Salut Phanoo, j'ai écouté tes deux compos.
Alors, je dirai que dans l'ensemble, j'adore les deux compos bien qu'elle soient de genre différent. C'est fou ce que tu progresse, au niveau de l'harmonie et de la rigueur dans tes compos ! Je détaille :
Électro, guiro, asticoPremière impression,je trouve que ça ressemble beaucoup à la musique "prelude" de FFX, donc, même si je ne suis pas fan d'électro, j'ai pas mal apprécié cette petite musique. L'harmonie est franchement pas mal et la mélodie est bien trouvé.
En définitive, je dirai donc que j'aime beaucoup mais place à la meilleure compo que j'ai pu écouter de toi...
Espoir et combatVoici ma préférée de tes compos, mon gros coup de coeur. L'harmonie est vraiment bien ficelé du début à la fin, la musique est accrocheuse , il n'y a pas de moments décevant.
Et surtout, l'ambiance mais l'ambiance en général du morceau est franchement fabuleuse !!!
Il y a une belle ambiance VGM et surtout une certaine franchise, une atmosphère qui me fait réellement voyager !
Et encore une fois, je trouve que ça ressemble pas mal à l'OST de FFX, une sorte de mélange de Uematsu et d'Hamauzu dans la même compo (même si au final, c'est surtout ton propre style qu'on retient, je veux juste te dire, qu'il y a des airs de FFX).
Sinon, au niveau du son, je me suis au début dis : "Ca aurait été beaucoup mieux quand même avec un orchestre réaliste"; puis j'écoute la suite avec la basse et les cors en fond, et là c'est franchement sublime ! Les instruments donnent vraiment une superbe ambiance VGM. Et quand le synthé à la FFX arrive, l'ambiance est franchement hallucinante !
Enfin bref, je pourrai écrire un tas de chose sur cette compo, mais bon, je m'arrête en disant que cette compo est tout simplement sublime.
Un grand bravo à toi Phanoo !