Salut Louis !
J'ai écouté quelques unes de tes compos et particulièrement les dernières demo sur PLAY.
Ce que je retiens aux premiers abords et qui revient souvent dans ce topic c'est à la fois cette "mauvaise" qualité qui fait qu'en effet toutes tes musiques sont toujours très claires et clean, ce qui fait qu'en effet des fois s'en ressent un sentiment de "sorti tout droit du moule".
Tu as ta patte (un peu Coréenne d'ailleurs je trouve), les musiques kawaii sont fichtrement réussies car tu as le sens de la mélodie accrocheuse des plus grands jeux vidéos que nous connaissons. Je pense juste qu'il faut que tu tentes de "déclarifier" un peu tout ça, de te calmer sur la quantification et de peut-être un peu plus jouer "à la main" et non à la souris certaines lignes mélodiques et tu devrais arriver à un tout autre résultat.
The only one était un peu plus dans cette nouvelle optique j'ai trouvé, bien que l'orchestration et le mastering sonne un peu sec. Encore une fois, rien à reprocher au niveau de la logique même et de la fluidité de ta musique, juste essaye d'étoffer un peu ça et de l'humaniser.
PS : J'ai pas pu m'empêcher d'écouter ta musique Pirate car si tu vas sur mon forum tu verras que je suis moi aussi en plein dedans
.
Elle est rudement bien (là pour une fois la clarté est un + pour ta compo), je trouve juste dommage que tu reprennes quasi à la note les thèmes de Pirates des Caraïbes.