Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Marion » Ven Fév 27, 2009 4:14 pm

Valse en noir et blanc : impressionnant ;o) je rejoins Babaorum pour ses remarques ^^
Swing it : amusante comme tout ! J'aime beaucoup.

(comme d'habitude mes commentaires ont un niveau d'utilité plutôt désespérant mais on s'en fiche :D )
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Messagede Shadoko » Lun Mar 09, 2009 12:31 pm

Hello tout le monde !

Merci pour les commentaires :D
CocoLoco : c'est EWQL silver comme d'hab
Bolcato : A la sixte, je crois ou la 10ème.
Babaorum : Je suis juste pianiste du dimanche, je me venge en écrivant des trucs virtuoses :P

N'ayant toujours pas récupéré mon PC de musique, je vous donne quand même 4 essais que j'avais fait avant :

La dernière bataille

The End

La Caravane

EssaiDeMixPop


Bonne écoute (ou pas) !

Clément.
Dernière édition par Shadoko le Mar Mar 10, 2009 12:27 pm, édité 2 fois.
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede François » Mar Mar 10, 2009 11:32 am

J'aime bien la montée sur The End, ca donne envie d'couter une suite qui partirait avec des percus elec à la Lz et une grosse basse, ça serait carrément cool !

Pour la caravane ça ne marche pô !


Dans le vent est un peu kitsch, notttament la reverb, mais le mix est assez correct sinon je trouve !

Je n'avais pas encore entendu la valse, elle est très cool, et possède des cotés très virtuoses effectivement. Un joli boulot !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Shadoko » Jeu Mar 12, 2009 2:25 am

Merci Mr.François !
J'ai pas pu attendre d'avoir mon nouveau PC alors j'ai fait quelques essais avec Reaper, EWQL silver et GPO (pas assez de place pour la gold ou stormdrum):

Rêveries


Mr. Papillon


Mediéval

Je m'excuse en avance du mix dégueu :P

Bonne écoute !
Clément.


EDIT : Nouvelle version du Mr Papillon, rallongée de presque 1 minute
Dernière édition par Shadoko le Jeu Mar 12, 2009 5:37 pm, édité 1 fois.
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede François » Jeu Mar 12, 2009 10:50 pm

Salut pote du forum ! XD

Alors, je trouve que rêveries ressemble à "L'éléphant qui se balançait" sur la mélodie de départ. En tout cas le morceau est superbe et le serait encore plus sans les bugs de sons. Comme je disais ton travail sur l'écriture est génial et sert vraiment le son. Beau boulot !

Mr Papillon, correspond bien à son titre ... c'est très calme et très beau à entendre. Niveau harmonie c'est bluffant, je ne sais pas comment tu fais, je ne le saurais jamais, mais c'est bluffant !

Médiéval est cool mais un peu trop chargée en basses je trouvais hier, là moins. Mais ça rend cool et médiéval, médiécool quoi !

Je repasse demain avec une compo (nan j'aurai pas le temps RE5 sort), postes en comme ça je te ferai des commentaires déjà sur msn, puis sur le forum !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Shadoko » Mer Mar 18, 2009 2:14 am

Salut tout le mo... euh salut François !
Bon vu le peu de vie du forum j'ai hésité à envoyer celles là mais bon on sait jamais :

3 petits essais d'une minute :

>Le Réveil de la Momie
>Terres Inconnues
>Bibadoo - Acoustique(un remix d'une très vieille compo rock)


Pour l'utilisation de Ministry of rock dans la 1 et la 3 je suis en pleine découverte donc c'est pas génial génial ^^"

Bonne écoute !
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede DJ F. » Mer Mar 18, 2009 11:48 am

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je voulais dire que je me suis inscrit pour te dire que j'aime bien tes compos.

Le réveil de la momie est très drôle même si la guitare est un peu noyée de reverbe, en tout cas le jeu de batterie est superbe !!!!

Les percus de terres inconnues sont cools, le jeu des cordes à la fin lance un truc qui mériterait d'être continué à mon avis. En tout cas c'est plutôt propre comme ensemble !

Le remix de bibadoo est rigolo, la lead de départ est un beu zarbi mais bon lolilol, la suite m'évoque un vieux mélange entre un western et un film de tarantino. J'aime bien.

