Il te manque 'chose" et tu fais un medley "truc machin chose"
Truc :
Le début est assez prenant,c'est folk avec un arrière goût moyenâgeux vite effacé par le piano,l'arrivé du bois (clarinette,autre?) change trop la donne,ça casse un peu l'élan mélodique de ta compo mais le départ est bon.
Machin :
Oui,c'est plus free jazz que tango,j'aime bien le jeu de la batterie et des saxos.
La toute fin sonne tango pour le coup !
C'est plus le rythme tout au long de la compo qui donne cette impression jazz.
Je m'y connais pas trop mais il doit exister plusieurs rythmiques tango,la tienne n'est pas assez heurté et tes sauts (mi mineur : Mi-Si) se répètent trop souvent dans le même ordre (descendant qui plus est).
Ca sonnerait peut-être plus tango en progressant par tierces ascendantes le tout joué non legato avec des accords placés après chaque note basse.
Exemple : Noire Mi puis Croche Sol et Si à la basse avec des accords Mi-Sol-Si (ou autres) intercalés.
Accords placés une double croche après les basses par exemple (deux entre Mi et Sol,accrochés ou pas peu importe et un accord après Sol et Si).
On peut bien sûr progresser de plein d'autres manières,que ce soit par intervalle ascendant ou descendant et sur d'autres modèles mais bon,c'est juste un exemple un peu bidon pour essayer de sonner tango.
Je ne suis pas un argentin né un bandonéon entre les mains.