Fiou, j'ai écouté tes dernières musiques (sauf Bawu & Glitch, pas encore eu le temps), et ce que je retiens, c'est que tu es vraiment une machine à perles !
On ressent bien ta patte personnelle sur chacune de tes compos. De plus, ceux-ci sont toujours très beau, bien mixés, et assez originales. Tu es un compositeur très éclectique en plus de ça !
Chant pour harpes et Stase sont très beaux.
Abymes est assez impressionnant. J'aime beaucoup l'ambiance assez contrasté du morceau, il y a ce petit sentiment de doute très attirant je trouve. Le tout est bien mixé et orchestré de manière assez originale (l'electro-orchestral).
J'adore Voyages. Ça fait très RPG, du coup, mon esprit a tout de suite fait 'tilt'. ^^
En tout cas, j'adore les couleurs de ce morceau que je trouve assez ethnique au final. Ça me rappelle beaucoup le style de Mitsuda quand il est arrivé à maturité (Chrono Cross OST, Tsugunaï, Arc Rise Fantasia), cette façon d'allier l'orchestre avec les instrus ethniques (surtout les percus) me donnera toujours cette sensation de voir ce type de musique tout en couleurs.
Serenity est mon coup de coeur. Elle représente un type de musique que j'ai toujours voulu composer. C'est rythmé, acoustique, mais en même temps très, très, très relaxant, planant et instaure une sensation de bien-être incroyable. J'adore quand la basse monte en quarte, enfin, quand elle passe du si bémol au ré dièse. J'utilise beaucoup ce type de montée car je trouve ça très beau. Ce que j'admire aussi dans cette musique, c'est le fait qu'elle parait assez simple de par son instrumentation limité mais en même temps très complexe de par son harmonie et son évolution aussi bien harmonique que rythmique. Elle me rapelle un peu du Hamauzu aussi avec tout ses accords de septième et cette précision dans la construction. Le titre Serenity lui va à merveille.
Enfin bref, ton boulot est juste grandiose, bravo et bonne continuation à toi !