Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Stellar » Mar Juil 26, 2011 1:45 am

Une petite question Louis. Comment tu t'es retrouver à faire la musique de ce court métrage ? Tu as démarché Supinfocom ? Ils t'ont contacté ? Comment ?

En fait j'aimerais bien faire la musique de court métrage de ce genre mais j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre. Si tu pouvais partager un peu ton expérience ce serait cool :)
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Louis » Mar Juil 26, 2011 8:23 pm

Pour mon cas l'histoire est plutôt classique.

J'ai un ami qui était un Supinfocom (Max sur le forum des Noctaventures) et qui était donc en dernière année (la ou il y a les projets les plus intéressants à faire). (max a fait le projet Alkesandr qui est simplement excellent ! )

Bref il avait déjà un compositeur de son coté mais il savait qu'un groupe en cherchait un, il à donc parlé de moi au groupe et nous somme par la suite entré en contact.

Le point chaud du boulot est que je devais bosser sur une version "béta" de l'anime et que au fur et à mesure de l'année le timing de l'anime changeait .. et il est impossible de bosser sur l'anime final vue que certain groupe peuvent finir un jours avant la diffusion devant le jury !

Voilà sinon au final j'ai fait un petit tour dans supinfocom , et ils sont assez sympa car j'ai eu 3 place de cinéma pour aller voir tous les films le jours de l’évaluation du jury (la c'était en deux jours) dans un cinéma Gaumont et quelques semaines supinfo m’appelle pour me demander mon adresse et ils m'ont envoyé le dvd avec tous les court métrage.

Au final l'expérience de bosser pour un projet supinfo est vraiment excellente et enrichissante (parce que les dernières années c'est pas des amateurs) et puis c'est super sympa de voir tous les films au cinéma avec tous les groupes , le jury ect.... !


Après je pense que si tu veux participer à un projet ... les groupes cherchent des compositeurs sur le net et prennent ceux qu'ils trouvent quoi en gros.... peut être squatter les forum Supinfo ou alors faire une alliance Supinfo / Noctaventures avec le directeur lol
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Ch'max » Mer Juil 27, 2011 1:09 pm

Pour la collaboration Supinfocom / Nocta j'ai peu d'espoir, l'école a déjà un carnet d'adresse assez conséquent et en général y'a toujours un membre de chaque groupe de film qui connait un compositeur qui a faim de projet. Donc le meilleur moyen pour trouver du projet c'est dans doute de poster une sorte de "candidature" sur le forum non officiel de sup, géré par les étudiants et anciens étudiants de l'école, des fois ils parlent de leurs projets et des besoins pour leur prod donc si tu veux glaner des infos c'est là bas qu'il faut chercher ;). Après comme y'a beaucoup d'anciens étudiants qui squattent le forum et qui sont un peu tous dispatcher dans plein de boites "on ne sait jamais une petite candidature pourrait porter ses fruits" mais bon...

En attendant voici le lien du forum en question : http://forum.supinfocom.org/

Ciao ciao !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Aoû 27, 2009

Messagede Stellar » Mer Juil 27, 2011 5:16 pm

Merci à vous deux pour toutes ces infos :)
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Lzn02 » Mar Aoû 02, 2011 9:50 am

C'est dommage que l'animé soit très mal mixé.
Il y a des phases où les pizz crachent vraiment trop de reverb, des foleys absents, des éléments sonores (plutôt sound design) qui aideraient à la narration et j'ai l'impression que tout ça est passé à la trappe pour mettre en avant la musique.

On reconnait bien ton style Louis tout au long de l'animé, c'était fun de t'écouter à l'image :p

Bientôt au générique du prochain Pixar ? :p
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede otsoa » Jeu Aoû 04, 2011 1:37 pm

Lzn02 a écrit:C'est dommage que l'animé soit très mal mixé.
Il y a des phases où les pizz crachent vraiment trop de reverb, des foleys absents, des éléments sonores (plutôt sound design) qui aideraient à la narration et j'ai l'impression que tout ça est passé à la trappe pour mettre en avant la musique.

On reconnait bien ton style Louis tout au long de l'animé, c'était fun de t'écouter à l'image :p

Bientôt au générique du prochain Pixar ? :p

C'est quoi des foleys !?
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Ch'max » Lun Aoû 08, 2011 3:21 pm

En tout cas les musiques de Louis avec le gros son du Gaumont ça envoyait du lourd !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Aoû 27, 2009

Messagede Shadoko » Lun Aoû 22, 2011 3:25 am

Cool cool le court métrage ! ( niveau réal, 3d et animation ca gère vraiment bien pour de l'étudiant oO)

Pour ta musique ça fonctionne nickel sur les images c'est frais et naïf, c'est ce qu'on attend et ça fait des passages vraiment prenant (le premier décollage m'a particulièrement plu). Après j'trouve que les passages avec tout l'orchestre font un peu grossiers au niveau de l'orchestration, on attend ptetre plus de couleurs, là c'est un peu trop par grands pâtés de cordes/timbales à mon goût ^^"
Sinon, c'est un détail, mais je trouve que faire un générique qui casse complètement avec l'ambiance du film, c'est bon pour les longs métrages mais sur une si petite durée je sais pas si c'est le bon choix.

Voilà ! Vivement du nouveau :D
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Shadoko » Mar Aoû 23, 2011 12:50 pm

/boite /flute /guitare
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede otsoa » Mar Aoû 23, 2011 3:18 pm

Pareil, lalala la la la !
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede François » Mar Aoû 23, 2011 6:24 pm

Bn'anniv !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Stellar » Mar Aoû 23, 2011 6:56 pm

Joyeux anniversaire !
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Louis » Mer Aoû 24, 2011 5:20 pm

Merci beaucoup !
J'adore le mp3 /rofl
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede smith » Mer Aoû 31, 2011 6:27 pm

I live in a game ! énorme celle la XD

Tu as un paquet d'expérience dans le domaine de la zik ! Et tu assures bien, toujours de belles mélodies, j'adhère :)

Que dire de + ... chapeau /clap
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Inscription: Lun Aoû 29, 2011
Localisation: ~ quimper

Messagede Louis » Sam Sep 03, 2011 1:26 am

Merci beaucoup Smith ^^

Justement voilà un peu de nouveau avec ma troisième composition uniquement au Piano :

Discovering


Une bonne écoute !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron