Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede François » Jeu Juin 05, 2008 6:21 pm

Putain, j'ai mis du temps à trouver qui c'était ^^ !
Sous ecstasy

Classement 2025 : 1ème(3ème)
Participations 2025 : 0(64)

Messagede Nakano » Jeu Juin 05, 2008 7:43 pm

J'ai écouté kamehameha, et je trouve qu'elle conviendrait bien dans une intro de jeu DBZ. C'est peut-être aussi parce que ça m'a rappelé vite fait l'intro de Super DBZ^^. Je pourrais vous la mettre, si ça en intéresse certains.
Retrouvez mon test de Vanquish dans le numéro 17 de Made in Japan, maintenant en kiosques !

Image

Ma page Myspace

Officie sur GNT.

Classement 2025 : 15ème(74ème)
Participations 2025 : 0(5)

Messagede François » Jeu Juin 05, 2008 10:36 pm

Marrant car j'ai donné le titre au moment de l'export, ce n'était pas prémédité !

Donc, ouais, je suis interessé pour que tu nous la mettes ... la musique XD XD XD !
Sous ecstasy

Messagede Nakano » Ven Juin 06, 2008 9:52 pm

Retrouvez mon test de Vanquish dans le numéro 17 de Made in Japan, maintenant en kiosques !

Image

Ma page Myspace

Officie sur GNT.

Classement 2025 : 15ème(74ème)

Messagede Shadoko » Mar Juin 10, 2008 12:57 pm

Alors, je vais faire un petit retour sur pour l'aventure qui m'a beaucoup plu ^^

J'aime beaucoup l'ensemble, c'est très vif très léger, les instruments se répondent avec grâce, les accompagnements aux staccatos de cordes sont super. Mon gros coup de coeur est ma plus grande déception, puisqu'il s'agit de la montée finale qui est vraiment magnifique... Seulement j'attendais vraiment une reprise avec tout l'orchestre tutti etc, mais non c'était déjà fini :(
Continue la je t'en supplie :P

Pour kaméhaméha, c'est super entrainant, mais le mix est vraiment fait à l'arrache ^^ Les instruments se marchent dessus. Cela dit j'adore la batterie et les ronflements et solos virtuoses de basses. Une fois encore c'est dommage, tu développes pas beaucoup ton idée ^^

Un seul point commun à ces deux compos : On attend la suite ^^
Grand bravo et bonne continuation :D
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez

Classement 2025 : 7ème(6ème)
Participations 2025 : 0(38)

Messagede François » Mar Juin 17, 2008 7:45 pm

Merci à vous, cool Nakano, je ne me souvenais pas du tout de ce morceau ^^ C'est assez mortel !

Pour Shadoko, voici enfin un morceau vraiment fini et où le mixage est plus propre même si il reste encore un peu de boulot dessus !

Salm's Hills

Il s'agit d'une compo pour un jeu rpgmaker très sympa, ça fait un peu medley car ça reprend plusieurs thèmes qui seront utilisés dans le jeu. Sans approfondir trop, c'est un rpg avec différentes planètes et donc différentes ambiances, je pense utiliser un style musical pour chacune, pour la première je commence avec ce que j'aime mais que je fais pas super souvent, du "celtique".
C'est une boucle, un peu bancale, mais ça boucle ^^

Voilà, enjoy ... ou pas !
Sous ecstasy

Messagede sforouhi » Mer Juin 18, 2008 5:12 pm

Excellent la boucle, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Moi mon problème avec les boucles c'est que ça devient souvent ennuyeux mais la j'aime bien.
Tu utilise quoi pour les instrus celtique? J'aime bien le ralentissement de la zic au milieu .
En tout cas c'est excellent.

Soheil

Classement 2025 : 14ème(54ème)

Messagede François » Mer Juin 18, 2008 6:11 pm

Merci Soheil, pour les banques sons c'est Colossus et Gold.