Sinon, comme je suis nouveau et que je voudrais me lancer dans la musique (lol) pour devenir aussi fort que toi et le compositeur de star wars (georges williams si tu connais pas lol), tu peux m'expliquer comment tu fais pour enregister tous ces instrus (genre t'as un orchestre chez toi ??? oO) parce que moi j'ai essayé d'enregistrer ma guitare et y'a plein de souffle partout !!!!
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Inscription: Mer Mar 18, 2009
Localisation: Kemper (56)

Messagede Shadoko » Jeu Mar 19, 2009 12:50 am

Merci bien mister DJ ! :D

Pour répondre à ta question non j'ai pas d'orchestre à domicile XD C'est tout des banques de sons que je charge dans mon séquenceur (cubase en l'occurence) et que je mets sur du MIDI ^^. C'est d'ailleurs la recette de beaucoup des noctaventuriers. Ici j'utilise EWQL Symphonic Orchestra Gold (pour l'orchestre), Stormdrum (pour les percus), et Ministry of Rock (guitares et batteries).

Après si tu veux enregistrer des vrais instrus (ca m'arrive parfois aussi ^^) c'est vrai que souvent y'a beaucoup de souffle, le logiciel gratuit Audacity est assez bon pour l'enlever.

Si tu veux des précisions hésite pas à demander dans la section MAO !
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede DJ F. » Jeu Mar 19, 2009 11:53 am

Je profite de ma pause de fonctionnaire pour répondre.

Donc si je comprends bien vous utilisez un séquenceur mais virtuel qui utilise des sons virtuels (vst si j'ai bien lu). C'est marrant mais ça revient à mon travail mais avec des machines virtuelles, il faut que je regarde ça je suis comme un gosse là lol !

Peut être que ce sera plus facile à gérer en soirée !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Inscription: Mer Mar 18, 2009
Localisation: Kemper (56)

Messagede Lzn02 » Jeu Mar 19, 2009 5:34 pm

Yop mec,

Tes Terres Inconnues sont sympa. Les drums sont toutes du Stormdrum ?
Par contre t'es un peu chiant de pas finir tes morceaux avant de les poster ici, heh. Moi je voulais que ça continue :(

Le réveil de mamie, super.
La gratte vient d'où ?
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Shadoko » Jeu Mar 19, 2009 8:57 pm

Merci bien Elzeden !

Bah oui c'est tout Stormdrum dans Terres Inconnues. Pour la mamie c'est Ministry of Rock /guitare

Pour les finitions tu sais aussi bien que moi à quel point c'est chaud de finir une idée XD Mais je te promets que j'essaie de finir Terres Inconnues au moins !

A bientôt pour de nouvelles aventures Choco Pops.
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Phanoo » Ven Mar 20, 2009 12:56 pm

rha=> j'adore ! le début est assez classique pour ce genre de musique mais c'est bien car ça pose les bases pour attaquer la suite, que j'aime vraiment, surtout les accords arpégés avec les violons à la fin !

terres inconnues => joli jeu avec les percus, j'aurais dit qu'il y a trop de reverb mais en fait ça sonne bien et c'est bien géré, donc c'est un point positif.. sur la fin bizarrement j'imaginais venir le thème de pirate des caraïbes, juste avant que ça coupe /mrgreen
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Franck » Sam Mar 28, 2009 5:25 pm

J'ai tout écouté et je reviendrai poster ensuite ! Ma compo préférée c'est Mr Papillon c'est frais et magnifique ! L'harmonie (Im-V) transposée avec quelques ponts est superbe !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Shadoko » Jeu Avr 16, 2009 1:46 am

Salut ! :D

Je me suis remis au boulot un peu, et voilà un petit truc terminé ou presque, puisque je compte peut être faire une suite (comme un second et troisième mouvement quoi).
Le Chevalier du Dindon

Bonne écoute !

Clément.
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Stellar » Jeu Avr 16, 2009 1:49 am

C'est tout simplement Magnifique sauf le titre !

C'est vraiment un vrai plaisir d'écouter tes compos et de pouvoir suivre ton évolution. Tu as un sacré talent !
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron