Salut !
cette fois-ci, c'est à la fois un hommage et un exercice que je vous présente.
Yasuhiro Kawasaki est un de ces compositeurs méconnus de la SNES qui a réussi à donner vie à un RPG beat-em-up assez passionnant nommé "Illusion of Time" par chez nous. Un style plein de caractère, avec notamment une ligne basse très nette qui a une grande fonction rythmique et harmonique.
Exercice aussi, en réécrivant la partition et surtout en trouvant les instru qui collent le mieux aux sons originaux. Durant ces 4h, je me suis vraiment senti comme un chef d'orchestre : entre griffonner les partitions dans son bureau, et faire répéter ses musiciens pour faire sonner le tout comme il faut !
http://www.notesdevoyage.com/ftp/Musiqu ... Garden.mp3
Le principal problème rencontré a été de maintenir une certaine clarté dans l'orchestration. A la fois la timbale et la ligne de violoncelles étaient trop grave, j'ai trafiqué la timbale pour qu'elle sonne plus sec... Mais je ne suis toujours pas satisfait de la ligne basse, trop blurp-yoghourt, surtout dans le refrain !
J'attends donc avec intérêt les conseils de nos maitres du son
>Edit Nico: intro jazz ? Le premier accord est plutôt austère Philipp Glass, Majeur avec une quinte augmenté à la basse. Le deuxième est bien plus jazz: Majeur avec neuvième à la basse. Le dernier est un majeur tout bête !