Tous les instrus irlandais et ethno viennent de colossus :

- Le Uillean Pipe (qui n'a malheureusement pas toutes les superbes articulations de la Rare)

- Le Low whistle qui encore une fois sans articulations demande beacoup de travail pour un rendu moyen

- Pis y'a aussi du banjo et du didgeridoo

Qu'en est il du mix, je pense y retoucher un peu mais je ne sais pas trop par où attaquer, je trouve que ça penche un peu trop a droite et que certains passages manquent un peu de clarté.
Sous ecstasy

Messagede Nico-Saru » Mer Juin 18, 2008 11:54 pm

Salm's Hills :

Les instrus Irlandais assurent,le banjo ajoute une petite touche bien sympa.
Le mix est frais et assez coloré,le didgeridoo ne s'entend pas trop mais il participe bien à l'ambiance (tout comme le whistle qui est très bon sur l'intro).
La guitare est géniale,elle vient d'une banque ou c'est une vrai ?

Le Banjo est un poil trop excentré à mon goût,il sonne bien mais vers 1,20 à 1,30,il est un peu trop proche de la flûte whistle.
Recentrer un des deux devrait aérer encore plus le passage sauf si tu as fait exprès pour cacher la whistle qui sonne moins bien que le banjo.

Pour ce qui est de la compo,j'adore,c'est relaxant et pas répétif pour un sou,on peut facilement l'écouter en boucle sans s'en lasser.
J'écouterai les deux précédentes compos la prochaine fois.

Classement 2025 : 31ème(118ème)
Participations 2025 : 0(2)

Messagede François » Jeu Juin 19, 2008 12:42 am

Merci Nico, la guitare vient de colossus (+ sustain et reverb), elle prend deux pistes car j'ai mis un fret noise à certains passages pour essayer de la rendre crédible, ce qui à l'air de marcher à peu près.

Pour le banjo à la fin tu as raison je devrais le recentrer mais effectivement il cache le whistle dont j'ai un peu honte, à la limite je vais recoller la piste du banjo une deuxième fois.

Cool si la boucle passe bien !

Merci !
Sous ecstasy

Messagede Franck » Jeu Juin 19, 2008 12:45 pm

Salm's hills -> l'ambiance est vraiment sympa et réaliste. le mix est bien équilibré et dosé.

Franchement c'est très décontractant comme musique.

Tu sais vraiment bien utiliser le Uillean Pipe. Déjà sur ta nocta sur les chevaliers au galop, ça m'avait marqué.

Bon boulot !
.sf2

Classement 2025 : 4ème(11ème)
Participations 2025 : 0(32)

Messagede François » Mar Juin 24, 2008 11:46 am

Merci Franck, effectivement le fait d'avoir passé pas mal de temps à jouer en session a coté de pipers (Pas de blague mexicano !) et d'avoir pas mal de cds fait que au bout d'un moment je vois à peu près comment je voudrais que cela sonne. Encore une fois, avec celui de la Rare ça serait bien mieux !

Bon, petite nouvelle, toujours pour ce RPGMaker, il s'agit du Prélude que l'on entendra sur la page d'accueil !

Sarcia Prélude
Sous ecstasy

Messagede Franck » Mar Juin 24, 2008 1:05 pm

Ambiance lointaine et massive au niveau des cordes et des percussions.

J'aime bien le thème et l'atmosphère riche et varié. Je pense que (sauf si c'est voulu) tu gagnerais à doubler la mélodie du thème pour la mettre en valeur (aux ensembles à cordes par ex). En fait, j'ai l'impression que l'instrument utilisé est un peu faible (ocarina / flute).

Pour le reste, c'est bon !
.sf2

Classement 2025 : 4ème(11ème)
Participations 2025 : 0(32)

Messagede François » Mer Juin 25, 2008 12:34 pm

Thanks Franck, pour l'instant je ne mettrais pas plus le thème en avant car c'est juste la page d'accueil et ce thème sera réutilisé et donc réorchestré par la suite !
Sous ecstasy

Messagede Coco Loco » Mer Juin 25, 2008 4:34 pm

peut etre que les spheres (nappes) derrieres sont trop fortes.
De plus le tout est un peu lointain a ta place je compresserai un peu tout ca.

Peut etre restreindre les frequences pour le theme et pour les autres instruments aussi d'ailleurs, la ca gonfle au début non ? ou alors panoramiser plus, je sais pas, mais il y a un problème de mix.

autrement j'adore
Celui aux Drums

Classement 2025 : 3ème(18ème)
Participations 2025 : 0(23)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert