Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Shadoko » Lun Nov 03, 2008 11:28 am

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires, c'est toujours très encourageant !

Bon vu que aparemment tout le monde dimanche aprem' a fait de l'électro... et ben moi aussi en fait /mrgreen

Zen

Bonne écoute ! :D
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez

Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)

Messagede François » Lun Nov 03, 2008 5:08 pm

Décidément /mrgreen

Très sympa ce morceau du dimanche, très zen effectivement.
Pour le mix malgré mes enceintes pourries, je trouve que la reverb sur le lead de 1'01 est un peu trop importante, ça enfonce un peu le truc.

En tous cas bravo, c'est vraiment relaxant même si un peu répétitif sur le motif piano/batterie. L'idée de fin mais tu aurais pu en profiter pour apporter plus de choses encore. Cependant c'est cool !
Sous ecstasy

Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)

Messagede Franck » Jeu Nov 06, 2008 10:35 am

Superbe ambiance !

La combinaison harmonie/piano/basse fait très cliché BO (voir notamment une des compos du film Le Saint avec Valkilmer).

L'ensemble est bien monté et de très bon goût. Le rythme électro bien entraînant avec des syncopes où il faut. C'est du bon boulot !
.sf2

Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)

Messagede Shadoko » Sam Nov 08, 2008 5:22 pm

Hey !
Merci d'avoir pris le temps d'écouter ça et pour vos commentaires :D
On change pour un essai classico-dramatique dont je ne suis pas très satisfait au final c'est un peu lourdaud sur la fin enfin bon :
Les Etoiles

Bonne écoute !

Clément.
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez

Messagede Shadoko » Jeu Nov 20, 2008 2:00 pm

Salut ! :D
Encore quelques ptis trucs :

- Un truc un peu épique comme j'en faisais avant (c'est la musique d'Lzn qui m'a replongé dedans :P) mais avec un côté joyeux en plus.

Once upon a Time

- Une ébauche impossible à finir dans un style assez habituel en fait :P

Alchimie

Voilà voilà,
Bonne écoute !
Flûte à nez

Messagede Lzn02 » Jeu Nov 20, 2008 2:11 pm

L'Alchimie passe plutôt bien.
Je trouve que cette compo est très bien amenée.
Par contre, il y a comme un problème d'électricité dans ta musique Oô
Sur la fin, on entend comme un ampli avec un jack mal branché.
(et j'ai vérifié, ma carte son est bien branchée XD)

Once Upon a tme....
C'est mignoooooooooon :o
T'es amoureux mec ?
Plus sérieusement, la musique encore une fois est bien amenée... Ça me fait étrangement penser à des musiques de Wakfu (de Guillaume Pladys).
C'est sympa à mort.

Par contre, je vais de ce pas te faire chier sur ton inspiration Narnienne sur les drums pour ta partie épique. J'exige une explication détaillée sur les VSTs utilisées pour la partie rythmique de ton morceau.

Bon sinon rien à dire, c'est toujours aussi joli et inspiré ce que tu fais.

Mais....
Je vais pinailler. La partie super mélodique du début je n'aime pas du tout les effets appliqués dessus (si il y en a). Ca sonne creux, cette boite à musique (celesta ou music box de colossus ?) sans effet. Tu devrais peut être essayer de lui mettre un peu de reverb "spatieuse" (pas en close range quoi) pour qu'on entende cette boite à musique résonner avant que ton orchestration arrive. Par contre à 0'27, plus d'effet sur la music box.
(Je me lève j'ai du mal à m'expliquer XD)

En gros ouais, quand la musix box est en solo, applique lui un effet de reverb qui se propage dans l'espace, mais laisse la comme elle est quand elle est accompagnée. ^^

*retourne se coucher*
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «

PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW

Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)

Messagede Franck » Jeu Nov 20, 2008 2:46 pm

Once upon a time est vraiment superbe.

Le travail sur les violons saccatos est très bon, la partie rythmique au poil. l'harmonie parfaitement adaptée. L'expression bien dosée. Le rendu est très bon aussi. Bravo !
.sf2

Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)

Messagede Shadoko » Jeu Nov 20, 2008 2:54 pm

Héhé ^^ Merci beaucoup ! Tant que j'y suis :

1) Pour Alchimie y'a un instru réel (la flute contrebasse) et j'arrête pas d'avoir des artefacts de sons sur mes enregistrements c'est surement ça dont tu parles :P
2) Pour la music box (celesta) je trouvais ça sympa de pas mettre de reverb pour le début ça faisait plus proche en contraste avec l'orchestre qui arrive après. Le problème c'est que ma texture de celesta (GPO) est pas assez belle pour être mise vraiment seule. Je vais tester tout ça.
3) La partie rythmique - en un mot - Stormdrum
Et en plus détaillé :
-Azerbaijani Dotra (Le premier à entrer)
-Doko Dumbek (Celui qu'est aigu et qui tape vite)
-Taiko Ambient (Les basses)

En échange je te demande : d'où vient ta fameuse music box qui déchire ? :P

Voilà voilà ! Merci encore ^^
Flûte à nez

Messagede Nico-Saru » Jeu Nov 20, 2008 7:27 pm

Alchimie :
J'aime surtout les 15 dernières secondes,ce qui est bien puisque la compo ne dure que 44 secondes. /mrgreen
Le côté minimaliste ne me gène pas,ça doit être autre chose qui fait que je n'accroche pas sur le début,peut-être la flûte.

Once upon a Time :
C'est joulie comme tout,bien joué au niveau des cordes,elles n'étouffent pas la mélodie,l'ensemble a vraiment du relief,la mélodie est bien mise en avant et le son n'est pas agressif.
J'espère pouvoir réussir ce genre de mix sur mon new pc,je vais demander Stormdrum à papa noël. XD

Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)

Messagede Shadoko » Mar Nov 25, 2008 7:22 pm

Hello !

Je passe pour pour deux petits trucs :

- Un essai classico dramatique (dans le genre des Etoiles, sur lesquelles je n'ai pas eu de retour :P) Mais j'ai fait une fausse manip' à la c** et j'ai plus le .cpr :(
La Mer

- Un essai pseudo-rock ballade
SansNom

Bonne écoute ! :D
Flûte à nez

Messagede François » Mar Nov 25, 2008 8:16 pm

Rigolote cette balade, le son de guitare est un peu kich (au passage un ou deux accords m'ont paru étranges mais je te fais confiance, ^^) La batterie est peu trop réverbère je trouve !

La mer est sympa, même si la montée (ah ah ah) est un peu mal mixée et vite cacophonique, l'idée est cool en tout cas !
Sous ecstasy

Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)

Messagede Coco Loco » Mar Nov 25, 2008 8:21 pm

bluffant comme d'hab ... tu m'énerves ! /mrgreen
surtout la mer !

pour la ballade, on entend pas assez la basse !
n'oublie pas de la poser sur la grosse caisse pour donner une assise à ton morceau sans mettre trop la basse en avant (et renforcer le cliché du rock-ballade-lover !)
Celui aux Drums

Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)

Messagede Lzn02 » Mer Nov 26, 2008 12:18 pm

La batterie est peu trop réverbère je trouve !

Je doute que sa batterie éclaire tant que ça :/

La mer on a bien l'impression des vagues, mais c'est vite le bordeloul à la fin XD

Test.mp3, un peu trop de reverb(ères?) sur les drums, ça manque de chant toussa, t'aurais pu chanter je sais pas "hooooo ma nocta passe à 10 000 message, et moi ça me mayyyyyy laaaa raaaaage" /yepyep

Sinon ça fait un peu instru"clichay" :$

Je veux une Once upon a time v2 moi, avec des choeurs qui chantent comme dans Narnia 2. /prrt
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «

PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW

Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)

Messagede Marion » Dim Nov 30, 2008 2:20 pm

J'vais arrêter d'écouter vos compos, sinon mes maths n'avanceront jamais.

Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)

Messagede Shadoko » Dim Nov 30, 2008 5:34 pm

Merci pour vos commentaires !

Je suis bien conscient de la cacophonie du mix de La Mer mais j'ai perdu le .cpr donc je peux rien faire de plus

Coco Loco a écrit:pour la ballade, on entend pas assez la basse !
n'oublie pas de la poser sur la grosse caisse pour donner une assise à ton morceau sans mettre trop la basse en avant (et renforcer le cliché du rock-ballade-lover !)

Ouaip' j'ai essayé de mettre une grosse caisse et une basse plus discrète que d'hab sinon je booste à fond et ça me tue le reste, mais je reste pas très à l'aise avec le mix d'instruments pop/rock. Merci du conseil ^^

Lzn02 a écrit:Test.mp3, un peu trop de reverb(ères?) sur les drums, ça manque de chant toussa, t'aurais pu chanter je sais pas "hooooo ma nocta passe à 10 000 message, et moi ça me mayyyyyy laaaa raaaaage" /yepyep

Peut être des paroles et un chanteur pendant les vacances :P Pour les chœurs Narnia-like peut être quand SC me fera pas tout ramer au point d'en devenir insupportable :P

Marion a écrit:J'vais arrêter d'écouter vos compos, sinon mes maths n'avanceront jamais.

C'est malin ça /cussing Nan pas de souçi /wink

Merci encore d'être passé !
Flûte à nez

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert