrais arriver à un tout autre résultat.

The only one était un peu plus dans cette nouvelle optique j'ai trouvé, bien que l'orchestration et le mastering sonne un peu sec. Encore une fois, rien à reprocher au niveau de la logique même et de la fluidité de ta musique, juste essaye d'étoffer un peu ça et de l'humaniser.

:)

PS : J'ai pas pu m'empêcher d'écouter ta musique Pirate car si tu vas sur mon forum tu verras que je suis moi aussi en plein dedans XD.
Elle est rudement bien (là pour une fois la clarté est un + pour ta compo), je trouve juste dommage que tu reprennes quasi à la note les thèmes de Pirates des Caraïbes.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Stellar » Dim Aoû 23, 2009 2:47 pm

Salut Louis,

C'est cool que tu te consacre un peu plus à la musique, ça faisait longtemps.
Je vais essayer de faire une critique le plus constructif possible mais qui est forcément subjectif.

Globalement ce qui ressort à la première écoute de tes compos c'est ce qui a déja été dit juste avant, c'est ce coté un peu "cheap", très MAO dans l'interprétation. Je ne sais pas si tu quantifie tout et si tu fais tout à la souris mais comme l'a dit tbop, jouer soi même ses séquences et ne pas quantifier est important je pense, pour beaucoup de style de musique en tout cas. Je te conseil même d'essayer de faire une compo sans métronome (donc sans te caler sur les mesures, ni d'utiliser de "bip" pour garder le tempo). Je pense que tu remarquera par toi même la différence.

J'ai cru comprendre que tu voulais te rapprocher du style "musique d'anim". Alors comme toi dans la démarche je voulais me rapprocher de la musique de film. Je me suis vite rendu compte que c'était une démarche "fausse", qu'en réalité c'était le cinéma qui m'intéressait et qui m'inspirait. Pour moi Il n'y a pas de" musique de film" ni de "musique d'anim", il y a la musique tout court. Je ne crois pas à la musique "cinéma" ou "anime", ces supports peuvent utiliser n'importe quelle musiques. Je crois même que c'est une mauvaise chose de croire ça car cela entretien le formatage. Faire de la musique qui suit les images c'est complètement différent à mon sens, c'est du "Sound design" particulier je dirais, quand c'est musicale.
Ce que je conseil donc c'est de faire la musique pour la musique, je pense que c'est comme ça qu'on arrive à être la plus vrai possible, le plus proche de soi, les musiques seront beaucoup plus profondes et puissantes. Cela n'empêche pas que l'inspiration peut venir de ce que tu aime dans l'anime ou le cinéma mais qui sont au final des sentiments qui peuvent se détacher de ces supports et exister seules. Et si tu veux que tes musiques soient utiliser dans des animes, il faut les faire écouter à des réalisateurs.

Mais si c'est faire de la musique qui suit l'action sur les images qui t'intéresse, je te conseil de t'entrainer directement sur des images dans ce cas car ce genre de musique qui se rapproche du Sound design n'a comme ce dernier d'intérêt que sur des images.

Je dis tout ça car tes 2 dernières compos sont très différentes et je sent pas du tout un auteur. J'ai comme l'impression que tu associe "musique d'anim" a tout ce que tu as pu écouter dans les animes, tout style confondus, et que tu essai de reproduire et maitriser tout ça sans te préoccuper de ce que tu est (je me trompe peut être).
Ce serait une grave erreur à mon sens, très dommage en tout cas.
Je dis pas ça comme une vérité absolue, mais je pense que pour faire de la belle et grande musique il faut être soi même, ce doit être une continuité de soi et ne pas se trahir (refuser de faire des choses trop éloigner de soi).
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede tbop » Dim Aoû 23, 2009 6:36 pm

Stellar tu viens de faire une des critiques les plus cohérentes et humaines qui soit. Et je t'en remercie d'en avoir pris le temps.
Même si elle n'est finalement dirigée envers personne, les valeurs et causes que tu défends sont celles auxquelles j'adhère depuis mes tout débuts.

Pour que la musique avance.

Ainsi parlait Stellar.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Stellar » Lun Aoû 24, 2009 3:15 am

De rien. Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui partage cette vision ^^
Dernière édition par Stellar le Lun Aoû 24, 2009 11:15 pm, édité 1 fois.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Louis » Lun Aoû 24, 2009 10:28 am

Merci beaucoup pour vos réponse ^^

J'essaye de répondre très bientôt !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Louis » Lun Aoû 24, 2009 12:57 pm

Encore une fois merci pour vos réponses qui sont très intéressante !

Le principal, pour moi , et avent tout de me débarasser de ce coté un peu trop MAO pour donner un coté plus "humain" à mes compositions !

C'est vraiment le but , sinon toutes mes compositions actuelles ont une bonne raison d'être la , comme elles le sont , mais ca serai un peu long à expliquer comme démarche.
Toujours est il que c'est volontaire et que cela m'apprend beaucoup de chose actuellement.

Le morceau de "Test métal" était vraiment un premier test avent de composer quelques chose sur une recherche précise que je fais actuellement ! Encore une fois la démarche est assez longue à expliquer (le pourquoi du comment entre cette musique et le Test) Toujours est il donc que j'ai composé une new musique avec les quelques petites choses que le test ma appris !

The old station

Voilà une bonne écoute ^^
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Franck » Mer Aoû 26, 2009 2:50 pm

The old station ->

Belle ambiance, très futuriste au début. C'est enveloppant. Les voix surprenantes (en positif). Puis un rythme à la cymbale arrive.

Une guitare arrive avec la basse. Puis le rythme s'élance. un riff guitare électrique/Orchestre saccatos.

Quand l'ensemble joue à partir de 1:31 ça le fait carrément bien. Le son est ample, riche. le mix de l'ensemble est superbement au poil. J'aime trop le ralentissement vers 1:52.

En bref, un test électro/orchestral/ambiance superbement réussi avec un son très pro !

Je sens que le niveau du forum augmente en ce qui concerne le rendu, c'est génial !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede tbop » Mar Sep 01, 2009 8:34 am

Ah enfin un mix qui tient la route (oui vous l'aurez remarquer je suis le mixeur chiant ici ! /vouala ). Le morceau en lui-même se veut ambiante, donc c'est justement là où on sort toute son oreille dynamique pour faire ressortir le peu de note qu'il y a pour en faire un truc immersif et potable. Et je pense que tu as tout a fait rempli le contrat ! Manque peut-être un peu de petits trucs en plus par-ci par-là dans l'orchestration mais sinon c'est good !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Stellar » Mer Sep 02, 2009 2:03 pm

La partie "ambiance" est très réussi je trouve. Ca fait très film d'horreur, ça m'as rappeler Silent hill.
Sinon en général je trouve qu'il y a un très bon travail sur le son, ça rend vraiment bien, sauf peut être les violons staccatos qui sont un peu molles et qui dessert un peu la partie "rock".
Je m'attendais pas trop à cette partie "rock", j'aurais bien aimé que le morceau reste "ambiant" du début à la fin.
Pourquoi pas faire 2 musiques différentes ?
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron