Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede smith » Sam Sep 03, 2011 3:50 pm

Très joli morceau :)
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Inscription: Lun Aoû 29, 2011
Localisation: ~ quimper

Messagede Louis » Sam Sep 03, 2011 7:05 pm

Merci !

J'ai d'ailleurs oublié de dire que le thème est reprit d'une ancienne composition à moi que je n'avais jamais finit et depuis j'avais toujours eu envi de refaire quelque chose avec.

C'était la musique "White" (dans la catégories des composition pas finit chapitre Cubase lol)
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Louis » Mer Sep 21, 2011 6:55 pm

Et voilà peu de temps après mon tout dernier morceau uniquement Piano je passe à un style complétement différent lol !

You're Gonna Pay.



Une bonne écoute !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Lzn02 » Dim Sep 25, 2011 2:41 pm

Yop, morceau bien fun, mais par contre aouch en effet mes oreilles ont payé !
Ça clic/sature souvent, et souvent on entend un gros déphasage ! :'(


regarde :

Image
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Louis » Dim Sep 25, 2011 5:06 pm

Oué tu as franchement raison pour les peaks..... Faut vraiment que je change ma méthode de boulot et surtout me mettre un peu plus à la page sur des effet comme des filtres , dynamiques , limiter ect.... !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede otsoa » Dim Sep 25, 2011 5:50 pm

Déjà un truc que j'ai appris que récemment, il faut régler les "headroom", perso je les met entres -12 et -6 db ça dépend du projet, Lzn02 peux peut être nous détailler ça !?
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Lzn02 » Lun Sep 26, 2011 8:01 am

là de bon matin, headroom dans les fesses ouais.

Faut vraiment que je finisse mon "tuto" de "mix", mais j'ai la flemme ! ><
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Louis » Sam Oct 01, 2011 5:46 pm

hihi, j'ai refait un petit tour sur le forum de compositeur.org , franchement comment je rigole !

http://www.compositeur.org/forums/viewt ... c&start=06
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede swiiscompos » Sam Oct 01, 2011 5:55 pm

Moi aussi je rigole... mais ça ne m'empêche pas de penser qu'il y a encore moyen d'avoir des discussions constructives sur compositeur.org .
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede FRED T » Sam Oct 01, 2011 6:05 pm

swiiscompos a écrit:Moi aussi je rigole... mais ça ne m'empêche pas de penser qu'il y a encore moyen d'avoir des discussions constructives sur compositeur.org .


Oui mais si tout le monde faisait preuve d'humilité ça se passerais encore mieux non ??
C'est pas le cas de ce chèr monsieur qui a commencer à lancer ses attaques sans raisons apparentes.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede Louis » Sam Oct 01, 2011 6:09 pm

Oui je ne vais pas généraliser sur un cas !

C'est juste que je n'ai pas passé beaucoup de temps sur compositeur.org et j'avais toujours des retours (rien que ici sur les noctas) assez récurrent quand à l'attitude de certaines personnes sur le forum. Je pense que je viens justement de tomber sur un cas.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede otsoa » Sam Oct 01, 2011 6:49 pm

swiiscompos a écrit:Moi aussi je rigole... mais ça ne m'empêche pas de penser qu'il y a encore moyen d'avoir des discussions constructives sur compositeur.org .

Bonanniv ! tu n'a pas de topic présentation !?

Je poste de moins en moins sur ce forum car l'ambiance et l'attitude de certains me saoul un peu, la discussion deviens vite impossible car quelques personnes campes sur leurs positions, c'est dommage car au départ c'etait pas mal. Il à suffit que certains érudit de la musique arrivent pour que l'ambiance change du tout au tout. Sans parler de l'astiquage intellectuel ou de la manière dont est dépeinte "l'industrie" de la musique aujourd'hui qui à vite fait de démoraliser le moindre compositeur en de venir un peu ambitieux XD.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Louis » Dim Oct 02, 2011 12:00 am

Mdr ... ma question est peut être un peu conne mais est-il possible que notre ouïe arrivent à diminuer le son que nous écoutons?

Je repense à ça parce que je réécoute vite fait You're gonna pay , et j'ai revu l'image de laurent.

J"ai l'impression que je peux passer 4 heures à bosser sur quelques chose et à un moment me dire que je suis "légèrement enfermé dans mon écouté" , alors en 2 seconde j'arrive à ré-ouvrir mon écoute et le son est beaucoup plus "fort".. bien que les termes "fort/faible" ne sont pas réellement exact.

Bref j'aimerai savoir si je suis un cas unique ou si c'est quelque chose de possible voire normal ?
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede otsoa » Dim Oct 02, 2011 9:51 am

Je sais que l'oreille agit comme un limiteur quand le son est trop fort, mais c'est un court instant, apres y'a sans doute d'autre phénomènes et l'attention doit jouer beaucoup aussi, la fatigue, etc...dans ton cas, je pense qu'il s'agit plus de psychoacoustique...
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Lzn02 » Dim Oct 02, 2011 9:32 pm

Louis a écrit:Mdr ... ma question est peut être un peu conne mais est-il possible que notre ouïe arrivent à diminuer le son que nous écoutons?

Je repense à ça parce que je réécoute vite fait You're gonna pay , et j'ai revu l'image de laurent.

J"ai l'impression que je peux passer 4 heures à bosser sur quelques chose et à un moment me dire que je suis "légèrement enfermé dans mon écouté" , alors en 2 seconde j'arrive à ré-ouvrir mon écoute et le son est beaucoup plus "fort".. bien que les termes "fort/faible" ne sont pas réellement exact.

Bref j'aimerai savoir si je suis un cas unique ou si c'est quelque chose de possible voire normal ?


J'ai pas réellement saisi ta question, mais je tente d'y répondre quand même, désolé si je réponds à côté !

Ton oreille peut entendre de manière altérée, par exemple quand tu es malade (comme moi en ce moment :D), fatigué ou autre. Par exemple, le matin au réveil tout te semblera super fort (tu passes du "silence" à des sons "forts", ça choque ton oreille).

Après, de ce que j'ai compris, tu es un maître Jedi des oreilles, et quand tu trouves que tu n'as pas assez de recul "auditif" sur ton travail, tu appuies sur un bouton magique qui reboote tes oreilles. Après ce reboot, tout te parait plus "fort"...

Moi ça me fait penser à la loi de FECHNER : "La sensation auditive varie comme le logarithme de l’excitation"

Image
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron