Quelle quantité, et surtout quelles surprises ! Je voudrais surtout parler du gros coup de coeur que tu m'as fait :
>>>Variations_sur_une_melodie_de_Burgmuller
Début fin et malicieux, comme le "piano délirium", ou Gourmandise, ou encore "je me lève il est mp3".
Une grande partie de l'émotion harmonique tiens dans le deuxième accord à 0'05''30''', sobre et lydien, magnifique !
A 28'' le violoncelle donne une belle impulsion, à 41'' beau brillant massif croissant.
A 50'' très bonne idée d'approche mineure, pour conduire à des lentes respirations graves surmontées de cloches, puis montée par quartes, neutres et austères. (pour passer de mineur à Majeur)
A 1'24'', reprise éblouissante et jaillissante d'éclat, puis sommet de tension, virant progressivement au magnifique mystérieux pour conclure.
L'utilisation du piano EWQL Silver, en rythme automatique, mais entrée manuelle est un excellent compromis pour avoir la vélocité naturelle et la rigueur rythmique.
Du reste, orchestration, tu es incroyable ! Tous s'enchaine avec un naturel et un caractère si authentique...
>>>Capitale est bien asiatique, dans une sorte de vision occidentale epique RPG. Le jeu est assez brut, mais l'instrumentation est équilibrée et bien vue.
>>>Leva combine très bien l'orchestre au choeur. La partie de choeur seul est légèrement hachée, mais EWQL SC reste si prometteur !
>>>Marche d'Hiver, la mélodie vient toute seule, jusqu'à la reprise finale, aussi massive russe que superbe. Quel Cor as tu utilisé ?
Mention spéciale pour la mélodie à 1'29'', sublime d'harmonie simple, sobre et émouvante.
A voir le talent que tu as pour les variations et développement symphoniques, je pense que tu pourras nous en composer une dans peu de temps !
>>>Confusion, encore une mélodie touchante et simple. Attention à ne pas taper avec le piano.
>>>Haunted, voix ! Piano délicat. Attention, les tremolli submergent le piano quand ils arrivent, mieux vaut le retirer alors. Bon changement pour la suite, mais vas nous faire une conclusion !
>>>Paysage est intéressant pour ses couleurs inédites.
A 0'09'', tu nous fais 2 transitions ultra romantiques. Tu le refais à 0'27'' avec un son magnifique. A garder sous le coude pour intégrer dans d'autres morceaux finis.
>>>Glacial, design sonore pour l'image, dans le mille pour le froid implacable et mécanique. Je dois dire que le début est assez flippant !
>>>Danse tzigane, rien ne remplace le live
A 0'34'' le piano démarre un peu comme la première danse hongroise de Brahms.
A 1'22'', plus de douceur dans les couleurs, bonne idée !
Nickel, carrée, superbement jouée....
>>>Je suis un pirate. Plus simpliste, avec un ressemblance avec ceux des caraibes à 0'05''. Cadence originale pour le genre à 16'' et à 23''.
Le mouvement tournant donne un peu le tournis, mais tu fais une rupture bienvenue à 41''. A 1'09'', superbe break harmonique, plein de caractère !
>>> juste un up pour ta Danse traditionnelle de Juillet dernier, géniale.
Pour finir, merci pour ta musique, c'est une source d'admiration et d'inspiration pour moi.... je euh, franchement ... whaa
PS : Les liens vers ta valse du monstre, et le fameux Burgmuller sont mourrus.