de Sacrenouille » Ven Avr 30, 2010 3:39 pm
Merci. Nous sommes d'accord Chryss, je n'utilise pas des instru virtuels par plaisir, si je pouvais jouer de tout je le ferai. Sur mon site actuellement, il n'y a que guitare (stay a while) et clarinette (the unspeakable) qui sont de vrais instruments. Sur les noctas (ma page profile), il y a "le jardin des plantes" où tu peux entendre aussi, en sus, un vrai violon et une vraie flute. Nous sommes d'accord que tout ceci reste des maquettes, même si on essaie de faire sonner ça le plus correctement possible. Le tout est detrouver un ratio temps passé à composer / vs temps passer à programmer & mixer qui soit tolérable pour assouvir notre envie de composition tout en gardant un rendu assez flatteur. Si je ne faisais que de la compo, j'aurai un son plus mauvais mais des compos un peu plus riches et personnelles (plus proche des "Athas Chronicles" sur mon site qui datent un peu maintenant).
En ce moment je passe bcp plus de temps à jouer de la musique (flute traversiere irlandaise) qu'à composer, j'ai besoin de periodes comme ça où je retrouve un rapport direct à la musique, sans interface, ça me permet de mieux revenir à la création ensuite. Nanoune et moi jouons dans un pub irlandais avec d'autres débutants, ça nous fait bcp de bien musicalement, ça rafraichit.