Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Shadoko » Dim Mai 10, 2009 9:55 pm

Hello !
J'ai fini une musique pour un court métrage sur le thème du vélo. Le défi étant qu'il n'y aura rien d'autre comme son que ma musique pendant la plupart du film (pas de dialogues).

En roue libre

Bonne écoute ! :D
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede François » Dim Mai 17, 2009 4:51 pm

/vouala

Yeah c'est vraiment cool, j'avais entendu au moment de sa création, mais il manquait pas mal de trucs. le mix est très frais, très cool ... j'adore !

Super boulot de sound design au passage, et bel enregistrement de vst ... gros gros boulot !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Marion » Dim Mai 17, 2009 8:41 pm

Sympa comme tout, les bruitages se mêlent très bien à l'orchestration, j'aimerais bien un aperçu des images qui vont avec ! Je me vois déjà en vacances... Qui a dit baccalauréat ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Messagede Shadoko » Dim Mai 24, 2009 11:52 am

Hey !
Deux petits morceaux pour inaugurer Colossus (:D) et un essai

-Rhodes & Hammond
-Funk (Ft.Eliott) Un ptit essai avec un pote guitariste
-Essai Et le petit essai ^^
Voilà, bonne écoute !
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede François » Dim Mai 24, 2009 3:04 pm

Yeah !

Rhodes and Hammond est vraiment cool niveau composition, je sais aps comment tu fais pour t'approprier aussi bien ces genres de musique pas facile, mais c'est cool ! Le mix est pas sensass ... pour ne aps dire ... pas de mix ?


Funk, on en a parlé, j'aime bien, y'a des trucs très très cools !


Essai est encore une fois cool, j'aime bien ces montées d'intro que tu avais dans le Haiku .... très propre ! La deuxième partie au départ fait très Raulesque (et un peu Williams ... bizarre) je trouve, ce qui est cool !
La fin est un peu brutale XD
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Marion » Dim Mai 24, 2009 3:45 pm

Essai : Magnifique intro. Les accélérations à chaque coup d'archet sont voulues ou c'est la banque de sons qui fait ça ? (je trouve que ça donne un certain style qui me rappelle ma propre façon de jouer - pas toujours la meilleure malheureusement -, mais en en faisant un peu trop quand même)
La suite est impressionnante, c'est vrai que les montées de picolo et le motif rythmique rappellent Williams (pourquoi bizarre ?). Les harmonies de la fin la rendent un peu plus légère, très belle (mais... la coupure est dure !)
Enfin, comme d'habitude, compo époustouflante ! ;o)

Rhodes & Hammond, Funk : pourquoi pas ? j'accroche pas trop à ces genres de musique, mais c'est juste mon point de vue classique. Objectivement, je ressens quand même ta qualité habituelle ^^
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Messagede Franck » Dim Mai 24, 2009 6:15 pm

Les 3 compos sont extras et le son très pro !


On ressent bien tes progrès dans presque chaque nouvelle compo.

Rhodes & Hammond -> super classe. Le groove est vraiment crédible, et tout s'enchaîne superbement. Le mix est clair et très propre.

Funk -> La compo est superbement montée. J'accroche un peu moins à l'ambiance (juste question de goût).

Essai -> J'aime beaucoup ! En particulier le son de tes bois dans les glissandos (c'est les garritans ?) que je trouve très fluide (pas trop comme sur la Gold).
L'orchestration est légère et variée. L'intro est un peu en déjà du reste de la compo qui est excellentissime.
Le rythme de base (ternaire/binaire) structure bien l'unité de l'ensemble. Les interventions alternées des différents instruments créent une variété qui renouvelle l'ensemble. L'arrivée des nappes violons épousant l'harmonie créé une belle émotion. Bravo, c'est superbement réalisé !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Shadoko » Mar Juin 09, 2009 5:12 pm

Merci bien tout le monde !
Je reviens après le trou des partiels et de l'après partiel (surtout) pour un morceau plutôt long comparativement à ce que je fais d'habitude, qui m'est venu en retombant sur les vst 8bit, je vous laisse découvrir :

A VideoGame Odyssey

C'est plus pour le délire qu'autre chose (je prie pour que François ne m'exécute pas pour mon mix), mais bon :D

Bonne écoute !
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede sforouhi » Mer Juin 10, 2009 9:24 am

franchement excellent j'ai pris mon pied...
des le début j'ai trouvé le rythme très sympa mais sans plus mais avec le départ avec la guitare j'ai été agréablement surpris.
Pourtant je suis pas du tout attiré par le style de jeu vidéo ancien.
Tu as mis pas mal de variation je me suis pas ennuyé une seconde.
J'aime beaucoup le calme avant que ça re-pète



excellent
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede François » Mer Juin 10, 2009 6:16 pm

Super sympa, bon effectivement le mix est un peu enfermé mais c'est très sympa ... gros niveau encore !

J'adore les délires sur la fin !!!!
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Shadoko » Mer Juin 17, 2009 12:03 pm

Hey ! Merci Soheil et François !

Mon premier essai avec RA, que Matthieu -dans sa grande bonté- m'a gravé /vouala. (Tous les sons sont issus de RA) :

Les Druides

Bonne écoute ! :D
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Shadoko » Jeu Juin 18, 2009 1:15 pm

Et dans la foulée un essai avec l'extrait de VSL que Diblawak m'a passé :D

Escarmouche

Bonne écoute !
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede François » Jeu Juin 18, 2009 1:20 pm

Pour escarmouche je suppose que c'est celle d'hier, et elle est coule !

J'aime beaucoup ton essai sur la Ra et l'harmonie que l'on y trouve, c'est vraiment top !

En tout cas j'ai l'impression que ces IRLs Noctas sont un véritable repaire de pirates ! /prrt
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Franck » Ven Juin 19, 2009 2:05 pm

+1 François sur le ressenti !

Gros niveau au niveau des arrangements et de l'harmonie. Grande souplesse dans l'alternance des instruments !

Pour VideoGame Odyssey, Le départ est modeste mais ensuite la guitare arrive et part
en puissance. Pour les violons Saccatos donnent une atmosphère superbement pleine. La suite est très originale, le thème est successivement repris avec des timbres et des orchestrations différentes mais avec de subtiles modifications (et modulations il me semble). Superbes les choeurs de la fin avec ces modulations abrutes.

Pour les druides, j'aime les progressions de basses en secondes, l'harmonie épouse bien l'ensemble youy en douceur. Superbe !

La VSL semble donner plus de douceur l'amplitude à tes compos. Le son me paraît plus plein, plus homogène.

Good job !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Mazeo » Jeu Juin 25, 2009 11:30 pm

Alors j'ai écouté:

Marais_mix: Cool, l'ambiance est bien rendu :) ! C'est reposant, ça m'évoque vraiment un jeu dont le niveau serait...ba un marais /mrgreen !

Les druides: J'suis assez fan de la culture celtique, alors quand j'ai vu "les druides" j'ai de suite écouté ^^ ! Et j'ai pas été deçu ! D'habitude j'écoute des trucs celtiques assez rythmés, mais la c'est calme et agréable :) !

Escarmouche: Un autre truc dont je suis fan, c'est le genre "épique" ! Et c'est bien foutu aussi ! Ca fait très cape et d'épée quoi, mais l'effet marche toujours /wink !

T'as l'air de faire dans des styles qui me plaisent pas mal :) , ça va demander à être écouté tout ça XD !

En tout cas /clap
Once, I have a dream, and this is it !
Les Noctas, c'est bon, mangez-en :D !

http://mazeo.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 31ème(130ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 26
Inscription: Lun Juin 15, 2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron